logo et baseline voyageons-autrement
La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
         

Le rallye le plus lent du monde ! - voyage aventure Sri Lanka

Nomade Aventure

à partir de 3287.00 €
Durée : 12 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Quelle façon plus authentique pour découvrir le Sri Lanka qu'un véhicule 100% local : le tuk tuk ? Vous en avez rêvé, Nomade l'a fait ! Embarquez avec un ou deux acolytes pour un rallye d'exception : le Lanka Challenge. Au guidon de votre tuk-tuk, parcourrez les sites incontournables du Nord du Sri Lanka ! Vos journées seront rythmées par la découverte de paysages époustouflants, et les nombreux défis à relever, au fil de belles rencontres. Oui car qui dit rallye, dit rythme tranquille. Ce n'est pas une course ! Le but étant de réussir une tripotée de défis, tous plus délirants les uns que les autres, vous permettant de vous immerger dans la culture locale, au plus près des habitants ! A la clé, le plaisir de retourner au Sri Lanka, avec en cadeau pour les vainqueurs : un vol A/R sur la compagnie nationale du pays. Nomade vous propose, ici, de vivre le Sri Lanka autrement. Une aventure haute en couleur qui vous laissera un souvenir impérissable ! Vous entendez ? C'est le doux bruit de votre tuk tuk en double file. Plus une seconde à perdre… En route ! Quelle façon plus authentique pour découvrir le Sri Lanka qu'un véhicule 100% local : le tuk tuk ? Vous en avez rêvé, Nomade l'a fait ! Embarquez avec un ou deux acolytes pour un rallye d'exception : le Lanka Challenge. Au guidon de votre tuk-tuk, parcourrez les sites incontournables du Nord du Sri Lanka ! Vos journées seront rythmées par la découverte de paysages époustouflants, et les nombreux défis à relever, au fil de belles rencontres. Oui car qui dit rallye, dit rythme tranquille. Ce n'est pas une course ! Le but étant de réussir une tripotée de défis, tous plus délirants les uns que les autres, vous permettant de vous immerger dans la culture locale, au plus près des habitants ! A la clé, le plaisir de retourner au Sri Lanka, avec en cadeau pour les vainqueurs : un vol A/R sur la compagnie nationale du pays. Nomade vous propose, ici, de vivre le Sri Lanka autrement. Une aventure haute en couleur qui vous laissera un souvenir impérissable ! Vous entendez ? C'est le doux bruit de votre tuk tuk en double file. Plus une seconde à perdre… En route !

Difficulté : Dynamique

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
06/09/20173287 €

Paris - Colombo

Vol Paris/Colombo sur compagnie régulière. Nuit et repas à bord.

Type d'hébergement : à bord

Colombo - Minuwangoda (journées libres)

Arrivée à Colombo. Accueil à l'aéroport et direction Minuwangoda. Ayubowan ! (Bienvenue en cingalais). Un mot que vous entendrez tout au long de votre périple, agrémenté d'un sourire qui en dit long sur la gentillesse des Sri Lankais. C'est le moment de profiter de la piscine de l'hôtel ou de partir à la plage à Negombo, située à 30 mn en voiture. Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Minuwangoda : cours de conduite de Tuk Tuk

Chacun teste ses talents de conducteur de tuk tuk lors d'un cours de conduite. La journée est dédiée à l'apprentissage du tuk tuk et aux préparatifs du challenge. J-1 : c'est le moment de décorer votre tuk-tuk et de préparer vos déguisements* ! En fin de journée, présentation du challenge et briefing sur le déroulé des étapes. Derniers règlements et inscriptions. Dîner et nuit à l'hôtel.* Pensez à mettre dans votre valise des déguisements ou accessoires. Soyez fous, lâchez-vous !

Type d'hébergement : à l'hôtel

Minuwangoda - Kandy (115 km)

Tout le monde se déguise !!! Petit déjeuner et briefing. Top départ ! Près de 1 000 km en une semaine en tuk-tuk… du jamais vu ! En route pour Kandy. Accompagné d'un ou deux copilotes, vous parcourez des siècles d'histoire, au cœur de la ville sacrée de la dent de Bouddha. A coup de klaxon, vous vous faufilez dans des ruelles bordées d'échoppes multicolores. Des senteurs d'épices chatouillent vos narines, les marchands ambulants vous interpellent… La vue, l'odorat, l'ouïe, le goût, mais aussi le toucher, comme celui de vos mains sur le guidon de votre engin, sont plus que jamais en éveil ! A l'arrivée, si le temps le permet, possibilité de flâner dans la ville et de découvrir le fameux temple de la Dent Sacrée de Bouddha. Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Kandy - Nuwara Eliya (2e étape : 130 km)

Petit déjeuner. Briefing. Direction la région du thé. Fort de votre première expérience au volant de votre tuk-tuk, vous filez, cheveux au vent, vers Nuwara Eliya, tantôt sur les chemins de campagne, tantôt sur les petites routes de montagne, bordés de plantations de thé, de rizières, et de bourgs aux maisons de style colonial. Des paysages somptueux défilent sous vos yeux. Au fil des rencontres, vous appréciez l'accueil et le rire des villageois, très surpris de voir des étrangers se balader à bord de ce transport local, si banal pour eux ! ACTION SOLIDAIRE Sauvez Loris : chacun plante son arbre ! Ce projet solidaire « Go Green », créé suite au Lanka Challenge, a pour but de préserver l'habitat d'un primate arboricole nocturne, le loris grêle, menacé par la déforestation. Objectif : sensibiliser les populations à la protection de la nature et planter des arbres fruitiers en partenariat avec les écoles de montagne, pour permettre à ce petit singe de se déplacer et de se nourrir. Près de 1 600 arbres ont été plantés depuis 2009. Dîner et nuit à l'hôtel. NB : dans cette région montagneuse, les températures seront plus fraîches avec des risques de pluie, alors prévoyez des vêtements chauds pour le soir.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Nuwara Eliya - Iginiyagala (3e étape : 170 km)

Après petit déjeuner et le briefing, un dernier petit coup d'œil sur la feuille de route et c'est parti : direction Iginiyagala, pour un bain 100% nature. De paysages montagneux en terres sauvages, piquetées de petits villages authentiques, votre périple est alors rythmé par les rencontres et le sourire serein d'une population qui a su préserver ses coutumes. Votre objectif : atteindre l'orée du parc national de Gal Oya, doté d'un immense lac, où éléphants, crocodiles, buffles, macaques, ours lippu et oiseaux par centaines… ont élu domicile. Au milieu de nulle part, dans un camping très confortable, vous vous endormez au clair de lune, bercé par cette faune. Ici, niche l'oiseau national, endémique du Sri Lanka : le junglefowl. Il se cache dans la végétation dense. Ouvrez grand les yeux ! Ce magnifique coq, à mi-chemin entre le paon et le faisan, exhibe un plumage hors du commun et une crête fluorescente. Vous allez flasher !!! Dîner et nuit sous tente, en camping confortable.

Type d'hébergement : sous tente

Iginiyagala - Arugambay (90 km)

Petit déjeuner, briefing et en route. Entre cocotiers et plages ! Enfilez votre maillot de bain, les lunettes de soleil rivées sur le nez, mettez le cap vers Arugambay, sur la côte Est… en tongs ! ! En chemin, vous ne résistez pas au plaisir de faire des stops dans les petites gargotes pour déguster les spécialités locales, ou bien pour visiter un magnifique temple. Dans un esprit de partage des cultures, vous prenez le temps d'immortaliser ces moments extraordinaires. Votre périple s'achève sur des plages sublimes aux eaux cristallines… vous restez coi devant tant de beauté ! Dîner et nuit à l'hôtel. ACTION SOLIDAIRE Sauvez Loris : chacun plante son arbre ! Ce projet solidaire « Go Green », créé suite au Lanka Challenge, a pour but de préserver l'habitat d'un primate arboricole nocturne, le loris grêle, menacé par la déforestation. Objectif : sensibiliser les populations à la protection de la nature et planter des arbres fruitiers en partenariat avec les écoles de montagne, pour permettre à ce petit singe de se déplacer et de se nourrir. Près de 1 600 arbres ont été plantés depuis 2009.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Arugambay (Repos !)

Ambiance soleil, plages, encore soleil… mais surtout ambiance qui rime avec vacances ! Journée libre pour profiter de la plage et pourquoi pas aller jusqu'à l'île aux Pigeons ou visiter la région. Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Arugambay - Yala (175 km)

Petit déjeuner, briefing et départ. L'aventure se poursuit en pleine nature. Plus précisément le Parc National de Yala, là où réside le Panthera Pardus Kotiya. Petit indice : Il est l'un des animaux le plus rare et endémique du Sri Lanka. Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Mirissa - Colombo (150 km)

Petit déjeuner et dernier briefing ! Mettez le contact et en route pour l'ultime étape en direction de Colombo, la Capitale du Sri Lanka.… Pas de temps à perdre pour découvrir une métropole pleine de couleurs. Vous serez surpris par le contraste par rapport à toutes les petites villes que vous avez pu découvrir tout au long de cette aventure. C'est ce soir que vous connaîtrez le gagnant. A l'arrivée, vous remerciez le tuk-tuk qui vient de vous faire vivre une expérience unique. Il sera difficile de lâcher le guidon même à l'annonce de la remise des prix…. où vos hôtes vous tendront le verre de l'amitié pour vous dire à bientôt ! Dîner et nuit à l'hôtel.

Type d'hébergement : à l'hôtel

Minuwangoda - Colombo - Paris

Vol pour Paris. Repas et nuit à bord. Certain que vous repartirez de là-bas avec le sac rempli de bons souvenirs !

Type d'hébergement : à bord

Paris

Arrivée dans la matinée en France


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Le Sri Lanka reçoit deux prix aux Oscars des Voyages Responsible Tourism Partnership Sri Lanka apporte sa personnalité reconnue et son expérience au tourisme et à la conservation sri-lankaise, l'Ecolodge Kumbu River...

Sri Lanka : La SLEF, ou l'éveil du tourisme responsable Le Sri Lanka est un paradis naturel d'Asie du Sud. Elégamment située au sud de l'Inde dans l'immensité de l'Océan indien, elle est une île au passé tourmenté...

Le Sri Lanka vu de l'intérieur Après un ralentissement considérable de l'activité touristique durant près de 30 années de guerre civile, le Sri Lanka est aujourd'hui en passe de devenir un pays phare pour les voyageurs...

Des étudiants topographes au Sri Lanka Dans la foulée de Marion Longo et des quatre volontaires de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse, sept étudiants issus de l'Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT)...

Quelques astuces pour rendre son voyage au Sri Lanka plus responsable Vous songez à vos prochaines vacances au soleil ? Vous avez envie de nature, de dépaysement, de rencontres authentiques et pourquoi pas d’un agréable...

Guayapi, l'équitable de l'Amérique au Sri Lanka Guayapi est une société d'importation de produits nobles d'Amérique du sud. Sa vocation est à la fois de valoriser des super-aliments traditionnels de différentes...

Les Voyagistes pour Sri Lanka

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets