#TourismeDurable
10 ANS DE TOURISME DURABLE
         

Charme de l'Adrar - voyage aventure Mauritanie

Nomade Aventure

à partir de 1039.00 €
Durée : 8 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Le sud de l'Adrar, véritable forteresse de roc, dissimule dans ses entrailles une infinité de paysages. Ses falaises noires abritent de belles oasis où quelques familles nomades ont élu domicile. Impressionnantes dunes se mêlent aux roches et viennent surprendre ces petits coins de paradis en composant un tableau de toute beauté. Au rythme lent mais assuré de la caravane, nous cheminerons à travers ces paysages merveilleux, certainement les plus beaux de l'Adrar. Le sud de l'Adrar, véritable forteresse de roc, dissimule dans ses entrailles une infinité de paysages. Ses falaises noires abritent de belles oasis où quelques familles nomades ont élu domicile. Impressionnantes dunes se mêlent aux roches et viennent surprendre ces petits coins de paradis en composant un tableau de toute beauté. Au rythme lent mais assuré de la caravane, nous cheminerons à travers ces paysages merveilleux, certainement les plus beaux de l'Adrar.

Difficulté : Tranquille

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
24/03/20181039 €

Paris - Atar - Canyon d'Iriji Foucht.

Vol Paris/Atar. Route pour le sud, nous suivons le plateau puis la piste à travers les dunes de Machiligdan pour le canyon d'Iriji Foucht (transfert 4X4/ 65km en 2h), rencontre avec notre équipe chamelière.

Type d'hébergement : en bivouac

Canyon d'Iriji Foucht - Erg d'Amatlich.

Le plateau d'Ibi el-Lakhdar nous sépare de l'erg Amatlich. Nous empruntons donc le canyon d'Iri Fecht ; peu à peu les parois se resserrent et s'ouvrent sur la plaine d'Erch. Vue impressionnante sur les hautes dunes orangées de l'Amatlich. Bivouac.

Type d'hébergement : en bivouac

Erg d'Amatlich - Oasis de Gleïtat.

Immersion dans l'erg. C'est un véritable plaisir, de se frayer un chemin à travers cette mer de sable. Au pied des falaises noires, s'étend l'oasis d'El-Meddah, avec ses jardins et palmeraies luxuriants. Nous longeons l'oued jusqu'à la charmante oasis de Gleïtat. Bivouac.

Type d'hébergement : en bivouac

Oasis de Gleïtat - Passe de Tifoujar.

Remontée sur le plateau de l'Adrar pour rejoindre la passe de Tifoujar. De là-haut, nous dominons les méandres ensablés de l'oued d'El-Abiod. Bivouac au sommet de ce superbe belvédère.

Type d'hébergement : en bivouac

Passe de Tifoujar - Canyon de Tezzent.

Descente de la falaise jusqu'au lit de l'oued. Nous poursuivons l'exploration de l'oued jusqu'au canyon de Teznet. Bivouac.

Type d'hébergement : en bivouac

Canyon de Tezzent - Terjit - Ichif.

Réveil au coeur du canyon puis descente pour Terjit à travers la large vallée ensablée. Arrivée à la source de Terjit. Petite marche pour rejoindre l'oued Ichif et installation du bivouac.

Type d'hébergement : en bivouac

Ichif - M'Haireth - Atar.

Marche sur le plateau jusqu'à M'Haireth et installation à l'auberge. Traversée de l'oued .....Fin d'après-midi libre. Possibilité de découvrir la vie traditionnelle dans l'oasis.

Type d'hébergement : à l'auberge

Atar - Paris.

Route pour Atar, et selon les horaires des vols, visite du marche puis transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Drapeaux du monde Livre sur les drapeaux...

Soutenir les populations et pratiquer un tourisme responsable Joli cadeau de noël que nous font Maurice Freund et Point-Voyages en affrétant de nouveaux des vols Paris-Atar dès le 24 décembre 2017. Maurice Freund,...

Découvrir l'un des plus beaux déserts du monde Sur les traces de Théodore Monod, le "marcheur du désert", partez découvrir à votre tour l'infinie beauté du désert, son silence, ses nomades. A la jonction du Sahara...

Oualata Mauritanie Avant de devenir une cité-étape des caravanes traversant le Sahara et un creuset intellectuel où se diffusaient les savoirs grâce aux érudits et à leurs livres, Oualata fut d'abord un village soudanais...

Couleurs Sensations - Tourisme équitable et solidaire Couleurs Sensations - Hébergement chez l'habitant, méharée dans le désert et découverte d'activités traditionnelles. Immersion dans la culture locale. Destination...

10 bonnes raisons de partir en Mauritanie Retour en Mauritanie : 10 bonnes raisons de partir en Mauritanie...