#TourismeDurable

Chumbe Island Coral Park Zanzibar en Tanzanie

SH/KS/06H
PO Box 3203 - Zanzibar, Tanzanie
TEL : +255777413232
Site Web : chumbeisland.com


L'île de Chumbe est une aire marine protégée renommée à l'échelle internationale, qui abrite un sanctuaire de récifs coralliens entièrement protégé et une réserve forestière. En tant qu'entreprise à but non lucratif, les revenus générés par l'écotourisme sur l'île financent toute la gestion du parc et des vastes programmes d'éducation environnementale avec les écoles et les communautés locales. Opérationnelle depuis plus de 25 ans, Chumbe est la première aire protégée marine financièrement autonome au monde. Les 7 bungalows de Chumbe ont été construits selon une conception écologique unique, garantissant un impact proche de zéro sur l'environnement. La plongée en apnée dans les jardins de corail est une activité incontournable pendant une visite. La réserve marine est un refuge pour plus de 50 genres de coraux, plus de 500 espèces de poissons de récif, des éponges, des étoiles de mer, des palourdes, des tortues de mer et des requins de récif à pointe noire. Les autres activités sur l'île comprennent des promenades guidées dans la forêt (qui abrite 80 espèces d'oiseaux), une visite du phare historique de l'île et des promenades nocturnes à la rencontre du crabe des cocotiers, le plus grand crabe terrestre du monde ! Toutes les opérations sur l'île sont menées de manière à protéger l'écosystème vierge et fragile de l'île, en suivant des directives strictes concernant les visiteurs, une capacité maximale de 18 visiteurs sur l'île a été introduit, des patrouilles de rangers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour protéger le parc marin.

Voyageons-autrement.com fait la promotion d’hébergements, de tour-opérateurs et de toutes les entreprises de tourisme en France et dans le Monde qui ont été vérifiés par un programme de certification de tourisme durable tiers et indépendant ou recommandés par un organisme reconnu. Nous valorisons également les petites structures indépendantes, qui faute de moyens financiers, souhaitent aussi faire connaître et reconnaître leurs engagements. Une des visées du portail étant d’aider les voyageurs et les acteurs du voyage à choisir des destinations, pas uniquement pour la beauté des sites, mais également parce qu’ils pourront ainsi contribuer au développement des communautés locales et à la protection de la faune et de la flore.

Portail infomédiaire, Voyageons-autrement.com assure le lien, entre fournisseurs et consommateurs, fondé sur l’information et le service à valeur ajoutée. Le site fait la promotion et apporte une réelle dynamique dans le développement, pour la coordination et la solidarité entre tous les acteurs du tourisme qu’il soit responsable ou en passe de le devenir.

PERSONNALISER VOTRE PRESENTATION
La meilleure façon de soutenir Voyageons-autrement
c'est de partager l'Info des acteurs qui s'engagent !