logo et baseline voyageons-autrement
         

Découverte de la Slovaquie - voyage aventure Slovaquie

Nomade Aventure

à partir de 899.00 €
Durée : 8 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Montagnes, châteaux, église en bois, sens de l'hospitalité et saveurs culinaires. La Slovaquie est un petit pays qui a pourtant beaucoup à offrir tant d'un point de vue naturel que culturel. Ce programme vous permettra d'en découvrir le meilleur accompagné par un guide local, fin connaisseur des lieux. Vous saurez tout sur ce charmant pays, des artères de Bratislava jusqu'au relief du massif des Tatras qui demeure habité par l'ours. Le tout à un tarif rafraîchissant. Montagnes, châteaux, église en bois, sens de l'hospitalité et saveurs culinaires. La Slovaquie est un petit pays qui a pourtant beaucoup à offrir tant d'un point de vue naturel que culturel. Ce programme vous permettra d'en découvrir le meilleur accompagné par un guide local, fin connaisseur des lieux. Vous saurez tout sur ce charmant pays, des artères de Bratislava jusqu'au relief du massif des Tatras qui demeure habité par l'ours. Le tout à un tarif rafraîchissant.

Difficulté : Tranquille

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
23/09/2017899 €

Envol pour Bratislava et Banská Štiavnica

Vol Beauvais/Bratislava. Départ pour l'une des plus charmantes villes de Slovaquie, Banská Štiavnica, située au beau milieu d'une caldeira, qui doit sa prospérité à l'exploitation des ressources d'argent et d'or de sa région. Visite de la ville pendant la soirée puis barbecue de bienvenue à l'hébergement: saucisses fumées maison, légumes grillés et vin slovaque. Possibilité de se relaxer en sauna et en jacuzzi à l'hébergement.

Type d'hébergement : à l'hôtel

La Slovaquie version Romantisme

Première randonnée de 2h30 sur le pic Sitno qui domine la caldeira de la région. Les ruines d'un château que nous trouverons au sommet nous rappellent les invasions turques du 16ème siècle.L'après-midi visite du château romantique de Bojnice. La beauté de ce château est due à son propriétaire Jan Palffy, grand voyageur, qui a combiné différents éléments de nombreux châteaux européens dont ceux du val de Loire. Visite du village en bois de Cicmany connu pour son architecture traditionnelle slovaque. Une fenêtre d'histoire sur la culture du pays, son instrument la Fujara, ses tenues et son dessin animé Matko a Kubko. Succulent diner dans la ville puis nuit dans la région.

Prenons de la hauteur

Mise en jambes avec une randonnée de 3h30 sur la crête Chleb. Montée en téléphérique. Vue sur les Fatras et les Tatras, deux chaînes de montagnes faisant partie des Carpates. L'après-midi, visite du château médiéval d'Orava, perché sur un rocher d'une centaine de mètres et merveilleusement conservé. Dîner concocté par notre hôte (probablement un Goulash mijoté pendant 4 heures, sa spécialité) qui se fâchera si vous n'essayez pas son eau-de-vie maison. Nuit chez notre hôte.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Une descente en radeau ludique.

Descente en radeau sur la rivière Vah. Leur existence remonte au 13ème siècle. Ils servaient déjà à transporter les troncs d'arbres et les marchandises polonaises tel que le sel. Visite d'une église en bois, un des vestiges des guerres de religion. Déjeuner dans le meilleur Salaš de Slovaquie, ferme traditionnelle en bois, servant des plats à base de produits frais. Nous arrivons ensuite à Štrbské Pleso, la station chic des Tatras. Tour tranquille du lac glaciaire et goûter à l'hôtel Kempinski 5* avec une vue formidable sur le massif. Trois nuits en maison d'hôte dans la région du paradis slovaque.

Type d'hébergement : chez l'habitant

Les Tatras

Randonnée d'une journée dans le massif impressionnant des Tatras, point culminant des Carpates qui contient de nombreux lacs et vallées. Notre conseil : Un lac glaciaire entouré à 180° par des montagnes. Soirée relaxation optionnelle en spa (15 euros).

Type d'hébergement : chez l'habitant

Kezmarok

Visite de l'église en bois de Kežmarok, superbement décorée de l'intérieur. Randonnée sous forme de via ferrata dans le Paradis slovaque, parc naturel protégé. Remontée d'un cours d'eau avec échelles, chaînes, ponts... La randonnée est adaptable en fonction du groupe (via ferrata optionnelle).

Type d'hébergement : chez l'habitant

Hronesk, Dobsina & Bratislava

Visite du château de Spiš, l'un des plus importants sites fortifiés d'Europe centrale. Passage par la ville royale de Levoca et appréciation des oeuvres de maître Paul de Levoca, auteur du plus haut retable gothique en bois au monde.Descente dans la grotte de glace de Dobšina. Sur le chemin du retour, visite de l'église en bois de Hronsek. Ces quatre attractions sont toutes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Nuit à Bratislava.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Retour pour Beauvais.

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport. Vol retour pour Beauvais


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Hongrie : allier tourisme à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale « L’Orient commence aux portes de Vienne », disait Metternich pour évoquer la Hongrie. Connue pour sa capitale Budapest mais aussi...

Allibert 1er TO Certifié Agir pour un Tourisme Responsable Allibert Montagnes et Déserts 1er Tour Opérateur certifié Agir pour un Tourisme Responsable...

EuroVélo6 propose une aventure à vélo "côté fleuves" - de l'Atlantique à la Mer Noire Eurovélo6 est la première Véloroute européenne qui, traversant 10 pays, relie l'Atlantique à la Mer Noire en longeant les...

Les Voyagistes pour Slovaquie

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets