#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Rando, Zouk et Carnaval ! - voyage aventure Cap Vert

Nomade Aventure

à partir de 1399.00 €
Durée : 8 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Ça y est, enfin un circuit accessible à tous sur les îles de Sao Vicente et Sao Antao ! Ces îles montagneuses et volcaniques font certainement partie des plus belles de l'Archipel, venez emprunter les sentiers de cet itinéraire pour découvrir la magie des crêtes de Santo Antao, les cultures en terrasse de Fontainhas ou encore les miradors de la route de la corde. Les repas partagés avec les habitants de petits villages perchés sur les montagnes termineront de vous séduire ! On ne manquera pas de s'attarder sur Sao Vicente et bien entendu sa capitale Mindelo et son célèbre Carnaval ! Ça y est, enfin un circuit accessible à tous sur les îles de Sao Vicente et Sao Antao ! Ces îles montagneuses et volcaniques font certainement partie des plus belles de l'Archipel, venez emprunter les sentiers de cet itinéraire pour découvrir la magie des crêtes de Santo Antao, les cultures en terrasse de Fontainhas ou encore les miradors de la route de la corde. Les repas partagés avec les habitants de petits villages perchés sur les montagnes termineront de vous séduire ! On ne manquera pas de s'attarder sur Sao Vicente et bien entendu sa capitale Mindelo et son célèbre Carnaval !

Difficulté : Dynamique

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
02/03/20191399 €

Paris - Mindelo (São Vicente)

Vol international pour le Cap Vert. Transfert à Mindelo et installation pour 4 nuits dans notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, découverte de la ville. Repas libres et installation au residencial Che Guevarra (ou équivalent) pour 4 nuits.

Type d'hébergement : en pension

Calhau - Praia Grande

Petit déjeuner puis visite de la ville de Mindelo, son marché aux poissons, les étals colorés du marché aux fruits et légumes, les ruelles animées aux maisons coloniales. Nous partons en véhicule pour rejoindre le village de Calhau. Situé à l'est de l'île, il regarde en direction de l'île déserte de Santa Luzia. Nous contournons un volcan, puis nous descendons vers une paisible plage de sable blond pour nous baigner. Déjeuner pique-nique. Nous profitons de l'après-midi pour côtoyer les groupes qui se préparent pour le carnaval. Dîner libre. Nuit au residencial Che Guevarra (ou équivalent).

Type d'hébergement : en pension

Randonnée à Monte Verde

Petit déjeuner, suivi d'un transfert en véhicule, jusqu'au point de départ de la randonnée. Véritable forteresse dominant Mindelo, le Monte Verde, nous offre un magnifique panorama de l'île depuis son sommet ! Nous redescendons en véhicule vers le village de Baia das Gatas pour le déjeuner. Laissons-nous tenter par une petite baignade dans les eaux turquoise du Cap Vert... Nous retournons à Mindelo pour nous mettre dans l'ambiance du carnaval avec un défilé de Samba Tropical qui débute aux alentours de 22h. Dîner libre. Nuit au residencial Che Guevarra (ou équivalent).

Type d'hébergement : en pension

Mindelo Carnaval

Après le petit déjeuner, c'est parti pour une journée dédiée au carnaval. Déjeuner au restaurant. C'est une journée de fête haute en couleur avec le défilé des chars et des troupes de danseurs. Elle se termine tard dans la nuit. Dîner libre. Nuit au residencial Che Guevarra (ou équivalent).

Type d'hébergement : en pension

Mindelo - Cabo da Ribeira

Petit déjeuner puis départ en bateau pour l'île de Santo Antão. Nous partons pour une randonnée entre manguiers, orangers, bananiers et cannes à sucre. Les sens sont en éveil ... La douceur de vivre des cap-verdiens et le son des radios d'où s'écoulent les rythmes de soul nous mettent dans l'ambiance. Déjeuner. Nous partons ensuite en véhicule à Ponta do Sol et nous nous installons dans nos chambres. Dîner et nuit au residencial Lela Leite (ou équivalent).

Type d'hébergement : en pension

Ponta do Sol - Cruzinha - Cha de pedra

Petit déjeuner suivi d'une jolie randonnée côtière sur un impressionnant chemin taillé dans la montagne qui surplombe l'ourlet de l'océan. Nous passons par des villages accrochés aux flancs des falaises qui répondent aux noms de Fontainhas, Corvo et Formiguinhas. Déjeuner en cours de route. Transfert à Cha de Pedra en passant par Cha d'Igreja. Dîner et nuit Chez Antero (sanitaire en commun).

Type d'hébergement : chez l'habitant

Cha de Pedra - Mindelo

Après le petit déjeuner, nous partons en direction du village de Corda. A pied, nous remontons un chemin parallèle à la route de la corde d'où nous avons une sublime vue sur la vallée de Ribeira Grande. Déjeuner. Retour en véhicule à Porto Novo pour prendre le bateau qui nous ramène à Mindelo. Installation dans les chambres. Dîner libre. Nuit au residencial Che Guevara (ou équivalent).

Type d'hébergement : en pension

Mindelo - Paris

Petit déjeuner et temps libre jusqu'au moment du transfert pour l'aéroport. Vol pour Paris. Repas libres. IMPORTANT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

La Loire Atlantique, département résolument engagé pour le durable ! La Loire-Atlantique est un département très actif sur le tourisme durable. Pionnier pour la mise en place du Passeport Vert, dont la démarche...

Sur les sentiers de Madère (Vidéo) Présentation de l'île et découverte en vidéo des atouts naturels de Madère en compagnie d'Allibert Trekking....

Laponie : la communauté de l’aurore est née ! Rappel des épisodes précédents* : Nos héros s’étant rencontrés sur un forum dédié aux aurores boréales, décidèrent de tenter leur chance en Laponie pour les observer....

Une Montagne de solutions durables dossier spécial montagne sur les acteurs et les destinations qui prônent le tourisme responsable en montagne....

La Balaguère - Randonnée à Pied et Voyage aventure Créée en 1984, La Balaguère est une agence de voyage qui porte le nom de ce vent du Sud, qui invite à la rencontre de pays où accueil, traditions, vérité se conjuguent....

Des Pyrénées aux confins du monde avec La Balaguère Spécialiste des voyages à pieds et acteur reconnu du tourisme d'aventure, La Balaguère emmène depuis près de 30 ans des randonneurs aux 4 coins du monde....

Les Voyagistes pour Cap Vert

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu