#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Découverte de l'Aubrac en raquette - rando France

La Pèlerine

Durée : 8 jours

Voir sur La Pèlerine

Description du séjour Découverte de l'Aubrac en raquette

Séjour découverte de l'Aubrac en raquette 2017

8 jours - 7 nuits - 6 jours de randonnée.

Vous avez envie d'être guidé pour pratiquer la raquette à neige, pour acquérir la technique raquette ou contempler les grands espaces de l'Aubrac ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Vous marcherez en raquette à neige sur les chemins de Saint Jacques et en soirée sous les étoiles, vous observerez le comportement végétal et animal en hiver, vous visiterez des églises romanes, vous comprendrez l'habitat d'autrefois, rencontrerez des agriculteurs et leurs vaches d'Aubrac à l'étable. Vous pourrez même déguster un pique-nique terroir dans un buron isolé avec un feu de bois et participer à un atelier fabrication de la fouace -brioche locale. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également découvrir la fabrication du fromage le 'laguiole' créé par les moines d'Aubrac et visiter une vraie coutellerie à Laguiole (Non inclus dans le forfait).

Nos séjours sont conduits par un guide accompagnateur en montagne afin de répondre à vos attentes de sécurité et de découverte des milieux enneigés de l'Aubrac. Accessibles à tous, les sorties collectives en raquettes vous permettront de rencontrer d'autres vacanciers, le rythme sera fonction du niveau du groupe.

Itinéraire avec La Pèlerine

Jour 1 : Rendez-vous à l'hôtel à partir de 19h00. Pot de bienvenue et présentation du programme de la semaine à la Route d'Argent par le guide accompagnateur.

Du Jour 2 au Jour 7 : Vous partirez en randonnée avec votre guide tous les matins à partir de 9 heures... Selon le temps et la forme de chacun, les randonnées se dérouleront sur la journée avec repas "tiré du sac" ou avec retour à l'hôtel pour le déjeuner.

Exemple de programme à composer au fil d'une semaine (selon la météo et les envies du groupe) :
Une journée peut être consacrée à l'Aubrac et au chemin de Saint Jacques. Une autre peut voir sa matinée dédiée aux visites de la Coutellerie de Laguiole et à la Coopérative fromagère (transports avec vos propres moyens). Le déjeuner aurait alors lieu à l'hôtel avant de repartir en raquettes l'après-midi et d'effectuer une sortie nocturne après le dîner. Une journée sera réservée à la découverte des lacs naturels de Saint Andéol et Born, avec pique-nique dans un buron au coin du feu. Une journée "vie locale" avec visite d'une ferme et atelier fouace en matinée, randonnée vers le lac des Salhiens l'après-midi. Enfin une journée axée sur le patrimoinde vous sera proposée avec randonnée vers Saint Urcize et son église romane.

Si certaines balades se réalisent au départ à pied de l'hôtel, d'autres nécessitent un court transfert en minibus afin de varier au maximum les paysages.

Jour 8 : Matinée libre puis départ.

!!! En cas de non enneigement, ce séjour se transforme en « découverte à pied ».

Possibilité d'un service en plus sur ce séjour avec tarif ajustable à celui-ci :

Dans un espace nouvellement aménagé à Nasbinals même, et totalement dédié au Bien-être, deux praticiennes certifiées vous accueilleront deux fois dans la semaine. Elles dispenseront deux soins de 30 minutes chacun : 1 réflexologie plantaire occidentale, et 1 spécial dos.
Les soins auront lieu après votre retour de randonnée à partir de 17 h 45. Vos deux jours de soins vous seront communiqués à votre arrivée, selon la programmation établie par les praticiennes. D'autres soins pourront être réservés sur place, où la carte des soins pourra être consultée.


Les tarifs en fonction des dates de départ
dateprix

Voir sur La Pèlerine

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Les Diablerets, Perle des Alpes Vaudoises : modèle pour les déplacements alternatifs Ou comment aller aux Diablerets, s'y déplacer, y vivre en utilisant de nombreuses solutions alternatives et novatrices...

Les Parc Naturels régionaux et les opérateurs de voyage poursuivent leur travail d’approche Trois nouveaux opérateurs de voyage viennent de se voir décerner l’agrément du volet 3 de la CETD (Charte Européenne...

Tourisme et coopération décentralisée Aujourd'hui, le tourisme responsable est une activité de niche pour les collectivités du sud, au potentiel touristique peu exploité, qui voient en cette activité un moteur...

Conduite à tenir en cas d′échouage de mammifères marins Que faire en cas d'échouage de mammifères marins : Ne pas manipuler l'animal pour éviter de le blesser, par ailleurs, tout animal sauvage peut chercher...

The wave !... le tourisme durable vu par les Rangers américains une immense vague de gré rouge déployant son dégradé de strates colorées en direct de la planète Mars...

Les Voyagistes pour France

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu