#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec
         

Le Simien: l'intégral ! - voyage aventure Éthiopie

Nomade Aventure

à partir de 2379.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

L'immersion dans la nature et le goût de l'effort sont pour vous deux éléments essentiels à la réussite d'un voyage ? Nous vous avons concocté un circuit qui vous laissera sans voix ! Au cœur du parc national du Simien, vous partiez pour 7 jours et demi de trekkings dans un terrain de jeux grandeur nature : Sentiers de montagne, gorges, lits de rivières... et l'ascension du Ras Daschen, tant de chemins différents qui vous feront découvrir des paysages uniques à plus de 4000 mètres d'altitude sur certains passages ! Sans oublier, la découverte des trésors de l'Ethiopie avec les célèbres églises de Lalibela et la visite de la ville impérial de Gondar. Ce voyage qui vous fera découvrir toutes les facettes de l'Abyssinie, riche en histoire ! L'immersion dans la nature et le goût de l'effort sont pour vous deux éléments essentiels à la réussite d'un voyage ? Nous vous avons concocté un circuit qui vous laissera sans voix ! Au cœur du parc national du Simien, vous partiez pour 7 jours et demi de trekkings dans un terrain de jeux grandeur nature : Sentiers de montagne, gorges, lits de rivières... et l'ascension du Ras Daschen, tant de chemins différents qui vous feront découvrir des paysages uniques à plus de 4000 mètres d'altitude sur certains passages ! Sans oublier, la découverte des trésors de l'Ethiopie avec les célèbres églises de Lalibela et la visite de la ville impérial de Gondar. Ce voyage qui vous fera découvrir toutes les facettes de l'Abyssinie, riche en histoire !

Difficulté : Sportif

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
13/04/20182379 €

Vol France - Addis-Abeba

Vol pour Addis-Abeba. Vol de nuit.

Type d'hébergement : à bord

Addis Abeba

Accueil par votre guide puis transfert à l'hôtel. Visite de la ville : les collines d'Entoto avec l'ancien palais impérial, le musée national d'Ethiopie, où est conservé le squelette de Lucy, le Merkato, l'un des plus grands marchés d'Afrique, les boutiques de café… Repas libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Addis-Abeba - Gondar - Sankaber (3230 m)

Au matin transfert à l'aéroport et vol en direction de Gondar. En fonction des horaires, la matinée est consacrée à la découverte de Gondar, l'une des plus prestigieuses capitales de l'Ethiopie aux XVIe et XVIIe siècles : nous partons à la découverte des palais et des nombreuses églises couvertes de peintures permettant de retracer l'histoire de cette ville. Nous pouvons admirer également des bâtiments d'architecture fasciste hérités de l'occupation italienne dans les années 1930. En fin d'après-midi, transfert dans le massif du Simien, à Debark puis Sankaber. Dîner et nuit en campement. Transfert Addis Abeba - Sankaber : Environ 4h de route.

Type d'hébergement : au campement

Sankaber (3230 m) - Geek Camp (3580 m)

Aujourd'hui nous entamons notre premier trek avec une marche le long de l'escarpement, puis descente dans les gorges formées par la rivière Wazla. Nous poursuivons notre chemin en direction du village de Geech où se trouve notre camp pour la nuit. Durant cette montée, nous pouvons contempler la magnifique vue de la vallée qui s'offre à nous. Dîner et nuit en campement.

Type d'hébergement : au campement

Geek Camp (3580 m) - Imet Gogo (3926 m) - Chenek (3620 m)

Au matin, nous continuons vers le nord, en direction du sommet d'Imet Gogo, par une magnifique steppe herbeuse. Après avoir prit le temps d'admirer la vue qui s'offrait à nous, nous repartons en direction de Chenek où est situé notre camp. Nous passons le long d'escarpements et par le sommet de Inatye situé à environ 4070 mètres d'altitude. Dîner et nuit en campement.

Type d'hébergement : au campement

Chenek (3620 m) - Bwahit (4200 m) - Ambikwa (3200 m)

Nous partons ce matin avec comme objectif le camp de Hambikwa situé à environ 8h de marche. Notre chemin débute par la montée au col de Bwahit qui est la 3ème plus grande montagne d'Ethiopie. Nous poursuivons par une descente vers la rivière Mesheha que nous traversons afin de remonter jusqu'au camp de Hambikwa (3200 m), situé au pied du sommet du Ras Daschen. Dîner et nuit en campement.

Type d'hébergement : au campement

Ambikwa (3200 m) - Ras Dashan (4543 m) - Ambikwa (3200 m)

Cette journée est consacrée à l'ascension du plus haut sommet de l'Ethiopie, le Ras Dashan et à la découverte d'un panorama exceptionnel. Les croyances locales prétendent la présence d'esprits hostiles. Nous redescendons ensuite jusqu'au campement. Dîner et nuit en campement. NB : Les personnes ne souhaitant pas faire l'ascension peuvent rester au camp et faire une ballade aux alentours de ce dernier.

Type d'hébergement : au campement

Ambikwa (3200 m) - Arkwaziye (3675 m) - Sona (3450 m)

Aujourd'hui nous marchons en direction de Sona où se trouve notre nouveau campement. Nous débutons cette randonnée par une descente vers la rivière Mesheha puis montée jusqu'au village d'Atgeba. Traversée à flanc de montagne jusqu'à Arkwaziye (3675 m), avant de descendre jusqu'au campement de Sona. Dîner et nuit en campement.

Type d'hébergement : au campement

Sona (3450 m) - Mekarebya (2050 m)

Nous débutons notre journée par une descente jusqu'au lit de la rivière Ansiya (possibilité de baignade), puis marche au milieu des champs cultivés du lowland jusqu'au campement de Mekarebya. L'agriculture en Ethiopie représente le moteur de son économie avec notamment la culture des produits agricoles tels que le café ou le maïs. Dîner et nuit en campement.

Type d'hébergement : au campement

Mekarebya (2050 m) - Hawza (2000 m) - Mulit (2050 m)

Notre chemin débute par une descente qui nous emmène dans le lit de la rivière Ansiya. Nous poursuivons jusqu'à la rivière de Chilchil (possibilité de baignade), avant de remonter jusqu'au campement de Mulit par le village de Hawza situé au pied de superbes monolithes rocheux. Dîner et nuit en campement.

Type d'hébergement : au campement

Mulit (2050 m) - Adi Arkay (1650 m) - Gondar

Dernière demi-journée de trekking pour rejoindre le bourg d'Adi Arkay. Transfert par la route jusqu'à Gondar et fin d'après midi libre. Installation à l'hôtel, dîner et nuit. Transfert : Environ 5h de route.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Gondar: visite de la Cité Royale

Nous partons aujourd'hui à la découverte de Gondar et des sites que nous n'aurions pas vu lors de notre arrivée en début de séjour. Nous commençons par la fascinante Cité Royale regroupant six palais-châteaux et de nombreux autres édifices importants datant du XVII et XVIIIème siècle. Nous poursuivons aux « Bains de Fasil », encore usités lors de la célébration de Timkat, puis au musée Ras Gimb Palace. Nous finissons la journée à l'église Debré Birhan Selassie "Mont de la lumière de la Trinité" dont les majestueuses peintures ornant les plafonds et parois font la renommée. Nuit à l'hôtel à Gondar.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Vol Gondar- Lalibela ( monastère Ashetem et 11 églises)

Vol de Gondar à Lalibela, surnommée la 'Jérusalem noire'. Lalibela est la représentation symbolique de la Terre sainte. Un canal, le Yordanos, représentant le Jourdain, sépare les onze églises en deux groupes, une magnifique croix de pierre en marque le départ. Lalibela est cité monastique qui se situe à environ 2 630 mètres d'altitude. Nous montons le matin vers le monastère Ashetem qui domine la ville de Lalibela, puis visite l'après-midi du deuxième groupe d'églises, dont celle de Saint-Georges, en forme de croix. Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Lalibela - Addis-Abeba - France

En fonction de l'horaire du vol domestique, possibilité de retourner en ville afin de visiter les églises qui n'ont pas été faite la veille. Transfert à l'aéroport et vol de retour vers Addis-Abeba, avec un dernier temps libre dans la ville pour se rendre au marché artisanal. Dîner au restaurant avant d'effectuer notre transfert à l'aéroport pour le vol en direction de la France. Arrivée le J15.

Type d'hébergement : à bord


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Les 10 articles les plus lus sur Voyageons-Autrement en 2014 JANVIER 2014 : Séjours neige en pays ardéchois 1730 visites Séjours neige en pays ardéchois, ou comment découvrir l’Ardèche blanche...

Désirs d’ailleurs (1/2) : 12 héros assoiffés de liberté L’attirance pour l’inconnu et la soif de connaissance ont toujours poussé l’homme à parcourir le globe. A partir du XIXe siècle, des aventuriers bourrés...

Allibert - Enjeux n°1 : la sécurité du client. Retour sur la conférence de presse tenue dans les locaux d’Allibert afin de présenter les quatre enjeux majeurs du tourisme d’aventure. Premier point développé :...

Arvel Voyages : souvent solidaire, toujours responsable ! [caption id="attachment_47438" align="aligncenter" width="565"] Arvel en Palestine, sur le Chemin d'Abraham[/caption] Depuis maintenant 50 ans l’association...

Impressions voyageuses : De Djibouti à Tadjourah Nombreux sont les auteurs et artistes à avoir été tentés par l’aventure djiboutienne. Henri de Monfreid, Arthur Rimbaud, Albert Londres, Ryszard Kapuscinski, Hugo...

Les femmes Afars l’ont nommée « Celle qui fait parler les vagins ! » « Celle qui fait parler les vagins » s’appelle Marion Lavabre. Elle est photographe et ethnologue. Nous avions eu l’occasion de l’interviewer...

Les Voyagistes pour Éthiopie

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets