#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Escapade marine sur l'île de Wight - voyage aventure France

Nomade Aventure

à partir de 769.00 €
Durée : 9 jours

Voir sur Nomade Aventure

Description

Située à l'extrême sud du Royaume-Uni, l'Ile de Wight jouit de l'un des climats les plus ensoleillés et les plus chauds d'Angleterre ! Au départ de Granville, et après une traversée de la Manche, les hautes falaises de craie et la fascinante passe des "Needles" s'offrent à vous. Riche et belle par sa nature, l'île vous surprendra également par la diversité de ses paysages : plages de sable fin, falaises, gorges et faune unique… Entre ciel et mer, Nomade vous promet une aventure en voilier à la fois active et douce, sculptée au gré des vents et des vagues. Située à l'extrême sud du Royaume-Uni, l'Ile de Wight jouit de l'un des climats les plus ensoleillés et les plus chauds d'Angleterre ! Au départ de Granville, et après une traversée de la Manche, les hautes falaises de craie et la fascinante passe des "Needles" s'offrent à vous. Riche et belle par sa nature, l'île vous surprendra également par la diversité de ses paysages : plages de sable fin, falaises, gorges et faune unique… Entre ciel et mer, Nomade vous promet une aventure en voilier à la fois active et douce, sculptée au gré des vents et des vagues.

Difficulté : Tranquille

Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix
04/08/2018769 €

Accueil à Granville

Possibilité de passer la nuit à bord du voilier la veille. Départ le samedi à 8h après livraison de l'avitaillement. Route direct vers Wight.

Type d'hébergement : à bord

Falaises "les Needles"-Solent-Yarmouth

Au petit matin, arrivée sur les" Needles", les fameuses falaises de craie de l'entrée du Solent, le bras de mer qui sépare Wight de la côte sud anglaise. Remontée du Solent jusqu'au village de Yarmouth, escale charmante et colorée. Point de départ pratique et accueillant pour les randos vers les falaises de craies.

Type d'hébergement : à bord

Cowes

Départ vers Cowes , "la Mecque" de la voile anglo-saxonne d'où vous pourrez, à loisir, regarder les nombreuses régates organisées lors de cette semaine par le "Royal Yacht Squadron" ou visiter Cowes, installée sur la rivière Médina. Ne pas manquer la boutique de "Beken of Cowes", le légendaire photographe de marine spécialiste des régates locales depuis 150 ans.

Type d'hébergement : à bord

Portsmouth

Départ vers Portsmouth. Arrivée le midi, au pied de la Spinnaker Tower, pour visiter la vieille ville et l'impressionnant musée maritime où est stationné "le Victory", la fameuse frégate de l'Amiral Nelson qui battu les français à "Trafalgar" en 1805.

Type d'hébergement : à bord

Beaulieu river

Remontée bucolique de la rivière Beaulieu, à travers les charmes de la campagne anglaise. Mouillage champêtre, reposant et calme entouré de la faune locale.

Type d'hébergement : à bord

Lymington

Départ pour Lymington. Situé à l'est de la conurbation de Bournemouth, et face à l'île de Wight, il compte un grand nombre de marinas, où l'on retrouve une multitude de yacht. Vous pourrez déambuler dans ce village qui compte beaucoup d'expositions artistiques.

Type d'hébergement : à bord

Aurigny

Traversée de la Manche et escale à Aurigny. Restée sauvage et exposée à tous les vents, Aurigny est le paradis des amoureux de la nature et de la randonnée pédestre. Sur ces grandes plages de sable blanc, tranquillité et beauté du paysage s'offrirons à nous. Sans oublier Sainte-Anne, la capitale d'Aurigny, aux ruelles pavées bordées de boutiques et de maisons pittoresques au charme incroyable avec de bons restaurants et pubs animés! C'est un paradis pour les amoureux de la nature qui allie de superbes paysages à une flore et faune abondantes.

Type d'hébergement : à bord

Jersey

Escale à Jersey St Hélier où vous pourrez apprécier son ambiance "So British". Verdoyante et sauvage, son micro climat permet à la végétation de s'exprimer librement et il n'est pas rare de rencontrer au détour d'un chemin un palmier ou une agapanthe sauvage. De magnifiques jardins comme le sublime « Howard Davis park » de St Hélier méritent à eux seuls le détour. Jersey est entourée de magnifiques plages comme la baie de St Aubin au sud ou la baie de St Ouen à l'ouest, le fameux spot de surf .

Type d'hébergement : à bord

Granville

Retour à Granville dans l'après-midi.


Voir sur Nomade Aventure

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Les projets étudiants : une force de la licence professionnelle tourisme économie solidaire d'Avignon Mise en situation professionelle, engagement associatif, developpement de projet à visée durable : les étudiants...

L'Institut Français du Tourisme et le programme Knownet entretien avec Jean-Luc Michaud, Président délégué de l’Institut Français du Tourisme, qui nous a accordé une interview afin de nous dévoiler les arcanes de...

Tour de France du tourisme durable Tourisme durable en France - Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, les territoires français tentent de trouver LA bonne idée en matière de tourisme durable....

Noel approche! Petit florilège de cadeaux voyage à mettre sous le sapin 10 idées cadeaux que nous aimons bien pour toute la famille et à tous les prix...

Partez pour la Mongolie, sur les traces de la Route du sel... Envolez-vous en août prochain pour la Mongolie avec Pascal Lluch, accompagnateur passionné et aguerri, qui vous emmènera parcourir la Route du sel....

Admirer les gravures rupestres Comme d’autres pays sahariens, la Mauritanie est riche en gravures et peintures rupestres. Elles dateraient du début du Néolithique, soit environ 7000 ans avant notre ère. Représentant...

Les Voyagistes pour France

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu