Bonsoir,
Une petit info sur un super coin en Turquie : le village balnéaire de Bozburun, préservé des masses touristiques, avec des pensions familiales avec jardin traditionnel (collecte des amandes, des herbes de montagne, mise au séchage etc etc) et face à la mer et au îles de la baie. Un petit paradis dans une zone protégée au niveau environnemental...bref que du bonheur pour les routards en quête d'authenticité dans la région égéenne sud turque.
Le village se trouve en face de l'île grecque de Symi, ses habitants sont les descendants des Yorüks (nomades), descendus d'Asie centrale via les monts Taurus.
Les visages sont encore très typés, c'est étonnant!
Découvrez aussi les villages voisins encore très préservés : Sogüt et Taslica.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou connaitre le nom des pensions.
Un bon plan de voyage équitable que j'ai plaisir à partager avec les voyageurs qui souhaitent voyager autrement, et je souhaite donner un coup de pouce au familles qui tiennent les pensions!
Un article du journal Courrier international sur Bozburun :
"Imaginez une table bancale posée sur une jetée branlante dans le sud ouest de la Turquie. Il existe peu d’endroits plus appropriés pour déguster du vin sous les étoiles et se faire bercer par le doux clapotis de l’eau. De jour, on distingue au loin l’île grecque de Symi. Un bateau de pêcheur s’amarre le long de la jetée. Vous êtes sur la péninsule de Bozburun. Le cadre est tout simplement stupéfiant. Une grande étendue de mer à la douceur de soie, encerclée par la terre boisée qui l’étreint comme un bras."
Découvrez Bozburun en Turquie...
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Découvrez Bozburun en Turquie...
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage sur Bozburun. Je songe partir pour la Turquie en 2011. Puis-je avoir les nom et adresse des pensions chez l'habitant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Madeleine Rizk
madriz44@yahoo.ca
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage sur Bozburun. Je songe partir pour la Turquie en 2011. Puis-je avoir les nom et adresse des pensions chez l'habitant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Madeleine Rizk
madriz44@yahoo.ca
- Madriz
- Message(s) : 1
- Inscrit(e) le : Jeu 2 Sep 2010 20:32
Nous aimerions visiter la Turquie autrement sans passer par les grandes chaines d'hôtel et les pensions de famille semblent une option bien sympathique.
Pourriez vous nous laisser quelques adresses ou toutes informations pour notre séjour ?
sambacolline
Pourriez vous nous laisser quelques adresses ou toutes informations pour notre séjour ?
sambacolline
- sambacolline
- Message(s) : 1
- Inscrit(e) le : Sam 18 Juin 2011 17:41
Bonjour,
Je suis désolée je n'avais pas vu votre message.
Votre voyage en Turquie est-il toujours d'actualité?
Je suis désolée je n'avais pas vu votre message.
Votre voyage en Turquie est-il toujours d'actualité?
- balik
- Message(s) : 5
- Inscrit(e) le : Jeu 26 Août 2010 18:33
4 messages
• Page 1 sur 1