#TourismeDurable
         

Island Hopping aux Galapagos - 9 jours - circuits Équateur

Papaya Tours

à partir de 2439.00 €
Durée : 9 jours

Voir sur Papaya Tours

Informations sur le voyage en individuel

Cette formule "Island Hopping" vous permet de découvrir les trésors cachés des Galapagos en profitant du confort d'un hôtel, depuis lequel vous effectuerez des excursions à la journée sur des îles inhabitées. Au cours de ce circuit de 9 jours, vous séjournerez sur 3 îles différentes des Galapagos - Santa Cruz, San Cristobal et Isabela. Les excursions sur ces trois îles ainsi que sur celles inhabitées des alentours vous permettront de découvrir l'incroyable biodiversité des Galapagos. Entre une exceptionnelle faune marine et terrestre et de surprenants paysages, cet archipel est un coup de cœur assuré pour tous les amoureux de la nature.

Itinéraire du Circuit : Island Hopping aux Galapagos - 9 jours
Voyages sur mesure en Amérique du Sud : Equateur, Galapagos

  • Arrivée sur San Cristóbal - Cerro de las Tijeretas : Votre guide vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport de San Cristóbal et vous accompagnera jusqu'à votre hébergement à Puerto Baquerizo Moreno. Après le déjeuner, vous débuterez votre découverte des Galapagos par une visite du centre d'interprétation de San Cristobal, où vous en apprendrez plus sur l'histoire de l'archipel et de sa colonisation. Vous partirez ensuite pour une randonnée d'environ 2 heures jusqu'au Cerro de la Tijeretas, où vous admirerez de nombreuses frégates valser au gré des vents. Vous pourrez finalement profiter d'un agréable moment de détente sur la plage de Cabo de Horno avant de retourner à votre hébergement.
  • Excursion en bateau autour de San Cristóbal : Pour cette deuxième journée aux Galapagos, vous pourrez choisir entre une excursion à León Dormido ou une découverte de Punta Pitt. **León Dormido :** ce site est idéal pour tous les amateurs de snorkeling. Vous nagerez entre deux rochers séparés par une faille où d'incroyables bancs de poissons se livrent à un incessant ballet sous les yeux émerveillés des nageurs. Il n'est pas rare d'y apercevoir également des tortues, des raies et des requins. **Punta Pitt :** cette excursion est idéale pour les amateurs d'ornithologie. Un premier arrêt vous permettra de profiter de l'un des seuls lieux des Galapagos où il est possible d'admirer côte à côte les trois espèces de fous, les fous aux pieds bleus, les fous aux pieds rouges ainsi que les fous de Nazca. Vous aurez également l'occasion d'y apercevoir des frégates ou encore des pétrels. Vous disposerez ensuite de suffisamment de temps pour vous baigner. Dans l'après-midi, vous randonnerez pendant environ 2 heures sur Punta Pitt.
  • San Cristóbal – Isabela : Tôt ce matin, vous vous envolerez vers Isabela, une occasion unique d'admirer l'archipel des Galapagos depuis les airs. Le reste de la journée sera libre pour vous permettre de découvrir les environs à votre guise. Entre détente sur la plage à l'ombre d'un palmier, baignade aux alentours de Puerto Villamil, randonnée ou tour de l'île à vélo, les options ne manqueront pas ! **Remarque :** dans le cas où le vol de San Cristóbal à Isabela serait annulé, le trajet s'effectuera en bateau rapide.
  • Isabela - Volcan Sierra Negra & volcan Chico : Aujourd'hui, vous partirez à la découverte des hautes terres d'Isabela. Vous rendrez en véhicule tout terrain jusqu'au pied du volcan Sierra Negra, dont la dernière éruption a eu lieu en 2018. De là, vous randonnerez au milieu d'une nature vierge pendant environ une heure jusqu'à atteindre le bord du gigantesque cratère : perché à 1.200m d'altitude, ce dernier est le deuxième plus vaste du monde avec une circonférence de presque 9km ! Votre randonnée se poursuivra le long du cratère jusqu'au petit cratère annexe du volcan Chico : de là, vous profiterez d'une très belle vue sur Isabela et l'île voisine, Fernandina. Une fois de retour au véhicule, vous prendrez le chemin de retour vers Puerto Villamil. Le reste de l'après-midi sera libre pour vous permettre de profiter des environs à votre guise. **Remarque :** pensez à emporter un chapeau, de la crème solaire et suffisamment d'eau pour toute la durée de la randonnée. En fonction de l'activité du volcan, il se peut que nous devions remplacer cette activité par une autre excursion.
  • Isabela - Les tunnels de lave de Cabo Rosa : Après le petit déjeuner, vous partirez en direction de Cabo Rosa, probablement le plus bel endroit pour faire du snorkeling sur Isabela. Des anciennes coulées de lave forment des sortes de tunnels remplis d'eau de mer qui abritent une incroyable faune marine, comme par exemple des manchots, des tortues ou des lions de mer. Vous serez de retour en début d'après-midi à Puerto Villamil, où le reste de la journée sera libre.
  • Isabela – Santa Cruz : Tôt le matin, vous prendrez un bateau rapide pour vous rendre sur Santa Cruz. Une fois installé dans votre hôtel à Puerto Ayora, vous disposerez du reste de la matinée pour vous détendre. En début d'après-midi, vous partirez à la découverte d'une partie de la côte de Santa Cruz. Vous vous rendrez dans un premier temps sur la plage Loberia, célèbre pour les nombreux lions de mer qui s'y reposent. Avec un peu chance, ces derniers viendront même nager autour de vous ! Votre bateau poursuivra sa route jusqu'à Punta Estrada, de l'autre côté de la baie de Puerto Ayora, où vous pourrez admirer des fous aux pieds bleus, des frégates et des Sterninae. Vous passerez également par le Canal de los Tiburones, où ceux qui le souhaitent pourront nager avec des requins : aucune inquiétude à avoir, les requins à pointe blanche sont inoffensifs ! Vous vous rendrez finalement au "Canal del Amor", où une courte marche d'une dizaine de minutes vous amènera jusqu'à la plage de los Perros, terrain de prédilection d'une des plus grandes colonies d'iguanes marins de l'île.
  • Excursion en bateau vers une île des Galapagos : Après le petit-déjeuner, vous embarquerez en bateau pour découvrir une île des Galapagos située à proximité de Santa Cruz. Vous aurez la possibilité de choisir entre différentes îles pour cette excursion (en fonction des jours de la semaine et de la disponibilité). Cette dernière inclut en règle générale une marche sur l'île ainsi qu'une baignade. Vous serez de retour en fin d'après-midi à Puerto Ayora. **Remarque :** les différentes îles inhabitées ne peuvent être visitées que certains jours prédéfinis de la semaine. Nous essayons cependant de respecter vos préférences : si vous souhaitez visiter une île en particulier, merci de nous le communiquer. Si vous n'avez pas de préférence, nos collègues sur place choisiront une île venant compléter au mieux votre programme afin de vous offrir un aperçu complet des Galapagos. Veuillez noter que le calendrier des jours de visites des îles n'est valable que pour l'année calendaire en cours. Si votre voyage a lieu l'année prochaine, nous ne pourrons vous fournir le programme qu'à partir du début de l'année prochaine.
  • Excursion en bateau vers une île des Galapagos : Vous découvrirez aujourd'hui une autre île des Galapagos. En fonction de l'île que vous avez découverte le deuxième jour de votre séjour aux Galapagos, vous aurez la possibilité de visiter les îles suivantes : Plazas, Seymour, Bartolomé, Floreana, Santa Fé ou Cerro Dragón (en fonction de la disponibilité et du jour de la semaine). Vous embarquerez en bateau après votre petit-déjeuner pour une nouvelle journée d'aventures et d'exploration. La soirée sur Santa Cruz sera libre.
  • Puerto Ayora – Baltra – Fin du voyage : Il est déjà temps de quitter les Galapagos : vous serez transféré depuis Puerto Ayora jusqu'à l'aéroport de Baltra, où vous prendrez votre vol vers Quito ou Guayaquil. Nous espérons que vous avez passé un beau voyage avec Papaya Tours et que vous rentrez avec plein de beaux souvenirs en tête.

Voir sur Papaya Tours

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Tourisme Equateur - Vacances à Esmeraldas La côte de l'Equateur qui borde l'Océan Pacifique, comprend cinq provinces dont la célèbre Esmeraldas qu'il faudra absolument découvrir....

Voyage de Noces au Pérou, Septembre 2008 Nous voulions aller (Bolivie, Equateur ou Pérou), on voulait quand même un minimum de confort et d'intimité… un truc pas trop roots quoi (voyage de Noces quand même) !! Mais...

Latitud Sur - des voyages solidaires en Amazonie et au Pérou LATITUD SUR travaille à la préservation de la biodiversité dans toute la région du Loreto grâce à son bateau-école, le Selva Viva....

De. Visu : Etudes et conseil en Tourisme et Développement Durables « Agir pour un tourisme responsable au service d'un développement durable des territoires ruraux »...

Festival Partir autrement 2010 - Programme du Dimanche 11 avril 2010 Festival Partir autrement 2010 - Programme du Dimanche 11 avril 2010...

Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud...

Les Voyagistes pour Équateur

La feuille de chou du tourisme durable
L'actu en continu