logo et baseline voyageons-autrement
         

Trek en Amazonie - voyage aventure Guyane

Nomade Aventure

à partir de 3399.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Cette expédition en quête d'Or vert, vous emporte en pirogue et a pieds sur des fleuves et des layons sauvages afin de rejoindre une chaîne de montagne... qui n'existe pas ! En effet, à l'ouest de la Guyane, les premiers explorateurs recherchaient la source de toutes les eaux de l'Amazonie et ne pouvant se résoudre a leurs mauvaises interprétations, ils ont inventé et cartographié une chaîne de montagne. Le mythe vécu de longues années avant de s'effondrer au milieu du vingtieme siècle : Les monts Tumuc Humac n'existent pas ! C'est en suivant la trace de ces anciennes expéditions, et dans la rumeur des sous-bois que vous découvrirez une faune et flore exceptionnelle ainsi qu'une mélodie de parfum. Au bout du chemin, en lieu et place de ces monts imaginaires, vous trouverez d'immenses inselbergs, qui culminent a prés de 600 mètres d'altitude, siège de mystérieux et anciens vestiges. Au delà du mythe, c'est dans un écosystème extraordinaire que vous trouverez refuge, dormant sous une nuée d'étoile au dessus de la canopée... De retour sur le littoral, vous aventure s'achèvera d'abord avec les immenses et fourmillants marais de Kaw, règne des caïmans, puis sur les paradoxales îles du salut, avec ses tristes vestiges dans un décor de rêves. Du poumon de la planète au coeur de l'Amazonie, il n'y a qu'un pas ! Cette expédition en quête d'Or vert, vous emporte en pirogue et a pieds sur des fleuves et des layons sauvages afin de rejoindre une chaîne de montagne... qui n'existe pas ! En effet, à l'ouest de la Guyane, les premiers explorateurs recherchaient la source de toutes les eaux de l'Amazonie et ne pouvant se résoudre a leurs mauvaises interprétations, ils ont inventé et cartographié une chaîne de montagne. Le mythe vécu de longues années avant de s'effondrer au milieu du vingtieme siècle : Les monts Tumuc Humac n'existent pas ! C'est en suivant la trace de ces anciennes expéditions, et dans la rumeur des sous-bois que vous découvrirez une faune et flore exceptionnelle ainsi qu'une mélodie de parfum. Au bout du chemin, en lieu et place de ces monts imaginaires, vous trouverez d'immenses inselbergs, qui culminent a prés de 600 mètres d'altitude, siège de mystérieux et anciens vestiges. Au delà du mythe, c'est dans un écosystème extraordinaire que vous trouverez refuge, dormant sous une nuée d'étoile au dessus de la canopée... De retour sur le littoral, vous aventure s'achèvera d'abord avec les immenses et fourmillants marais de Kaw, règne des caïmans, puis sur les paradoxales îles du salut, avec ses tristes vestiges dans un décor de rêves. Du poumon de la planète au coeur de l'Amazonie, il n'y a qu'un pas !

Difficulté : Dynamique +

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
31/08/20173399 €

ARRIVEE SUR CAYENNE

Arrivée aéroport de Cayenne. Vous serez accueilli par votre guide. Transport privée jusqu'à votre hôtel. Dîner libre.

Type d'hébergement : à l'hôtel

MARIPASOULA – GOBAYASOULA – ANTECUM PATA

Départ de Cayenne dans la matinée avec la compagnie Air Guyane. Arrivée dans la matinée à Maripasoula, après 1 heure de vol. Poursuite en pirogue puis navigation jusqu'au village Amérindien d'Antécum Pata. Un stop sera prévu aux cascades de Gobayasoula et dans un village Amérindien Talwen. Nuit au village de Antécum Pata en hamac.

Type d'hébergement : dans un Hamac

EXPÉDITION MONTS TUMUC HUMAC

Petit déjeuner. Journée de navigation en pirogue (5 à 6h de pirogue par jour). Il y aura quelques arrêts en cours de route pour déjeuner et visiter 1 ou 2 derniers villages Amérindiens avant l'aventure en pleine forêt Amazonienne. Nuit en bivouac dans la forêt.

Type d'hébergement : dans un Hamac

ASCENSION MONTS TUMUC HUMAC

Arrivée au pied du Mont Talwakem et ses 720 m d'altitude. Une partie de vos affaires personnelles seront stockées au campement de base dans vos touks. Préparation de votre sac à dos (idéalement étanche) avec votre kit de survie pour notre séjour sur les Monts. Début de l'ascension du Mont. Une heure de marche en terrain plat avec traversée de criques et passage de boue à prévoir, puis 5 heures de marche pour grimper aux sommets, un parcours parsemé d'embuches. Arrivée au sommet en fin d'après-midi et bivouac au dessus de la canopée.

Type d'hébergement : dans un Hamac

EXPÉDITION MONTS TUMUC HUMAC

Petit déjeuner en groupe. Le guide racontera des légendes autour de ces Monts mythiques et amènera le groupe découvrir une jolie cascade qui se situe à 30 min de marche. Nuit sur le Mont en bivouac.

Type d'hébergement : dans un Hamac

EXPÉDITION MONTS TUMUC HUMAC

Petit déjeuner sur le Mont. Redescente du Mont à Pied. En fin d'après-midi, arrivée sur le camp de base. Nuit en bivouac dans le campement de base en forêt.

Type d'hébergement : dans un Hamac

EXPÉDITION MONTS TUMUC HUMAC

Petit déjeuner. Navigation retour en pirogue (5h à 6h chaque jour). Nuit en bivouac en forêt puis à Antécum Pata.

RETOUR CAYENNE

Arrivée sur Maripasoula. Transfert à l'aérodrome de Maripasoula. Envol pour Cayenne. Diner libre et nuit à votre hôtel sur Cayenne..

Type d'hébergement : à l'hôtel

SAVANE DE KAW

Petit déjeuner à votre hôtel puis transfert privé au débarcadère de Kaw (01h40 de route). Embarquement en pirogue en fin d'apres midi pour notre Lodge flottant. Dîner puis découverte des marais la nuit, à la recherche des caïmans, avec la lueur du projecteur. Vous pourrez observer trois espèces de caïmans : le caïman rouge, le caïman à lunette ou le caïman noir, le plus grand des trois qui peut mesurer jusqu'à 5 mètres ! Nuit en lit ou en hamac dans un espace collectif.

Type d'hébergement : dans un Hamac

SAVANE DE KAW

Au lever du jour, petit déjeuner, observation du réveil des oiseaux. Découverte de la crique Wapou en canoë ou en pirogue à la rencontre des loutres géantes, les savanes arbustives offrent des paysages différents riches en orchidées et broméliacées. A midi, déjeuner puis temps libre pour se baigner, pêcher ou faire du canoë. L'envol des nombreux oiseaux des marais : jacanas noirs, grandes aigrettes blanches anime le retour. Halte au village de pêcheurs de Kaw. Visite de la Maison de la Réserve. Retour au débarcadère de Kaw et transfert sur Cayenne. Diner et nuit à votre hôtel sur Cayenne.

Type d'hébergement : à l'hôtel

LES ILES DU SALUT

Petit déjeuner à votre hôtel et transfert au débarcadère de Kourou. Embarquement à bord 'un catamaran et navigation jusqu'aux Iles du Salut (env. 1h30), une archipel connu comme un haut lieux de la colonie pénitentiaire. Sur l'île Royale, subsistent encore de nombreux bâtiments témoignant de cet univers carcéral fermé en 1946 : L'hôpital, le quartier des condamnés à mort, l'église, la cure, la maison des fous, le phare, etc... Une partie des bâtiments, en particulier les habitations destinées aux gardiens, a été restaurée à l'identique et l''ancien maison des gardiens abrite les cuisines et le restaurant où vous pourrez déjeuner. Visite guidée de l'Ile Royale. Déjeuner libre (au restaurant de l'Auberge des Iles, ou le pique nique si vous l'avez préparé et emporté avec vous). Dans l'après-midi navigation jusqu'à l'Ile St Joseph. Temps libre sur l'ile pour visiter les vestiges des cellules des bagnards, creusées à même le sol, et profiter de la belle plage de coquillage. Retour sur Kourou puis transfert retour à votre hôtel sur Cayenne. Repas libres.

Type d'hébergement : à l'hôtel

RETOUR EN METROPOLE

Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre pour faire vos derniers achats et visiter le marché de Cayenne. Déjeuner libre. Dans l'après-midi en route pour l'aéroport de Cayenne.

Type d'hébergement : à bord


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Vidéo Guyane Destination connue pour son Carnaval, la Guyane en plus de son ambiance a d'autres avantages pour vous séduire....

Guyane ...

Carnet d'aventures en Amazonie française - Episode 1 - Premiers pas en Guyane [caption id="attachment_31842" align="aligncenter" width="565"] Bienvenue en amazonie ![/caption] Cayenne la douce Si vous aimez les...

Grands Espaces - Voyages polaires, Croisières et Expéditions Randonnée dans les grands espaces de Guyane et d'Amérique du Sud, Raids Aventure dans le Grand Nord, Voyageons-Autrement.com vous propose une sélection...

Vidéo Ushuaïa Voyages de nombreux acteurs du tourisme responsable étaient présents mais les vedettes de la soirée étaient les partenaires: La Guyane......

Retour sur l'ESTC 2012, le rdv mondial du Ghota de l'écotourisme L’ESTC12, l’Ecotourism & Sustainable Tourism Conference 2012, organisée chaque année par l’International Ecotourism Society vient de clôturer...

Les Voyagistes pour Guyane

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets