#TourismeDurable
10 ANS DE TOURISME DURABLE
         

Les îles enchantées - voyage aventure Chili

Nomade Aventure

à partir de 9999.00 €
Durée : 19 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Imaginez un endroit loin des sentiers battus avec des kilomètres de plages ou le silence n'est brisé que par les cris des oiseaux. Disputées et solitaires, aux portes de l'Antarctique, les îles Falkland sont un petit paradis pour la faune polaire et tous les naturalistes qui rêvent de l'observer dans son univers ! Encadré par un expert familier de ces régions polaires, Remy Marion, membre de la Société des Explorateurs Français, cette balade australe est la promesse d'une aventure hors norme. Au fil de vos randonnées dans ces terres quasi désertiques du bout du monde, vous découvrirez d'immenses colonies de manchots, lions de mer, pétrels géants, cormorans royaux, albatros et tant autres espèces endémiques. A pied, sur mer ou dans les airs, les paysages se succéderont pour révéler une nature aussi brute qu'exceptionnelle et vos hôtes vous révéleront quelques us et coutumes d'une vie quasi cénobitique... Une exploration rare et une expérience féerique pour approcher un des derniers sanctuaires de notre monde ! Imaginez un endroit loin des sentiers battus avec des kilomètres de plages ou le silence n'est brisé que par les cris des oiseaux. Disputées et solitaires, aux portes de l'Antarctique, les îles Falkland sont un petit paradis pour la faune polaire et tous les naturalistes qui rêvent de l'observer dans son univers ! Encadré par un expert familier de ces régions polaires, Remy Marion, membre de la Société des Explorateurs Français, cette balade australe est la promesse d'une aventure hors norme. Au fil de vos randonnées dans ces terres quasi désertiques du bout du monde, vous découvrirez d'immenses colonies de manchots, lions de mer, pétrels géants, cormorans royaux, albatros et tant autres espèces endémiques. A pied, sur mer ou dans les airs, les paysages se succéderont pour révéler une nature aussi brute qu'exceptionnelle et vos hôtes vous révéleront quelques us et coutumes d'une vie quasi cénobitique... Une exploration rare et une expérience féerique pour approcher un des derniers sanctuaires de notre monde !

Difficulté : Dynamique

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
31/01/20199999 €

Paris - Santiago du Chili - Punta Arenas

Départ de Paris ou province à destination de Santiago du chili. A votre arrivée le jour 2 au matin, connexion avec votre vol pour Punta Arenas dans le grand sud. Réception par votre guide francophone directement à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Fin de journée et repas libres. Note : Vols non accompagnés - Repas libres.

Punta Arenas - Falklands - Sea Lion Island

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination des Falklands. Aussitôt arrivé à l'aéroport Mount Pleasant, vous enchaînerez avec un avion taxi pour l'île de Sea Lion, au sud de cet archipel, aussi nommé Malouines en raison des premiers colons originaires de Saint Malo. Accueil et transfert au lodge, votre camp pour les 5 prochaines nuits. Étant le seul lodge sur Sea Lion Island, vous aurez forcement le sentiment d'être seul au monde... Le Lodge, construit en 1986 propose des chambres très confortables. Le lodge est composé de 11 chambres, pouvant accueillir en tout 20 personnes. Nos hôtes vous distilleront leurs conseils, ses anecdotes et ses expériences personnelles pour vous rappeler quelques procédures simples et de bon sens afin d'approcher les animaux et les oiseaux de l'île.

Type d'hébergement : en lodge

Sea Lion Island

Longue de 8 kilomètres et large de presque 2, cette île est partiellement recouverte d'herbe Tussac, disséminée entre quelques étangs d'eau douce, falaises et plages d'un sable blanc. Un écosystème idoine pour un grand nombre d'animaux, qui y trouvent donc des conditions idéales pour grandir et se protéger. Se réfugie ici une colonie de prés de 2000 lions de mer et une cinquantaine d'espèces d'oiseaux, auxquels s'ajoutent encore cinq espèces de manchots ainsi que des épaulards et des éléphants de mer… Parmi les espèces ornithologiques, on peut notamment observer, entre autres, l'élégant Goéland de Scoresby, l'Urubu et le Héron Bihoreau, la Bécassine de marais, la Mouette de Magellan, l'Huîtrier noir, le Pluvier d'Urville, la Labbe antarctique et des oiseaux de proie comme le Caracara. Pendant 4 jours entiers, vous découvrirez à pied toutes les richesses de la faune et de la flore de cette île. Sur la côte, c'est le Cinclode (ou Tussock bird) qui viendra vous rendre visite. Vous assisterez aux étranges conciliabules des Manchots de Magellan ainsi qu'au retour du bain des Brassemers, gros canards marins aptères au bec coloré. Vous irez observer discrètement la colonie de Pétrels géants installée sur la plage, à l'abri des regards. À l'autre bout de l'île, vous pourrez photographier une colonie de Cormorans Royaux et de Gorfous sauteurs située au sommet d'une falaise. Cette balade vous permettra aussi de découvrir la Nassauvia, petite fleur endémique aux Falklands et une graminée géante appelée Tussock pouvant atteindre 3 mètres de haut et vivre plus de deux siècles. En chemin, vous passerez par une colonie de Lions de mer tandis que le Merle Austral et le Mélanodère, petit passereau chanteur des landes falklandaises vous accompagneront un moment. Enfin, chacun pourra observer et photographier le Caracara Austral, l'un des rapaces les plus rares du monde, plus communément appelé ici Johnny Rook.

Type d'hébergement : en lodge

Sea Lion Island - Saunders Island

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez en avion taxi Saunders Island, ile située au nord ouest des Falklands. Suzan et David vous accueilleront dans leur grande ferme ou ils élèvent plus de 6000 moutons et vous herberont pour les 4 prochaines nuits.

Type d'hébergement : à la ferme

Saunders Island

Saunders Island est le paradis des Manchots et des Albatros ! L'ile est habitée par une petite colonie de manchots royaux, des manchots de Magellan et des gorfous sauteurs par centaines, auxquels s'adjoint une énorme colonie de manchots papous. Ces quatre espèces de manchots tapissent les plages, sous les regards amusés des magnifiques albatros à sourcils noirs. Ce petit paradis était traqué par de vilains chasseurs jusqu'au 19e siècle, et on y trouve encore leur trace avec un vieux chaudron qui servait à la fabrication d'huile animale.

Type d'hébergement : à la ferme

Saunders Island - Carcass Island

Envol vers l'île de Carcass, tout à l'Ouest de l'archipel et théâtre de nos 3 prochaines journées. Après votre installation au lodge, au confort certain et à la cuisine raffinée, avant d'aller découvrir une colonie de Cormorans Royaux. Sur la plage, avant le dîner vous pourrez observer le Héron Bihoreau, l'Huîtrier de Garnot, la Mouette de Magellan, le Caracara et le Troglodyte Austral qui niche dans les buissons alentours. En plus de 100 ans d'occupation, l'île de la Carcass a eu trois propriétaires soucieux de l'environnement qui ont évités l'introduction de rats et de chats. Cette absence de prédateur ainsi que le souci de préservation sont immédiatement visibles et mérites d'être vécu.

Carcass Island

De bonne heure, vous embarquerez sur un bateau pour atteindre West Point (le point le plus à l'ouest) après une demi-heure de navigation. Vous passerez la journée en compagnie des Albatros à sourcils noirs et des Gorfous sauteurs, à contempler autant le paysage que les grands oiseaux. Constituée d'environ 2000 couples, la colonie est située sur un cap rocheux appelé le Devil's Nose (le nez du diable), couvert de Tussock et de Fétuque bleu. Découverte aussi du Mount Aabat et si le temps le permet, le bateau fera tout le tour de l'île. Le second jour, vous pourrez vous promener à Leopards Beach et Stanley Hill, qui offrent des points de vue magnifiques pour photographier la faune sauvage. Note : L'excursion dure environ 8 heures et le déjeuner est compris sous forme de pique nique.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Carcass Island - Stanley

Vol retour vers Stanley, la petite capitale de l'archipel et transfert à l'hôtel. Vous avez l'après-midi libre pour vous reposer ou vous promener dans les rues à angles droits de Stanley, bordées de maisons à toits rouges, verts ou bleus. Une promenade le long de la digue est toujours un plaisir, passant devant de nombreux Monuments, certains étant les vestiges de la guère des malouines.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Stanley - Volunteer Point

Départ en véhicule en direction de Volunteer Point. Traversée de l'intérieur des Falklands, appelé "Camp", avec ses « bourgs » complètements isolés. A votre arrivée à Volunteer Point, de hautes silhouettes se dessinent sur la longue plage de sable : Ce sont des Manchots Royaux. Journée auprès de cette colonie qui, après avoir frôlé l'extinction, compte aujourd'hui environ 500 couples. Au programme : Photographier les poussins, observer les parades amoureuses, écouter et voir les adultes lancer leurs cris sonores, cou tendu et bec pointé vers le ciel… Retour à l'hôtel dans l'après-midi et fin de journée libre dans la capitale la plus australe du monde ! Note : Le déjeuner est compris sous forme de pique nique à Volunteer Point.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Falklands - Punta Arenas

Transfert en fin de matinée pour l'aéroport de Mount Pleasant, et embarquement pour rejoindre Punta Arenas. Connexion avec le vol pour Santiago. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Note : Selon les disponibilités aériennes, le vol de Punta Arenas à Santiago de Chile peut avoir lieu ce matin, en connexion avec votre vol transatlantique retour (la nuit précédente se déroulant à Punta Arenas et non Santiago)

Type d'hébergement : à l'hôtel

Santiago - Paris

Transfert à l'aéroport votre vol transatlantique retour vers la France. Repas libres (Vol non accompagné). Note : Selon les disponibilités aériennes, le vol de Punta Arenas à Santiago de Chile peut avoir lieu le matin tôt, en connexion avec votre vol transatlantique retour ; la nuit précédente se detroulant alors à Punta Arenas (et non Santiago)

Type d'hébergement : à bord


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Terre Constellée : partez découvrir la terre… et le ciel ! Passionnés de voyages, d’astronomie et de photographie nocturne, Jean-Baptiste et Philippe ont créé une agence leur permettant de partager leurs passions....

Arawak : découvrez la vraie nature du Costa Rica… Passionnés par les enjeux du développement durable, Vincent Deleplanque et sa femme Karina ont créé l’agence de voyages Arawak Experience en 2017. Outre la fabuleuse...

Un Tour du Monde du Tourisme Durable : l'Amérique Latine Pour cette année 2017 déclarée année internationale du tourisme durable par les Nations Unies, nous vous avons lancé un beau défi : nous faire faire le tour...

Chili Voyager au Chili Autrement...

Séjour chez les Mapuches, Tourisme communautaire au Chili avec Terra Patagonia Chile Séjour chez les Mapuches, Tourisme communautaire au Chili avec Terra Patagonia Chile - faire connaître la culture et les traditions...

Langues et monnaies - Informations clés pour voyager au Chili Langues et monnaies - Informations clés pour voyager au Chili - L'espagnol est la langue officielle du Chili....

Les Voyagistes pour Chili

Aventure Écotourisme Québec
L'actu en continu
Les derniers tweets