#TourismeDurable
         

Nature & Culture - 15 jours - circuits Costa Rica

Papaya Tours

à partir de 1119.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Papaya Tours

Informations sur le voyage en individuel

Ce voyage regroupe tous les incontournables du Costa Rica, depuis le Pacifique jusqu'à la côte Caraïbe. Au cours de votre circuit en autotour, vous découvrirez en toute liberté avec votre véhicule de location les richesses du Costa Rica, de ses volcans actifs à ses superbes forêts tropicales en passant par ses belles plages de sable blanc. Laissez-vous séduire par le charme de ce petit pays et partez à la découverte du volcan Arenal, de la région de Monteverde, du célèbre parc national Manuel Antonio et des belles plages de la côte Caraïbe. Dans la description de l'itinéraire, vous trouverez pour chaque étape le nombre de kilomètres ainsi que la durée moyenne des trajets.

Itinéraire du Circuit : Nature & Culture - 15 jours
Voyages sur mesure en Amérique du Sud : Costa Rica

  • Arrivée à San José : Bienvenue au Costa Rica ! À votre arrivée à l'aéroport, un transfert vous attendra pour vous amener jusqu'à votre hôtel à San José. Vous y recevrez vos documents de voyage ainsi que divers conseils et informations.
  • San José – Boca Tapada (150 km / env. 5h00) : Après votre petit-déjeuner, vous récupérerez votre véhicule de location directement à votre hôtel et partirez en direction de Vara Blanca. Vous passerez en chemin à proximité de la cascade La Paz, où vous pourrez effectuer un arrêt afin de visiter les jardins de la cascade : sur une surface d'environ 30 hectares, vous découvrirez d'étonnantes variétés de papillons, d'oiseaux, de grenouilles et d'orchidées. À Miguel / Sarapiqui, vous vous dirigerez sur la Ruta 140 en direction de Río Cuarto, puis vers Boca Tapada, où vous passerez la nuit.
  • Boca Tapada : Les cris des singes hurleurs et les chants des oiseaux seront probablement les premiers sons que vous entendrez à votre réveil dans votre lodge ! Nous vous recommandons aujourd'hui de randonner dans les environs afin de profiter de la belle flore qui vous entoure – avec un peu de chance, vous apercevrez même quelques animaux. Vous aurez également la possibilité de vous balader en canoé sur une petite lagune à proximité de votre lodge, où vous pourrez admirer diverses espèces d'oiseaux, dont des toucans et des perroquets. Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver un tour en bateau sur le Rio San Carlos ou une balade à cheval.
  • Boca Tapada – Volcan Arenal (100 km / env. 3h00) : Votre route vous mènera aujourd'hui jusqu'à La Fortuna, au pied du volcan Arenal. Plus qu'un incontournable, ce dernier est un emblème du pays. En chemin, nous vous recommandons vivement de faire un détour afin de visiter le refuge "Proyecto Asis" (environ 50 minutes de trajet supplémentaire) : ce dernier accueille des animaux blessés par des chasseurs ou des braconniers, des bébés dont les parents ont été tués, ou bien des animaux maltraités saisis chez des particuliers. Le refuge a pour but de soigner ces animaux et de les préparer, dans la mesure du possible, à une réintroduction dans leur milieu naturel. La visite est très instructive et plait aussi bien aux petits qu'aux grands. Une fois arrivé à Arenal, n'hésitez pas à visiter le petit centre Danaus, où vous pourrez admirer de nombreuses espèces de papillons et diverses plantes médicinales. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, une balade sur les sentiers autour du volcan Arenal vous offrira de très beaux points de vue sur le volcan.
  • La Fortuna/Arenal – Monteverde (150 km / entre 3h30 et 4h30) : Aujourd'hui, vous longerez le lac Arenal et profiterez de très beaux panoramas sur les environs. Une fois arrivé à Tilarán, deux possibilités s'offriront à vous : la route directe vers Monteverde, très sportive même avec un 4x4 (et difficilement praticable par mauvais temps), ou une route en meilleure état passant par Cañas et Las Juntas. Vous séjournerez pour les deux nuits à venir dans votre hôtel.
  • Monteverde : La réserve naturelle de Monteverde a été fondée en 1972, dans le but de protéger la faune et la flore de la région. C'est aujourd'hui l'une des réserves les plus connues du Costa Rica, avec plus de 250 espèces d'oiseaux, dont le fameux Quetzal resplendissant. Des ponts suspendus jusqu'à 60 mètres au-dessus du sol dans la réserve de Selvatura vous permettront d'admirer cette forêt tropicale depuis les airs. Nous conseillons aux plus aventureux de se laisser tenter par un parcours de tyroliennes au-dessus de la canopée : frissons garantis !
  • Monteverde – Quepos / Manuel Antonio (200 km / env. 4h30) : Aujourd'hui, vous rejoindrez via une route cabossée la célèbre Panaméricaine et longerez la côte Pacifique en direction du sud. En chemin, vous passerez par Puntarenas, Orotina et Jacó, où vous aurez la possibilité de vous arrêter pour visiter le Parc National Carara. Cette réserve a la particularité d'abriter à la fois une forêt sèche et une forêt tropicale (entrée du parc non incluse dans le prix) ! La suite de votre route vous mènera jusqu'à votre destination de la journée, la petite ville de Quepos, porte d'entrée du Parc National Manuel Antonio. Une fois arrivé à votre hôtel, n'hésitez pas à découvrir les environs en vous promenant sur les sentiers du parc.
  • Parc national Manuel Antonio (15 km / env. 30 minutes) : Cette journée sera dédiée à la visite du Parc National Manuel Antonio, célèbre pour ses très belles plages et sa faune et flore variées (entrée du parc non incluse dans le prix). Ce dernier abrite notamment les petits singes-écureuils, espèce en voie de disparition qu'il est uniquement possible d'admirer dans ce parc et dans celui de Corcovado. La réserve de Manuel Antonio est fermée le lundi, mais les activités à l'extérieur de celle-ci ne manquent pas : entre excursions en bateau et promenade le long de la côte, vous trouverez de quoi vous satisfaire ! Si vous le souhaitez, vous pourrez également découvrir les environs à dos de cheval ou faire du rafting. **Remarque :** veuillez noter que le Parc National Manuel Antonio est fermé le lundi.
  • Manuel Antonio – Dominical – Cerro de la Muerte (140 km / env. 2h00) : Ce matin, cap sur le sud, en direction de Dominical. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour visiter la réserve naturelle Hacienda Barú et parcourir l'un de ses nombreux chemins de randonnée. Vous pourrez également profiter de belles plages peu fréquentées pour une pause-déjeuner et un bain dans les eaux du Pacifique. Vous poursuivrez ensuite votre route sur la Panaméricaine, où vous prendrez peu à peu de la hauteur jusqu'à atteindre le Cerro de la Muerte, situé à pratiquement 3.400 mètres d'altitude. Quelques kilomètres plus loin, vous atteindrez le village San Gerardo de Dota, à 2.200 mètres d'altitude. Ce lieu est entre autres propice à l'observation du Quetzal resplendissant, l'oiseau sacré des Mayas.
  • San Gerardo de Dota – Cartago – Turrialba (110 km / env. 2h30) : Nous vous recommandons de vous lever tôt le matin et de vous balader dans la forêt autour de San Garardo de Dota, afin de maximiser vos chances d'apercevoir un queztal resplendissant. Votre route vous mènera ensuite vers Cartago, l'ancienne capitale du Costa Rica. Cette ville est considérée comme le centre religieux du pays et abrite l'église la plus importante du Costa Rica. Depuis Cartago, vous pourrez également faire une excursion jusqu'au volcan Irazú (3.400 m) et admirer les paysages lunaires autour du cratère ainsi que la superbe vue panoramique sur les environs. La dernière étape de votre route vous conduira le long de plantations de café et cannes à sucre jusqu'à Turrialba.
  • Turrialba – Limón – Puerto Viejo (165 km / env. 3h30) : Ce matin, vous aurez suffisamment de temps à votre disposition pour visiter l'une des nombreuses plantations de café et de cannes à sucre autour de Turrialba. Vous prendrez ensuite la route en direction des Caraïbes, via Siquierres et Puerto Limón, pour atteindre votre destination de la journée, Puerto Viejo.
  • Puerto Viejo de Talamanca : La très belle plage Cocles se situe à proximité de votre hôtel, profitez-en pour vous baigner et vous détendre à l'ombre d'un palmier. Plus au sud, de petites baies invitent à la balade et la baignade : les amateurs de snorkeling pourront s'en donner à cœur joie, les coraux abritant une belle variété de faune marine. Encore un peu plus au sud, vous pourrez visiter le petit village côtier de Manzanillo, d'où il est possible de partir en randonnée dans la réserve de Gandoca Manzanillo. Vous pourrez également entreprendre une visite guidée de Bribri pour en apprendre un peu plus sur les communautés indigènes de la région. Au nord de Puerto Viejo, vous pourrez randonner le long de la côte dans la réserve naturelle de Cahuita et tenter d'apercevoir quelques espèces de singes. Le soir, profitez d'un des nombreux restaurants de Puerto Viejo pour déguster une bonne spécialité culinaire locale.
  • Puerto Viejo de Talamanca : Vous disposerez d'une seconde journée sur la côte Caraïbe afin de profiter à votre guise des environs de Puerto Viejo.
  • Puerto Viejo de Talamanca – San José (220 km / env. 4h30) : Il est déjà temps de reprendre la route vers San José. Si vous souhaitez vous arrêter en chemin par le Parc National de Braulio Carillo afin d'admirer une dernière fois les cimes de la forêt tropicale depuis une célèbre nacelle suspendue, nous vous recommandons de partir en début de matinée de Puerto Viejo. Sinon, profitez d'une grasse-matinée et mettez-vous en route en fin de matinée. Le retour de votre véhicule de location est prévu à 17h00 à votre hôtel.
  • San José – Fin du voyage : Un transfert viendra vous chercher à votre hôtel en fonction de l'heure de votre vol pour vous emmener jusqu'à l'aéroport. Nous espérons que vous avez passé un beau voyage avec Papaya Tours et que vous rentrez avec plein de moments magiques et inoubliables en tête.

Voir sur Papaya Tours

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Vizeo, le voyage expliqué en vidéo par Alex Alex est blogueur de voyage à plein temps (et même présentateur télé à ses heures !). Sa passion et son métier sont de donner aux gens l’envie de voyager et découvrir...

Choisissez une destination et un voyagiste engagé avec les labels et certifications Voyager responsable, c'est aussi choisir d'être à la fois consommateur et citoyen, autrement dit se poser la question de l'impact...

Allibert 1er TO Certifié Agir pour un Tourisme Responsable Allibert Montagnes et Déserts 1er Tour Opérateur certifié Agir pour un Tourisme Responsable...

Fondation Corcovado - Protection de l'environnement et conservation de la péninsule d'Osa La Fondation Corcovado est une association sans but lucratif dédiée à la conservation des ressources naturelles dans la péninsule...

Juan Carlos Borbón, nommé directeur marketing de l’Institut Costaricien du Tourisme Juan Carlos Borbón Marks a été nommé nouveau directeur adjoint et directeur marketing de l’Institut Costaricien du Tourisme...

Le Costa Rica, une destination de tourisme écologique et durable Le Costa Rica, destination de tourisme écologique et durable : un séminaire destiné aux professionnels en tourisme qui travaillent le Costa Rica....

Les Voyagistes pour Costa Rica

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu