#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Nord Laos : la rencontre d'une nature sauvage avec Laos Autrement - voyager autrement Laos

Un Monde Autrement

Voir sur Un Monde Autrement

Description de votre voyage Laos

Durée : De 10 à 20 jours

Dès votre arrivée à Vientiane, un sentiment de dépaysement vous envahit. Peu à peu, vous vous synchronisez au tempo lancinant du pays, vous partagez la calme quiétude des sourires bienveillants. Débutez votre séjour par un baci, la cérémonie traditionnelle lao de rappel des âmes, afin de bénir votre voyage.

Après cette petite acclimatation, la mythique plaine des jarres vous replonge tout à la fois aux temps reculés de la préhistoire et du troublé XXe siècle. Nul ne sait à quelle société antique attribuer ces énormes jarres de pierre mais chacun se rappelle les combats menés par les Français, puis les bombardements incessants de la 'guerre secrète' américaine.

Passionnés d'Histoire, pourquoi ne pas poursuivre jusqu'à la reculée Sam Neua par la visite des grottes du pathet lao qui ont abrité dans une véritable ville souterraine les révolutionnaires communistes.

Ou bien, rejoignez directement un parc naturel et pénétrez le territoire secret du tigre d'Indochine. Après le safari d'observation de la vie sauvage, le bivouac en cabane aux doux bruissements de la jungle ne manquera pas de faire vibrer l'explorateur qui sommeille en vous.

Continuez vers Nong Khiao et découvrez la vie des communautés. Visitez, si vous le souhaitez, un village de tisserands. Partagez un sympathique moment de pêche avec des pêcheurs locaux. Apprenez avec les Tai Lu, le tissage et l'indigo. Passez la nuit dans un village aux ethnies Hmong et Kamu. Tout cela au fil de l'ensorcelante rivière Nam Ou, baignant le pied de splendides monts karstiques couverts de jungle.

Nong Khiao est aussi une étape idéale pour les sportifs. Partez en trek de la demi-journée à plusieurs jours à la découverte de rafraîchissantes cascades cachées dans la forêt dense, traversez des villages perdus au milieu des rizières et passez-y une nuit récupératrice. Vous pouvez aussi choisir une vraie matinée de VTT où votre vélo tout terrain se sentira pleinement dans son élément, une bonne séance de tyrolienne à travers la canopée, et pourquoi pas finir par descendre la Nam Ou en kayak.
Enfin, la captivante Luang Prabang aux temples éclatants vous attend. Levez-vous dans la pénombre du petit jour pour observer le défilé orangé des moines, la cérémonie rituelle du tak bat, les offrandes du matin. Profitez de la soirée pour applaudir le spectacle traditionnel du Phralak Phralam, à moins que vous ne préfériez partager un repas préparé avec une famille lao. Découvrez l'artisanat et la culture du pays et pourquoi pas, profitez d'un agréable déjeuner lors d'une croisière sur le majestueux Mékong.

Si vous avez le temps, profitez encore d'une dernière immersion dans le Laos authentique. Prenez le bateau lent pour aller passer quelques jours aux abords d'un paisible village en pleine nature, sur les rives du grand fleuve.

Avant de quitter le pays du million d'éléphants, vous pourriez leur dédier votre dernière journée. Apprenez les commandements du mahout, promenez-vous avec votre ami pachyderme puis prenez votre bain avec lui, tout cela avec un véritable respect de l'animal.
Une dernière soirée à Luang Prabang puis le Laos, toujours empreint de délicates attentions, vous souhaitera un très bon voyage retour.

Points forts :
• Nature, jungle et vie sauvage
• Culture, traditions, ethnies et vie locale
• Mékong, rivières et cascades
• Rappels historiques
• Activités natures pour les sportifs qui le souhaitent

Véritables artisans du voyage, Claude et Sandrine de Laos Autrement élaborent avec vous le voyage privé de vos attentes. En passionnés de leur pays d'adoption, ils auront à cœur de vous faire découvrir de manière responsable un Laos toujours authentique.


Voir sur Un Monde Autrement

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Visites des villages Hmong et Khmu et massage Akha Les sommets des montagnes offrent des vues imprenables, ainsi que quelques belles surprises comme la rencontre avec des bisons d'Asie. Nous ressentons les courbatures...

Quatre gagnants pour la Bourse Avi International ! Ce sont finalement quatre et non trois lauréats qui ont été récompensés lors de la remise des prix de la Bourse Avi International & Culture Aventure lundi 3...

Répertoire des contributeurs au Quizz 'Un Voyage Responsable' Un grand merci à toutes les personnalités engagées dans la réussite du Quizz Un Voyage Responsable...

Trek en Terre Inconnue ! La vie ne serait-elle pas plus stimulante et drôle si elle était moins prévisible ? Sur le même principe que la célèbre émission « Rendez-vous en Terre inconnue », le tour opérateur Atalante,...

One Chaï, le blog à contre-courant de Laurent Sur son blog de voyage, One Chaï, Laurent transmet sa passion pour le voyage dans les destinations les moins touristiques du globe. Rencontre avec ce blogueur pas comme...

Allier découverte des montagnes, rencontre avec les ethnies et sensibilisation Au début du projet de développement rural de l'Union Européenne dans le district de Vieng Phoukha, la région est étudiée pour connaître...

Les Voyagistes pour Laos

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu