#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Escapade entre Tango et Samba - circuits Brésil, Argentine

Papaya Tours

à partir de 4999.00 €
Durée : 17 jours

Voir sur Papaya Tours

Informations sur le voyage de groupe

Partez avec nous à la découverte des merveilles des deux géants de l'Amérique du Sud, l'Argentine et le Brésil. Entre l'animation de Buenos Aires, l'immensité imperturbable de la Terre de Feu, les impressionnantes chutes d'Iguazu et le rythme endiablé de Rio de Janeiro, c'est un cocktail de sublimes paysages et d'atmosphères exceptionnelles qui vous attendent.

C'est Buenos Aires, la capitale la plus européenne de l'Amérique du Sud, qui vous accueillera pour le début de votre grande aventure. Vous vous envolerez ensuite pour la Patagonie, direction El Chalten et le superbe Fitz Roy, puis El Calafate et le glacier Perito Moreno. C'est au cœur de la Terre de Feu que vous poursuivrez votre périple, afin d'atteindre Ushuaia, la « ville du bout du monde ». Changement de température et de décor pour la suite de votre périple, avec la découverte des chutes d'Iguazu, à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Vous conclurez ce voyage par un séjour à Rio de Janeiro, où vous découvrirez cette ville si célèbre pour son carnaval et pourrez profiter de belles plages de sable blanc pour vous détendre avant votre retour vers l'Europe.

Itinéraire du Circuit : Escapade entre Tango et Samba
Voyages de groupe en Amérique du Sud : Argentine, Brésil

  • Départ d'Europe : C'est le début de votre voyage en Amérique du Sud. Laissez votre quotidien derrière vous et réjouissez-vous : demain matin, après un vol de nuit avec LATAM, vous serez en Argentine !
  • Arrivée à Buenos Aires : Bienvenue en Argentine. Vous serez accueilli par votre guide à votre arrivée à Buenos Aires avant d'être transféré à votre hôtel. Après vous être rafraichi, vous effectuerez un premier tour dans le centre-ville de la capitale animée de l'Argentine pour vous imprégner de son atmosphère unique. Vous visiterez entre autres le palais du gouvernement, la Casa Rosada, puis explorerez le charmant quartier San Telmo. Pour conclure cette journée, vous irez déguster la fameuse viande argentine dans une bonne adresse de la ville.
  • Buenos Aires - Visite de la ville : Cette journée sera dédiée à la découverte de Buenos Aires. À pied et en transports en commun, vous parcourrez les quartiers de cette capitale pour vous imprégner de son unique atmosphère. Vous commencerez par un tour dans le quartier de La Boca, célèbre pour ses maisons colorées et ses danseurs de tango. Le contraste entre ce quartier populaire et ceux plus riches au Nord-est saisissant : Palermo et Recoleta, avec leurs agréables espaces verts et leurs nombreux cafés et restaurants, sont bien plus modernes et chics. Vous irez également faire un tour au Père Lachaise de Buenos Aires, le cimetière de Recoleta, où sont enterrées de nombreuses personnalités emblématiques de l'Argentine. L'après-midi sera libre afin de vous permettre de flâner à votre guise dans les rues de Buenos Aires. Si vous le souhaitez, nous pouvons également réserver pour vous un dîner accompagné d'un très beau spectacle de tango (environ USD 130,-/personne).
  • Buenos Aires – El Calafate – El Chaltén : Vous vous envolerez ce matin vers El Calafate, avant de prendre la route vers El Chalten. Un petit conseil : ne dormez pas dans le bus, profitez-en pour admirer les paysages ! Petite ville située au pied du Fitz Roy, El Chalten est le paradis des randonneurs du monde entier : plus de 70 kilomètres de chemins de randonnée serpentent dans les montagnes autour de la ville et offrent d'innombrables possibilités pour les marcheurs de tous les niveaux. En fonction de votre heure d'arrivée, vous aurez le temps de faire une première randonnée dans les environs (sans guide). Pour un premier bel aperçu de la ville et des paysages environnants, nous vous recommandons de vous rendre au point de vue Mirador de los Condores (environ 1h30 de marche aller-retour). **Remarque :** en fonction des dates de départ, il se peut que le vol de Buenos Aires à El Calafate parte très tôt le matin. Dans ce cas, il n'est malheureusement pas possible de prendre un petit-déjeuner à l'hôtel de Buenos Aires.
  • El Chalten : Ce matin, vous enfilerez vos chaussures de marche et partirez pour une superbe randonnée guidée jusqu'à la Laguna de los Tres. Vous marcherez au cœur des paysages typiques de la Patagonie, entre forêts verdoyantes et nombreux ruisseaux. Une fois arrivé au camp Rio Blanco, vous vous arrêterez pour une pause déjeuner bien méritée. Vous partirez ensuite à l'assaut des derniers kilomètres en pente raide jusqu'à la lagune de los Tres, où vous disposerez par temps clair d'une superbe vue sur les chaînes de montagnes environnantes, et notamment sur le célèbre Fitz Roy. Vous redescendrez ensuite tranquillement vers El Chalten, où vous arriverez en fin d'après-midi. Si souhaitez faire une randonnée plus tranquille, notre guide se fera un plaisir de vous recommander d'autres marches plus courtes dans les environs.
  • El Chaltén – El Calafate : Après les efforts de la veille, la matinée sera libre pour vous permettre de vous reposer. Les plus actifs auront bien entendu la possibilité de faire une autre randonnée dans les environs, comme par exemple celle jusqu'au point de vue Cerro Torre (environ 3 heures de marche). Vous quitterez El Chalten après le déjeuner pour vous rendre à El Calafate, petite ville touristique située au bord du Lago Argentino. En fonction de votre heure de départ exacte, vous arriverez en fin d'après-midi ou en début de soirée à El Calafate.
  • El Calafate – Le Perito Moreno – El Calafate : Un moment unique de votre voyage sera au programme aujourd'hui : le superbe glacier Perito Moreno. Ce dernier, niché dans le parc national Los Glaciares à 80 kilomètres d'El Calafate, offre un spectacle naturel à couper le souffle. Ce géant de glace classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO s'étend sur 80 mètres de haut, 6 kilomètres de large et 35 kilomètres de long ! Les plateformes d'observation vous permettront d'admirer le glacier sous toutes ses coutures. Avec un peu de patience, vous apercevrez certainement un morceau de glace se détacher du glacier pour s'effondrer dans les eaux du Lago Argentino. Vous aurez tout le temps de profiter de cet incroyable spectacle pendant votre pause pique-nique face au glacier. Vous aurez la possibilité de réserver en supplément un tour en bateau pour vous approcher encore plus près du glacier (env. USD 30,-/personne). Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de vous séparer du groupe pour la journée afin d'effectuer un trekking sur le glacier (env. USD 200,-). Cette randonnée sur la glace dure environ 2 heures et ne nécessite aucune expérience particulière. Tout l'équipement nécessaire vous sera fourni sur place (veuillez noter que pour des raisons d'assurance, cette excursion est limitée aux personnes de moins de 60 ans).
  • El Calafate - Ushuaia : Après votre petit-déjeuner, vous quitterez El Calafate pour vous envoler vers Ushuaia. Une fois enregistré dans votre hôtel, vous aurez l'après-midi à votre disposition pour flâner dans les rues de la ville.
  • Ushuaia – Parc National de la Terre de Feu : Cette journée sera consacrée à l'exploration du Parc National de la Terre de Feu (Tierra del Fuego), situé à seulement 18 kilomètres d'Ushuaia. Vous randonnerez sur cette terre du bout du monde, le long du canal de Beagle, jusqu'au Lago Roca, où un pique-nique vous permettra de reprendre des forces. Si le temps le permet, c'est sur l'eau que se poursuivra votre aventure : vous embarquerez dans des canoës vous pagayer dans l'idyllique baie de Lapataia, où la fameuse route Panaméricaine prend fin. Vous reprendrez ensuite tranquillement le chemin d'Ushuaia.
  • Ushuaia – Tour en bateau sur le canal de Beagle : Un voyage en Patagonie ne serait pas complet sans un tour en bateau sur le Canal de Beagle. Vous embarquerez donc ce matin sur le célèbre canal pour partir à la découverte de petites îles autour d'Ushuaia, où vous croiserez certainement le chemin de colonies de lions de mer, de cormorans et de bien d'autres espèces d'oiseaux. Le célèbre phare rouge et blanc d'Ushuaia fera bien entendu également partie de la balade. Vous débarquerez à la fin du tour sur l'Isla Martillo, où une colonie de manchots de plus de 3.000 individus vous attendra !
  • Ushuaia - Buenos Aires - Iguazu : Changement de climat et de décor : aujourd'hui vous vous envolerez pour Puerto Iguazu, située au Nord-ouest de l'Argentine. C'est dans cette région subtropicale que se situe l'un des plus beaux spectacles naturels du pays, les chutes d'Iguazu. Nichées au cœur d'une forêt abritant une biodiversité variée, ces chutes font partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Une fois arrivé à votre hôtel, le reste de la journée sera libre. Profitez-en pour vous reposer au bord de la piscine et flâner dans les environs de votre hôtel.
  • Côté argentin des chutes d'Iguazu : Aujourd'hui, vous découvrirez les gigantesques chutes d'Iguazu depuis l'Argentine. Si elles ne sont pas les plus hautes du monde, leur largeur de près de 3 kilomètres les classe parmi les plus impressionnantes au monde. Un petit train vous permettra d'accéder aux chemins panoramiques autour des chutes : deux sentiers principaux vous offriront des perspectives uniques sur les chutes. Vous aurez notamment la possibilité d'observer la fameuse Garganta del Diablo, la « gorge du diable ». Ces cascades en forme de fer-à-cheval sont probablement les plus spectaculaires du site, entre l'assourdissant niveau sonore de l'eau s'écrasant plus de 80 mètres en contrebas et le nuage de vapeur s'élevant haut au-dessus de vos têtes. Vous croiserez peut-être le chemin de quelques animaux, comme des ocelots ou des singes : les chutes sont, en effet, situées au cœur d'un très beau parc national abritant plus de 2.000 espèces de plantes ainsi que de nombreux oiseaux et mammifères. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver en supplément un tour en bateau afin de vous approcher au plus près des chutes – un petit conseil, n'oubliez pas vos vêtements de pluie (env. USD 75,-/personne, réservable uniquement sur place) !
  • Les chutes d'Iguazu au Brésil – Vol pour Rio de Janeiro : Ce matin, vous ferez vos adieux à l'Argentine et découvrirez les chutes d'Iguazu depuis le Brésil. Ce côté offre un tout autre point de vue sur les chutes, idéal pour se rendre compte de la largeur du site. Les papillons et libellules vous accompagneront probablement tout au long de votre visite. Vous prendrez ensuite la direction de l'aéroport pour vous envoler vers Rio de Janeiro. Vous serez accueilli à l'aéroport par votre guide brésilien et serez conduit jusqu'à votre hôtel, situé à proximité de la célèbre plage de Copacabana.
  • Visite de Rio de Janeiro : Cette journée sera consacrée à la visite de la deuxième plus grande ville du Brésil, une métropole regorgeant de trésors. Vous vous rendrez tout d'abord en train jusqu'au Christ Rédempteur, qui domine la ville depuis le Corcovado et offre surtout une superbe vue panoramique sur les plages des alentours et l'immense baie de Guanabara. Changement d'ambiance pour la prochaine découverte : vous effectuerez une petite marche dans le Parc National de Tijuca. Cette forêt tropicale à la végétation luxuriante est l'une des plus grandes forêts urbaines du monde ! L'après-midi, vous visiterez un autre symbole de Rio, le fameux pain de Sucre dont l'accès se fait via deux téléphériques différents. En fonction de l'heure, vous vous rendrez sur la Praca Tiradentes, où se situent plusieurs bâtiments baroques et coloniaux.
  • Journée libre à Rio de Janeiro : C'est vous qui déciderez du programme aujourd'hui. Vous aurez suffisamment de temps pour visiter d'autres quartiers de Rio, ou l'un des nombreux musées de la ville, tel que le musée Oscar Niemeyer. Vous pourrez sinon profiter tout simplement des belles plages de Copacabana, Ipanema ou Leblon pour vous reposer et vous baigner dans les eaux claires du Pacifique.
  • Rio de Janeiro – Vol de retour vers la France : Votre voyage touche déjà à sa fin et il est temps rentrer en Europe. Votre guide vous accompagnera jusqu'à l'aéroport, où vous embarquerez pour votre vol vers l'Europe.
  • Arrivée en Europe : Bienvenue à la maison. Nous espérons que vous avez aimé votre voyage avec Papaya Tours et que vous rentrez de ce circuit avec plein de beaux souvenirs en tête.

Voir sur Papaya Tours

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Terra Group - Spécialistes francophones du Voyage à la carte en Amérique Latine Terra Group est un réseau d'agences de voyage réceptives et spécialiste du tourisme en Amérique latine et Amérique latine du sud....

Agences de voyage pour partir en Argentine Les Voyagistes proposant la destination Argentine partenaires de voyageons-autrement.com...

Voyageurs du Monde - Des engagements responsables souvent pionniers Voyageurs du Monde est un TO qui s'engage dans des actions de réduction et de compensation des emissions de CO2 et d'équité Nord/sud...

4 - Quelles sont les actualités des Guides Ulysse ? Après Comprendre la Thaïlande nous venons de publier un Comprendre le Brésil, titre important dans ce pays qui fait face à de nombreux sociaux et environnementaux....

Voyage Authentique en Argentine avec Terres Argentine Motivés par une réelle passion des voyages tout autant que par l'Argentine, Tierras Argentinas s'est fixé l'objectif de vous faire partager l'authenticité de...

Carte du Pérou - Routard et Voyage responsable au Pérou D'une superficie totale de 1 285 220 km2, cet attrayant pays de l'Amérique Latine est deux fois plus grand que la France, ce qui en fait le troisième pays...

Les Voyagistes pour Brésil

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu