#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

L'archipel des Lofoten du nord au sud - voyage aventure Norvège

Nomade Aventure

à partir de 2329.00 €
Durée : 12 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Etirées sur plus de 180 km sur une longue bande de terre posée sur la mer de Norvège, les îles lofoten offrent un décor spectaculaire et un étonnant enchevêtrement de sommets alpins, qui se découvrent idéalement à pied durant l'été arctique. Nous irons dans le cadre de randonnées engagées parcourir ce somptueux territoire naturel : criques silencieuses, fiers sommets alpins, pierriers, lacs miroirs, vues panoramiques. Les îles Lofoten ? Un décor de carte postale à chaque virage. Etirées sur plus de 180 km sur une longue bande de terre posée sur la mer de Norvège, les îles lofoten offrent un décor spectaculaire et un étonnant enchevêtrement de sommets alpins, qui se découvrent idéalement à pied durant l'été arctique. Nous irons dans le cadre de randonnées engagées parcourir ce somptueux territoire naturel : criques silencieuses, fiers sommets alpins, pierriers, lacs miroirs, vues panoramiques. Les îles Lofoten ? Un décor de carte postale à chaque virage.

Difficulté : Sportif

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
18/07/20182329 €

Cap sur le nord de la Norvège

Vol Paris/Bodo. Brève découverte libre de la principale cité du Nordland, et randonnée avec votre guide sur le sommet de Keiservarden. Dîner libre.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Embarquement pour Svolvaer

Matinée libre ou randonnée sur le sommet de Keiservarden si pas effectuée la veille. Déjeuner pique-nique sur place et cap pour le port de Bodo où nous embarquons pour Svolvaer, capitale de l'archipel des Lofoten. Arrivée en soirée. Installation pour trois nuits au camping de Sandsletta à quelques kilomètres de là.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Vers le sommet de la "montagne ronde".

Première balade de mise en jambes autour du massif de Rundfjellet « la montagne ronde », au nord de Svolvaer en allant dans la direction de Sandsletta. Un dénivelé de 1000m pour se dégourdir les jambes et apprivoiser ce superbe terrain de randonnée, offrant de beaux panoramas sur le nord de l'île de Vestvagoya.

Type d'hébergement : à l'auberge

Vers les hauteurs de l'archipel.

Nous serons proches aujourd'hui du toit de l'archipel avec une randonnée à la conquête du deuxième plus haut point de l'île : le sommet de Geitgallien. Une randonnée alpine, nécessitant un effort soutenu,et à travers un univers de montagneux pas toujours balisé, où la connaissance de votre guide sera essentielle. Superbe panorama au sommet sur Austnesfjorden, Svolvaer, et les rives sud d'Austvagoya dans le lointain. Retour au camping dans l'après midi après cette belle journée d'effort.

Type d'hébergement : à l'auberge

Cap au sud

Route vers le sud en début de matinée et plus précisément la région de Leknès. Installation en hôtel en centre ville. Départ en randonnée après un court transfert pour l'incontournable site de trek du secteur : Himmeltinden, point le plus haut de l'île de Vetsvagoya, situé dans l'ouest de l'île. Un somptueux décor naturel où se mêlent plage de sable et doux reliefs baignés par une lumière cristalline. Une carte postale que vous pourrez contempler à loisir. Nuit au camping à Stamsund ou nous nous installons pour deux nuits

Type d'hébergement : mixte

L'inattendue randonnée de Ristinden.

Dans le même secteur, la randonnée de Ristinden, assez pentue notamment dans sa partie sommitale voit passer assez peu de randonneur chaque année, l'absence totale de balisage ne contribue pas non plus à le rendre populaire. Un gros cairn en son sommet atteste néanmoins de la venue de quelques trekkeurs courageux sur cette zone assez isolée. Retour à Stamsund pour la nuit.

Type d'hébergement : mixte

Nusfjord et ses superbes rorbus

Nous mettons le cap au sud pour rejoindre le village de Nusfjord dont les rorbus sont classés au patrimoine de l'unesco. Après avoir gravi Tonshasheia "la montagne de Moïse", pour bénéficier d'un joli panorama sur les environs, nous rejoignons par un chemin côtier le hameau de Nesland. Nuit à Fredvang.

Sur les hauteurs de Ramberg

Court trajet matinal vers le village de Napp à l'est de Flakstadoya. Nous empruntons un sentier de bord de mer le long du Nappstraumen avant de prendre plein ouest pour contourner le lac Olkonvatnet. Retour à Fredvang pour la nuit.

Type d'hébergement : mixte

Moskenesoya d'Est en ouest.

Au départ de Sorvagen, superbe traversée Est-Ouest de la partie sud de l'île. Une randonnée soutenue ou nous contournerons deux lacs et graviront quelques solides reliefs avant de descendre vers la plage de Stokkvika, complètement à l'ouest de l'île. Retour par le même chemin. Nuit à Sorvagen.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Vers le sommet de l'île de Moskenesoya

Dernier trek sur les îles avec aujourd'hui la conquête d'Hermannsdaltinden, situé à plus de 1000m d'altitude. Une randonnée soutenue mais où l'effort sera recompensé par un point de vue panoramique exceptionnel sur le sud de l'île de Moskenesoya. Nuit à Sorvagen.

Type d'hébergement : à l'auberge

Retour sur le continent et découverte d'une curiosité étonnante.

Embarquement en milieu de journée pour Bodo. Temps libre le reste de la journée au coeur de la plus grande ville du Nordland. Nuit en hôtel. Repas libres ce jour.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Vol retour pour la France.

Nous quittons à regret les superbes décors naturels du nord du pays.Vol retour pour Paris.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Jetlags Paris ou comment réaliser un tour du monde sans quitter Paris Comment parcourir 32 828 kilomètres, traverser 6 fuseaux horaires, et découvrir 13 pays en une demi-journée ? Facile. Il suffit de s’évader dans...

Iles Féroé Destination incontournable pour les amoureux de nature et de paysages sauvages. Intactes, inexplorées et incroyables, les Îles Féroé sont un paradis naturel extraordinaire qui révèle des panoramas à...

Voyager végé, tome 2 : la Norvège Deuxième tome de notre voyage végé : la Norvège....

Voyager végé, tome 3 : la France ! Peut-on, et comment, se balader sur notre territoire quand on est végéta*ien ?...

EuroVélo3 : un tronçon de la « Scandibérique » inauguré en Seine-et-Marne Forte d’un département étendu qui borde les franges sud et est de la capitale, la Seine-et-Marne a décidé d’axer sa politique touristique...

Vos plus belles expériences de voyage “autrement” en Europe Pour célébrer 2017 année internationale du tourisme durable nous vous donnons la parole sur le sujet ! Quelle est votre plus belle expérience de voyage...

Les Voyagistes pour Norvège

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu