#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec
         

Les essentiels - Viventura Pérou

Viventura

à partir de 2040.00 €
Durée : 11 jours

Voir sur Viventura

Vous avez toujours rêvé de visiter le Pérou mais le temps vous manque ?
Ce circuit retrace les essentiels du pays des Incas, sans occulter les valeurs d'authenticité propres aux voyages Viventura. 

De Lima à Cuzco, la traversée des Andes offre une grande diversité de paysages : les sommets andins, la forêt et les vallées verdoyantes de la Vallée Sacrée sans oublier le canyon de Colca.
Au programme les plus belles étapes du Pérou notamment le site mythique de Machu Picchu et une belle immersion dans le quotidien d'une communauté villageoise sur les rives du légendaire lac Titicaca.

Tout y est, les incontournables du Pérou en 11 jours et au meilleur prix !

 

Points forts du circuit :

  • Lima, Arequipa, Cuzco & Machu Picchu
  • La Vallée Sacrée
  • Canyon de Colca
  • Lac Titicaca

Itinéraire Pérou Sud 11j

Jour 1: Europe - Lima

Vous quittez l'Europe aujourd'hui vers l'Amérique du Sud. Vous atterrissez à Lima le soir et êtes accueillis à l'aéroport par votre guide accompagnateur Viventura.
Lima est la capitale du Pérou et compte plus de 10 millions d'habitants ! A vous d'apprendre à connaître cette immense ville et vous en faire ainsi votre propre idée. Bienvenue en Amérique du Sud, au pays des Incas et bien plus encore...!
Selon la disponibilité des vols le départ peut avoir lieu la veille au soir. Dans ce cas, vous arrivez le matin à Lima et la visite de la ville décrite au jour deux a lieu ce jour. Les repas inclus vous seront servis dans l'avion.

Jour 2: Lima - Arequipa

Vous profiterez de la matinée pour visiter le centre historique de la capitale péruvienne avec votre guide accompagnateur. Nous verrons notamment la Place des Armes et les catacombes de San Fransisco
Dans l'après-midi, vous prendrez un transfert pour l'aéroport de Lima et volerez en direction d'Arequipa, la deuxième ville du pays après Lima.

Jour 3: Arequipa - Arequipa

Après le petit déjeuner, nous visiterons l'un des projets d'aide au développement de notre Fondation ViSocial : l'école San Juan Apostol.
Cet après-midi, nous découvrons le centre ville colonial, construit en grande partie de pierres de sillar, pierres volcaniques qui ont donné à la ville son surnom de 'ville blanche'. Nous visitons notamment le monastère de Santa Catalina, l'un des plus vastes et des mieux conservés de toute l'Amérique. Véritable ville dans la ville, le monastère possède ses rues, ses parcs, et ses jardins. Il s'étend sur plus de 20 000 mètres carrés.   
*Depuis 2006, une partie du prix de votre voyage est reversé à la Fondation ViSocial, créée à l'initiative de Viventura. Cette Fondation soutient différents projets dans les pays dans lequels Viventura est présent.

Jour 4: Arequipa - Cabanaconde

En route pour le Canyon de Colca, un des canyons les plus profonds du monde!
En chemin nous pourrons admirer les imposants volcans Chachani, Misti et Pichu Pichu. Avec un peu de chance nous pourrons nous entraîner à différencier les vigognes, les alpagas et les lamas.
Après le passage d'un col à 4 910m d'altitude, le point le plus élevé de ce voyage, nous atteignons Chivay par une route spectaculaire. Nous pourrons flâner un moment dans les ruelles de ce village pittoresque et découvrir son marché traditionnel. Ceux qui le souhaitent pourront profiter d'une bonne séance de relaxation dans les sources d'eau chaude de 'la Calera', petite station thermale moderne et très propre au cœur d'un paysage impressionnant. Nous reprenons ensuite notre route et traverserons le Canyon de Colca pour atteindre le village de Cabanaconde, où nous passerons la nuit.
Les sources d'eau chaude sont une prestation externe qui n'est pas proposée directement par Viventura. Comptez environ 5€ l'entrée.

Jour 5: Cabanaconde - Capachica

Nous partirons aujourd'hui très tôt pour rejoindre la Cruz del Condor, point de vue idéal pour observer les 'rois des Andes' au petit matin. Nous aurons ainsi probablement la chance d'admirer ces oiseaux à l'envergure exceptionnelle.
Nous prendrons ensuite la route vers le lac Titicaca, que nous atteindrons en fin d'après-midi. Nous retraverserons la vallée du Colca en nous arrêtant en chemin pour admirer les paysages de la vallée et les terrasses incas puis traverserons une grande partie des Andes sur une route récemment reconstruite.
Ce soir, nous dînerons tous ensemble et serons hébergés chez l'habitant dans l'une des communautés de la presqu'île de Capachica à près de 3 800 mètres d'altitude.
Grâce à notre venue et à travers la Fondation ViSocial nous soutenons trois communautés : Hilata, Llachón et Santa María. Nous serons accueillis par des familles qui vivent dans de petites maisons traditionnelles. Les villageois que nous aurons l'occasion de rencontrer vivent principalement d'agriculture, d'élevage et de pêche. 

Jour 6: Capachica - Puno

Ce matin, nous aurons la possibilité de passer du temps avec la famille d'accueil. Quelques activités vous seront proposées en fonction de vos intérêts et de la saison (marche sur les hauteurs de la péninsule, volleyball, tissage...).
Nous naviguerons quelques heures sur le légendaire lac pour partir visiter les îles flottantes des Uros. Ces îles ont été créées au XIIIe siècle par les Uros pour échapper à la tribu rivale, les Incas. Notre guide local nous expliquera comment ces îles artificielles sont fabriquées à base de roseaux et comment les hommes y vivent.
Nous retournerons dans l'après-midi sur la terre ferme à Puno. Après la rustique vie de la péninsule, nous profiterons ce soir des avantages de la ville avec douches chaudes et pourquoi pas un bon petit cocktail !

Jour 7: Puno - Cuzco

Ce matin nous quittons Puno pour nous rendre à Cuzco, la capitale de l'empire Inca. En bus, nous traversons les hauts plateaux andins et admirons au passage quelques sommets enneigés dont ceux du massif de Vilcanota. 
Après une courte pause au col de la Raya (à 4 313 m), le point le plus élevé de ce trajet, nous descendrons vers Cuzco situé à 3 326 m d'altitude. 
Nous nous arrêterons en chemin visiter les ruines de Raqchi. Ce site était un centre inca important sur le plan religieux comme administratif.
Nous nous arrêterons ensuite visiter l'église San Pedro à Andahuaylillas. Ses richesses valent à cette église d'apparence extérieure modeste le surnom de "Chapelle Sixtine des Andes".
 

Jour 8: Cuzco - Ollantaytambo

Nous partirons aujourd'hui visiter plusieurs sites de la Vallée Sacrée des Incas avec notre guide local : journée riche en découvertes !
A Pisaq, village typique avec son marché local animé, vous aurez l'occasion de ramener de nombreux objets d'artisanat et découvrirez son important site archéologique sur les hauteurs du village.
A Ollantaytambo nous découvrirons une imposante forteresse inca. Nous comprendrons mieux comment les Incas travaillaient les immenses blocs de pierres, puisque le site n'était pas encore fini au moment de la conquête espagnole.
 ​Note : Vous laissez aujourd'hui vos valises à l'hôtel à Cuzco et n'emportez avec vous que le nécessaire pour les deux jours à venir. Vous pouvez choisir de remplacer cette journée par la randonnée du Chemin de l'Inca (6 à 7h de marche) avec un supplément. Voir détails et conditions ci-dessous. 

Jour 9: Ollantaytambo - Cuzco

Journée dédiée au Machu Picchu, à la découverte de la cité perdue !
Nous prendrons le train pour rejoindre Aguas Calientes située à quelques kilomètres de la cité perdue. Nous nous rendrons sur le site en début d'après-midi pour éviter les masses de touristes.
Un guide local nous racontera l'histoire passionnante et intrigante de la cité perdue, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Après la visite guidée vous aurez du temps pour flâner sur ce site incroyable.
Nous nous retrouverons à la gare d'Aguas Calientes pour prendre notre train vers Ollantaytambo ou Poroy. Notre bus nous y attendra pour rejoindre Cuzco, où nous arriverons en soirée.


 

Jour 10: Cuzco - Europe

Ce matin, nous profiterons de la matinée pour partir à la découverte de la capitale inca !
Nous nous baladerons dans le centre de Cuzco, sur la place d'armes et irons admirer la fameuse 'pierre aux douze angles', immanquable des albums photos ! Nous visiterons également le temple du soleil, nommé 'Qorikancha', sur les fondations duquel les espagnols ont construit l'église du couvent Santo Domingo.
C'est malheureusement notre dernière journée au Pérou! Au cours de ces journées passées ensemble, nous aurons partagé de nombreuses émotions, découvert et apprécié beaucoup de paysages. Surtout, nous nous serons enrichis au contact de nouvelles connaissances au sein et en dehors du groupe. Ce sera alors l'heure des adieux à notre guide accompagnateur et du retour vers l'Europe via Lima.
Bon retour!
Au nom de toute l'équipe de Viventura, nous vous souhaitons un agréable vol vers la France... Hasta pronto!
Il est aussi possible de prolonger votre séjour de 3 nuits avec l'extension jungle Amazonie ou l'extension Pérou Nord.
Pour le circuit du 14/06/17, il est aussi possible de prolonger votre séjour et d'assister à la fête de l'Inti Raymi. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre conseiller voyages.

Jour 11: Europe - Europe

Aujourd'hui vous arrivez en Europe pour retrouver vos proches et vos amis. Vous emporterez avec vous tous ces incroyables moments que nous aurons vécu ensemble. Dans quelques jours, votre conseiller voyage prendra contact avec vous. Nous serons heureux de bavarder sur cette expérience sud-américaine… Une occasion aussi pour échanger quelques suggestions pour vous faire voyager encore plus loin.
À bientôt au cœur de l'Amérique du Sud !

Les repas inclus vous seront servis dans l'avion.


Voir sur Viventura

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud...

Le tourisme s'engage face au défi du changement climatique Le 27 septembre 2008, se déroulera au Pérou, une réunion mondiale consacrée aux engagements du tourisme pour lutter contre les changements climatiques....

Pacha Mama - La Terre-Mère des hommes, des bêtes et des plantes Pachamama, Terre-mère en Incas, est la déesse-terre dans la religion des Amérindiens...

Le Tour de France en 365 jours ? Oui, mais à pied ! C’est bien beau de voyager aux quatre coins du monde, pour découvrir des paysages inoubliables, s’enrichir d’autres cultures et revenir avec des souvenirs plein...

Nouvelles brochures de La Balaguère : Pyrénées et Voyages 2012-2013 La crise à contre pied A contre pied de l’omniprésent climat de crises en tous genres et de prédictions de fin du monde, La Balaguère poursuit...

Une voyageuse de Terres Des Andes de retour du Pérou témoigne… De retour d’une « boucle du Sud » de quinze jours entre Nasca, Titicaca et le Machu Picchu, une voyageuse de Terres des Andes livre un témoignage...

Les Voyagistes pour Pérou

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets