#TourismeDurable
         

Les incontournables du Pérou - 14 jours - circuits Pérou

Papaya Tours

à partir de 1799.00 €
Durée : 14 jours

Voir sur Papaya Tours

Informations sur le voyage en individuel

Ce voyage individuel au Pérou de 14 jours vous mènera à la découverte des sites incontournables du Pérou. Votre périple débutera dans la charmante ville blanche du Pérou, Arequipa, avant de prendre la direction du Canyon de Colca et de ses fameux habitants, les majestueux condors. Après avoir admiré les superbes paysages du lac Titicaca, vous partirez vers Cusco, la capitale de l'ancien empire inca. Vous conclurez votre voyage en apothéose, avec une visite du célèbre Machu Picchu. Il existe peu de mots pour décrire la beauté et richesse de la nature et de la culture du Pérou – nous en sommes sûrs, vous tomberez tout comme nous sous le charme de ce superbe pays.

Itinéraire du Circuit : Les incontournables du Pérou - 14 jours
Voyages sur mesure en Amérique du Sud : Pérou

  • Arrivée à Lima : Vous serez accueilli à l'aéroport de Lima et votre transfert vous amènera jusqu'au quartier de Miraflores, où se situe votre hôtel. **Remarque :** la plupart des hôtels ne proposent qu'un enregistrement dans l'après-midi. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser pour vous une visite de Lima ou vérifier si l'hôtel offre la possibilité de réserver en supplément un service d'arrivée anticipée (early check-in).
  • Vol Lima – Arequipa : A l'heure prévue, vous serez récupéré à votre hôtel et conduit jusqu'à l'aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa : bienvenue dans la « Ville blanche » du Pérou. Un transfert vous amènera directement à votre hôtel. **Conseil :** nous vous recommandons de réserver en supplément un tour guidé d'environ 2,5 heures qui a lieu sur le chemin entre l'aéroport et la ville d'Arequipa. Ce dernier vous permettra de découvrir une carrière de Sillar, la fameuse pierre utilisée pour la construction de nombreux bâtiments coloniaux de la ville. C'est à cette pierre blanche d'origine volcanique qu'Arequipa doit son surnom de « Ville Blanche ».
  • Visite d'Arequipa : Cette journée sera dédiée à la visite de la ville coloniale d'Arequipa. La découverte du monastère de Santa Catalina, véritable ville dans la ville, fera partie des moments forts de la visite. C'est ici que vécurent pendant 300 ans jusqu'à 150 nonnes, en complète isolation du monde extérieur. Il faudra attendre 1970 pour que les portes du couvent s'ouvrent au public. Le reste de la journée sera libre afin de vous permettre de flâner à votre guise dans les ruelles de la ville. Votre guide sera bien entendu à votre disposition pour vous donner quelques conseils. **Conseil :** vous êtes un cuisinier dans l'âme et souhaitez en découvrir un peu plus sur la cuisine péruvienne ? Dans ce cas, n'hésitez plus et réservez un cours de cuisine avec Arthur (en option, non inclus dans le prix). Dans le restaurant éponyme, vous apprendrez à cuisiner quelques spécialités du pays. Vous aurez le choix entre deux menus différents : * Le menu Criollo inclut en entrée un Ceviche, du poisson cru mariné dans du citron vert, ail, oignons, coriandre et autres épices. En plat, vous cuisinerez un Lomo Saltado, un délicieux plat à base de bœuf et de légumes. * Le menu Andino est composé en entrée d'une Chupe de Camerones, une soupe de crevettes avec du lait, du chili et des pommes de terre, et en plat principal d'un Rocoto Relleno, sorte de poivron épicé farci. **Remarque :** veuillez noter que le cours de cuisine n'a lieu que du lundi au vendredi, au sein d'un petit groupe international. Nous ne pourrons pas vous proposer de cours de cuisine le week-end, les jours fériés et le 17 octobre.
  • Arequipa - Canyon de Colca : Tôt le matin, vous prendrez la direction du Canyon de Colca, le second canyon le plus profond du monde. Vous profiterez en chemin de la vue sur les volcans Misti et Chachani avant un court arrêt dans la réserve de Pampa Cañahuas, située à 3.400m d'altitude. Vous pourrez y observer de nombreux lamas, alpagas et vigognes dans leur environnement naturel. Avec un peu de chance, vous apercevrez également des condors ou des colibris géants. La réserve abrite par ailleurs plus de 170 espèces d'oiseaux et 20 sortes de cactus. Vous passerez également par le col de Patapampa, à 4.820m d'altitude ! Vous redescendrez ensuite en direction de Chivay et vous dirigerez ensuite vers le village de Coporaque, où vous pourrez prendre votre déjeuner (non inclus dans le prix) et découvrir les ruines de San Antonio au cours d'une courte randonnée (env. 1 à 2 heures). Vous aurez ensuite la possibilité de vous détendre dans les bains thermaux de Chivay (entrée non comprise dans le prix) avant de vous rendre à votre hôtel.
  • Canyon de Colca – Cruz del Condor : Aujourd'hui le lever sera matinal : les célèbres Condors sont en effet plus faciles à observer le matin, lorsqu'ils utilisent les courants thermiques pour planer. La « Cruz del Condor » offre un point de vue idéal pour observer les plus grands rapaces du monde avec les beaux paysages du canyon de Colca en arrière-plan : un spectacle que vous n'oublierez pas de sitôt ! Sur le chemin du retour, vous passerez par divers villages tels que Maca, Pinchollo et Yanque, où vous vous arrêterez pour admirer les paysages, visiter de petites églises coloniales ainsi que des tombes incas creusées dans la falaise. Vous disposerez ensuite d'un peu de temps à Chivay pour découvrir la ville et prendre votre déjeuner (non inclus dans le prix). Le programme de l'après-midi sera libre.
  • Canyon de Colca – Puno : La matinée sera à votre disposition : vous pourrez profiter de ce temps libre pour faire une petite randonnée dans les environs. Si vous souhaitez faire un tour en vélo ou une balade à cheval, informez-en votre guide la veille. Ce dernier pourra vous aider à organiser ces excursions avec votre hôtel. **En option :** vous pourrez passer la matinée en compagnie d'un habitant du village, afin d'en découvrir plus sur le quotidien des habitants du canyon (excursion en option, environ 4 heures, transfert en supplément du prix de l'excursion pour les hébergements de catégorie confort ou supérieure). Après votre petit-déjeuner, prenez un taxi jusqu'au lieu de rendez-vous convenu, où un habitant du village vous invitera chez lui. Vous accompagnerez cette personne dans ses tâches quotidiennes, qui varient en fonction de la saison et du jour de la semaine. Vous pourrez par exemple l'aider à travailler dans les champs (semis ou récolte) ou à garder son bétail. Cette matinée offre une occasion unique d'entrer en contact avec un habitant du canyon de Colca et de partager avec lui un moment privilégié. Votre transfert passera vous prendre vers midi afin de récupérer vos bagages à l'hôtel et vous prendrez ensuite la direction de Puno. **Remarque :** les habitants du village ne parlant pas Anglais, des connaissances d'Espagnol sont nécessaires si vous souhaitez communiquer plus facilement avec eux. Nous ne pouvons pas vous fournir de description précise de la matinée, puisque le programme dépend entièrement des priorités de l'habitant qui vous accueillera.
  • Lac Titicaca – Les îles flottantes d'Uros & Taquile - Puno : Après votre petit-déjeuner, vous embarquerez en bateau sur le lac Titicaca pour une journée d'exploration du plus haut lac navigable du monde. Vous visiterez au cours de cette journée les îles flottantes d'Uros : ces îles, dont l'histoire remonte au temps des Incas, accueillent encore 30 à 50 habitants qui ne vivent aujourd'hui que du tourisme. Vous y aurez la possibilité de faire un tour en bateau Totora (en option, non inclus dans le prix). Vous visiterez ensuite l'île de Taquile, plus à l'écart des sentiers battus, où les habitants ont su conserver les plus anciennes traditions artisanales du Pérou, notamment en ce qui concerne le textile. Petite anecdote amusante : sur l'île, le statut marital de l'homme peut être deviné à la forme et la couleur de son couvre-chef ! Par ailleurs, l'île offre un superbe panorama sur les sommets andins des environs : le contraste entre le bleu profond du lac Titicaca et les montagnes blanches des alentours est tout simplement magique… Vous pourrez également observer les habitants au cours de leurs tâches quotidienne, de la pêche au tissage. Le repas du midi sera pris sur l'île et vous retournerez à Puno dans l'après-midi. **Remarque :** cette excursion se déroulera dans le sud de l'île de Taquile, moins touristique que la partie nord, afin de vous offrir une image plus authentique de la vie des habitants sur le lac Titicaca. Si vous souhaitez cependant prendre part à l'excursion plus classique et vous rendre à Pueblo, avec sa place principale, nous pouvons l'organiser pour vous sans supplément. Veuillez noter que cette excursion est plus touristique et que le bateau, plus lent, ne vous ramènera qu'en début de soirée à Puno.
  • Puno – Cusco : Tôt le matin, votre transfert passera vous prendre à votre hôtel pour vous conduire jusqu'à la gare routière. Vous prendrez ici un bus touristique confortable en direction de Cusco : le trajet dure entre 9 et 10 heures mais les superbes paysages andins que vous traverserez vous feront oublier le temps. Vous vous arrêterez également plusieurs fois en chemin, tout d'abord à Juliaca pour visiter le Musée de la Cultura Pukara, puis à La Raya, à 4.400 m d'altitude. Une pause-déjeuner dans le village de Sicuani vous permettra de reprendre des forces pour la suite du trajet. Vous visiterez également le temple de Raqchi et l'église Andahuaylillas (la chapelle sixtine des Andes), avant d'arriver en fin d'après-midi à Cusco. **Remarque :** ce bus touristique vous offre la possibilité de visiter en chemin plusieurs points d'intérêts et de vous dégourdir les jambes ! Si vous le souhaitez, nous pouvons cependant réserver pour vous un bus de ligne normal, plus rapide. Vous avez également la possibilité de prendre le train de luxe Titicaca (première classe), avec un arrêt à La Raya (non inclus dans le prix, voir le supplément dans les services additionnels). Ce train roule en général le lundi, jeudi et samedi de Puno à Cusco et le mercredi, vendredi et dimanche de Cusco à Puno. Le trajet dure environ 10h30.
  • Visite de Cusco : Bienvenue à l'ancienne capitale de l'empire inca et probablement la plus belle ville du Pérou ! Cusco est une ville fascinante, mélangeant avec harmonie architecture coloniale et fondations incas. Vous débuterez votre tour de la ville avec votre guide francophone par une visite de l'église Santo Domingo, puis de la cathédrale de Cusco, située sur la célèbre place Huacaypata. Cette place, aujourd'hui nommée « Plaza des Armas » (place des armes) est située au cœur de Cusco et offre un excellent aperçu de l'architecture si typique de la ville. Depuis la forteresse de Saqsaywamán, vous profiterez d'une vue panoramique sur Cusco. Un peu plus à l'ouest, vous découvrirez le site archéologique de Q'enko, lieu de culte et de sacrifices au temps des Incas. Après une balade dans la petite forteresse de Pukapukara, vous en apprendrez plus sur Tambomachay, où jaillissent encore de petits cours d'eau issus d'une source jadis canalisée par les Incas. L'après-midi est libre afin de vous permettre de parcourir les ruelles de Cusco à votre guise. Un petit conseil : baladez-vous dans les marchés de la ville et laissez-vous tenter par un délicieux jus de fruits frais !
  • Cusco – Pisaq et son marché - Ollantaytambo - Aguas Calientes : Aujourd'hui, vous partirez en expédition dans la vallée sacrée des Incas avec votre guide francophone privé. Vous visiterez en premier Pisaq, un surprenant site inca perché au-dessus du village et offrant une jolie vue sur la Vallée Sacrée. Un détour par le marché coloré situé juste aux pieds des ruines vous permettra d'acheter quelques souvenirs. Vous reprendrez ensuite votre route dans la vallée d'Urubamba pour découvrir la forteresse d'Ollantaytambo, lieu d'une célèbre bataille entre les Espagnols et les Incas. En fin d'après-midi, vous prendrez le train vers Aguas Calientes, une petite ville située au pied du Machu Picchu.
  • Visite du Machu Picchu - Nuit dans la Vallée Sacrée : La visite tant attendue de la citadelle perdue des Incas sera aujourd'hui au programme. Après environ 30 minutes de bus, vous atteindrez le site du Machu Picchu. Au cours d'une visite privé d'environ 3 heures avec votre guide francophone, vous en découvrirez plus sur l'organisation et l'histoire de cette citadelle inca et admirerez entre autres la place principale, le cadran solaire, les chambres royales et les cimetières. Vous disposerez ensuite d'un temps libre dans les ruines afin de profiter du site à votre rythme. Vous reprendrez ensuite un bus en direction d'Aguas Calientes, puis un train jusqu'à Ollantaytambo, où vous passerez la nuit. **Conseil :** le train „Expedition' offre une catégorie de confort simple. Si vous préférez une version plus luxueuse, nous pouvons réserver pour vous le train Inca Rail Ejecutivo. Ce train confortable dispose de larges fenêtres panoramiques (option en supplément).
  • Maras - Moray - Chinchero - Cusco : Ce matin, vous poursuivrez votre exploration de la belle vallée sacrée des Incas. Accompagné de votre guide francophone, vous découvrirez tout d'abord les salines de Maras, où vous vous baladerez entre plusieurs centaines de bassins creusés à flanc de montagne dans lesquels le sel d'une petite source déjà exploitée au temps des Incas est collecté. Votre excursion vous mènera ensuite jusqu'à Moray, une série de vastes terrasses circulaires nichées au cœur des beaux paysages de la vallée sacrée. Ces dernières auraient été créées par les Incas dans le but de reproduire divers microclimats nécessaires à la culture de différentes sortes de céréales. Après cette visite, vous vous rendrez à Chinchero, petite ville considérée par les Incas comme le lieu de naissance de l'arc-en-ciel. Ce village offre un bel exemple du mélange d'architecture coloniale et inca typique de la région. L'église a par exemple été construite sur des ruines incas et les murs d'origine sont très facilement visibles. Vous serez de retour dans l'après-midi à Cusco.
  • Cusco : Le programme d'aujourd'hui sera complètement libre, afin de vous permettre de vous détendre après vos aventures de la veille ! Profitez-en pour vous balader dans les rues de Cusco, déguster un café en terrasse autour de la place d'armes de la ville et acheter de jolis souvenirs sur les marchés et dans les boutiques de la ville.
  • Cusco – Lima - Fin du voyage : Votre voyage touche à sa fin : votre transfert viendra vous prendre à votre hôtel pour vous emmener à l'aéroport où vous prendrez votre vol pour Lima. Nous espérons que vous avez passé un beau voyage avec Papaya Tours et que vous rentrez avec plein de moments magiques et inoubliables en tête.

Voir sur Papaya Tours

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Sixième édition de la bourse AVI International du voyage solidaire Pour sa sixième édition, la bourse AVI international du voyage solidaire s’ouvre à la Belgique et à la Suisse. Les projets sélectionnés devront...

Trois lauréats pour la bourse Avi International cru 2015 Pour sa cinquième édition, la bourse Avi International rencontre toujours un vif intérêt. Cette année, 84 projets ont été soumis, 39 ont été sélectionnés,...

A l'assaut de la Cordillère blanche : Carnet #1 Enfin au Pérou! Depuis la frontière équatorienne de Balsa, ou j’ai du me résoudre à prendre une camionnette vu l’état de la route défoncée de glissements de terrain...

Les Pyrénées et au-delà avec Sur les Hauteurs ! Petite agence bien implantée à l’orée du massif pyrénéen, Sur les Hauteurs rassemble une équipe de guides férus de marche et de montagne. Son initiateur, Alain Barichello,...

Carte de l'équateur - Routard et Voyage responsable en Equateur Pays du nord-ouest de l'Amérique du Sud, l'Equateur est un des plus petits pays du continent bordé à la fois par la Colombie au nord-est, par le le...

Bolivie : les indiens Aymara Les indiens Aymara - Peuple autochtone, longtemps opprimé, qui a conquis la direction du pays en 2005, plaçant à la présidence de la République l'un des siens, Evo Morales....

Les Voyagistes pour Pérou

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu