#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Le Japon dans tous ses états De la montagne aux incontournables - Japaventura Japon

Japaventura

à partir de 5290.00 €
Durée : 21 jours

Voir sur Japaventura

De la paisible Fukuoka mais également volcanique Beppu sur l'île de Kyushu,  jusqu’à Tokyo l'incandescente, en passant par Hiroshima et son passé tragique, puis par Kyoto, la ville aux 1000 temples et Nagano, la perle des Alpes japonaises,  ce voyage a été imaginé pour vous faire vivre ce que le Japon a de meilleur à offrir. Nous voyageons à un rythme agréable, pour profiter au maximum du séjour, en passant par la campagne, la montagne, la ville puis la mégalopole japonaise. 

La particularité de ce voyage est son attention toute particulière au paysage montagneux du Japon. On l'oubli souvent, mais l'archipel nippon, c'est certes 6 852 îles mais également 71% du territoire occupé par des montagnes ! Nous marcherons donc sur la route commerciale historique de la Nakasendo, mais également sur le plateau de Togakushi à Nagano, ville qui a célébrée les jeux olympiques d'hiver de 1998.

De par les rencontres, les curiosités culinaires et dans chacune des aventures au programme de ce circuit, votre guide accompagnateur francophone se tiendra toujours à vos côtés pour vous aider à comprendre les contrastes entre passé et présent, tradition et modernité qui font du Japon un endroit unique à découvrir !

Points forts du circuit :

  • Kyoto : Traditions au coeur du Kansai
  • Marche sur la route ancestrale Nakasendo
  • Nagano : la perle des Alpes japonaises
  • Tokyo la moderne et Nikko la spirituelle

Itinéraire Le Japon dans tous ses états De la montagne aux incontournables

Jour 1: Europe - voyage de nuit - Japon - Général

Prêt pour votre aventure au Japon ?!

Embarquement immédiat pour le pays du soleil levant ! Votre vol au départ de Paris et à destination de Fukuoka fera une escale à Séoul

Diner: à bord de l'avion
Hebergement: à bord de l'avion

Jour 2: Fukuoka - Fukuoka

A votre arrivée en soirée à Fukuoka, votre guide accompagnateur sera présent à l'aéroport pour vous accueillir : Bienvenue au Japon !
L'aéroport est situé à 4 km seulement du centre-ville, ce qui nous permettra de rejoindre facilement notre hôtel en 20 minutes seulement. Une fois installés et rafraîchis, nous serons fin prêts pour notre première excursion au coeur du Japon.

Fukuoka, située sur l'île de Kyushu, est la ville idéale pour une arrivée en douceur : moins tentaculaire et moins chaotique que ses congénères, elle n'en demeure pas moins active et animée. Ses 2 points forts : sa gastronomie et sa paisibilité! Notre dîner de bienvenue dans un restaurant traditionnel, ainsi qu'une balade dans le centre et sur les berges de la rivière Naka en témoigneront.

Déjeuner: à bord de l'avion 
Dîner: Dîner de bienvenue 
Hébergement: Hôtel à Fukuoka
 

Jour 3: Fukuoka - Beppu

Pour votre premier jour au Japon, nous sommes fiers de pouvoir vous emmener au temple Nanzoin et son Bouddha couché géant à Fukuoka. C'est un lieu encore très peu connu du grand public!

Ensuite, vous vivrez l'expérience d'un "salary man" japonais à bord du Shinkansen, le train le plus rapide, direction Beppu ! Chef d'oeuvre technologique alliant qualité et fiabilité, ce moyen de transport supersonique fait la fierté des japonais. 

Beppu est la ville thermale par excellence du Japon et avant de vous relaxer vous même dans un des nombreux établissement de bains (onsen) de la ville, vous allez découvrir les enfers du Japon, Jigoku Meguri.
Il s'agit de 8 sources chaudes naturelles spectaculaires. Les enfers de Beppu sont disséminés à travers la ville. 6 se trouvent assez rapprochés telles l'Umi-Jigoku ("enfer de la mer"), ou l'Oniyama-Jigoku ("montagne du démon") et ses nombreux crocodiles depuis 1923. Nous irons en visiter quelques uns, on vous laisse la surprise de savoir lesquels. Ces onsen très particuliers possèdent chacun des bienfaits spécifiques.  Dépassant souvent allègrement les 100°C, on ne s'y baigne évidemment pas mais n'hésitez pas à profiter des sels ou savons créés sur leur base pour profiter de leur vertus.

 

Jour 4: Beppu - Hiroshima

 

Ce matin à Beppu, vous aller vous relaxer après votre marche dans les enfers de la veille. Au programme : bain de sable ou bain japonais classique. Direction la maison de bains Takagawara, premier établissement du type de la ville, construit en 1879. Admirez son élégante façade !
Enveloppé dans un yukata (kimono d'été de coton), vous vous allongerez tout habillé dans le sable chaud, le personnel de l'établissement s'occupera de vous recouvrir le corps de sable jusqu'au cou. Vous pourrez alors profiter pendant 15 min de ce cocon chaud pour relaxer tous vos muscle et votre esprit.

L'après-midi nous remontons à bord d'un Shinkansen, direction Hiroshima.
Si Hiroshima est une ville calme et sereine, les évènements tragiques du 6 août 1945 sont toujours présent dans les esprits. Nous irons rendre hommage à la mémoire des disparus au Mémorial de la Paix avant d'aller au Genbaku Domu, carcasse d'un édifice témoin de l'impact de "Little Boy". Un moment d'émotion et de réflexion.

Note : Au Japon, le check-in à l'hôtel se fait toujours à partir de 3 heures de l'après-midi. Toutefois, nous pourrons laisser nos bagages à l'hôtel et nous nous installerons dès notre retour de notre balade, en fin d'après-midi.

Petit-déjeuner: continental à l'hôtel de Fukuoka
Dîner: Okonomiyaki

Jour 5: Hiroshima - Miyajima

Dès le matin nous nous rendrons au port de Miyajima-guchi afin de monter à bord du ferry pour rejoindre l'île de Miyajima. Nous y serons accueilli par les nombreux daims qui habitent l'île et qui sont très habitués à la présence humaine. Curieux et gourmands, faîtes attention à vos effets personnels et à votre nourriture si vous en avez, ils n'hésiteront pas à essayer de vous la prendre ! 

Nous commencerons par la visite du temple shinto d'Itsukushima et son fameux Tori inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, direction le Mont Misen.  Nous vous conseillons fortement de tenter l'expérience mystique de son ascension à pied comme le font beaucoup de japonais. La vue depuis son point culminant se révèlera au prix d'un petit effort à travers la forêt : une marche de 2 heures parmi les paysages bigarrés que ce trésor de l'archipel peuplé de cervidés a à nous offrir.
Le chemin est dessiné par de grandes marches creusées dans la coline ce qui peut être quelque peu éprouvant mais très gratifiant en arrivant au sommet. Si vous souhaitez toujours apprécier la vue sans pour autant trop marcher, le téléphérique sera toujours là pour vous accueillir !

En redescendant, nous nous arrêterons pour visiter le complexe boudhiste Daisho-in et son armée de statues de Bouddha pour enfin regagner Hiroshima, toujours à bord du ferry. 
Le repas du soir aura lieu dans un Izakaya, bistrot japonais typique, où les travailleurs japonais se retrouvent après leurs journées de travail pour se régaler de bières et de "tapas" locaux. 

Petit-déjeuner: continental à l'hôtel
Dîner: à Izakaya
Hébergement : Hôtel à Hiroshima

Jour 6: Hiroshima - Kurashiki

Pour nos derniers moments à Hiroshima, profitons du magnifique et historique jardin Shukkeien. Observez bien et vous pourrez contempler un habile jeu de perspectives qui permet de représenter en miniature de grands panoramas naturels. 

Nous continuons cette journée d'une manière tout aussi paisible en nous rendant à Kurashiki. 'La petite Kyoto aux canaux' est très intéressante pour son quartier historique Bikan qui témoigne des heures glorieuses du Japon féodal et accueille aujourd'hui plusieurs musées d'art réputés. Nous commencerons par un premier aperçu de la ville à travers une balade en bateau traditionel sur le canal (si les conditions météo nous le permettent).
Nous irons ensuite à la rencontre des artisans de la ville.

Enfin, terminez votre journée par la visite du musée d'art populaire de Kurashiki ou encore du musée du jouet traditionnel japonais au choix.

Petit-déjeuner : continental à l'hôtel
Dîner : libre 
Hébergement : Hôtel 

Jour 7: Kurashiki - Asuka

Aujourd'hui direction Asuka pour un rendez-vous en terre inconnue...du grand public !

Nous sommes en effet fier de pouvoir vous faire participer à une expérience unique et authentique en passant une soirée et une nuit dans une famille japonaise locale. 
La belle destination d'Asuka est l'une des premières capitales connues du Japon, où vous pourrez admirer les rizières en terrasse d'Inabuchi.
Vous allez pouvoir découvrir le sens de la générosité et de l'hospitalité japonaise, l'Omotenashi. Nous serons ainsi reçus en tant que privilégiés et rencontrerons les familles hôtes chez qui nous irons cuisiner, manger et passer la nuit... en famille !

C'est aussi l'occasion pour vous de partager votre culture en apportant un petit cadeau ou une spécialité de votre région si vous le souhaitez. Mais dans tous les cas, n'oubliez pas d'enlever vos chaussures avant de rentrer chez eux !

Petit-déjeuner : à l'hôtel
Dîner : repas préparé et partagé avec la famille hôte
Hébergement : chez l'habitant

Jour 8: Asuka - Koyasan

Le petit-déjeuner pris en famille, vous aurez l'occasion de passer toute la matinée avec vos hôtes. Prenez le temps d'échanger avec eux ou encore de vous promener à travers les rizières en terrasse. 

Prochaine étape, le Mont Koya (Koyasan en japonais) !
Situé au cœur d'une forêt épaisse, et entouré de 110 temples, le Mont Koya est étroitement lié au culte bouddhiste de Koyasan Shingon. C'est d'ailleurs un haut lieu de pèlerinage au Japon. Vous serez accueillis par les moines qui y vivent, travaillent et prient tous les jours, une occasion unique de rentrer en contact avec les traditions anciennes de la vie monastique japonaise.
Pour les plus aventureux, après le dîner, vous pourrez faire une balade nocturne dans le cimetière okunoin, où les arbres majestueux, les pierres tombales et le clair de lune créent une atmosphère mystique.


Petit-déjeuner : Traditionnel avec la famille d'accueil 
Dîner végétarien  cuisiné par les moines vous sera servi, puis vous pourrez aller vous coucher sur un futon.
Hébergement : Nuit dans un monastère bouddhiste 
 

Jour 9: Koyasan - Kyoto

La journée commence avec la prière matinale des moines récitant les Sutra à la lumière des bougies.
Le reste de la matinée sera consacré à la visite du cimetière Okunoin où gisent 20000 pierres tombales de Samuraïs éparpillées à travers la forêt de cèdres centenaires. Vous pourrez ensuite faire une belle randonnée de 2 heures jusqu'à Torodo, le temple des lanternes où selon les dires, des centaines de flammes brûlent en permanence depuis plus de 900 ans.

Profitez un dernier moment des Alpes japonaises en déjeunant chez Madame Miwako, afin de goûter une autre spécialité, le gyūdon.
Rechargés par ces expériences chez les familles japonaises et les moines, vous voilà prêts pour votre prochaine destination, Kyoto !  


 

Jour 10: Kyoto - Kyoto

A nous Kyoto ! Nous attaquerons notre journée de bonne heure et nous nous rendrons au magnifique Pavillon d'Or, le Kinkakuji, patrimoine mondial de l'UNESCO. De là, nous continuerons vers le Château Nijo, château fort de l'époque féodale japonaise. 

En fin de journée, direction le quartier de Gion pour nous imprégner de la quiétude qui se dégage de Machiya, emblème de l'architecture Kyotoïte. Gion est l'un des 5 quartiers de Geisha et Maiko, et même si on en recense plus de 250 vivant à Kyoto, il demeure rare d'en apercevoir une en pleine rue. Qui sait, nous aurons peut-être la chance d'en aperçevoir une !

Le dîner est libre ce soir ! Demandez des suggestions à votre guide. Francesca, par exemple, vous recommande le meilleur restaurant de gyoza (raviolis japonais grillés) à Kyoto. Nous pourrons ainsi y dîner tous ensemble ! 
                                                  
Petit-déjeuner : continental à l'hôtel                                                
Déjeuner : Ramen, proche du chateau de Nijo
Dîner : libre
Hébergement : hôtel à Kyoto

Jour 11: Kyoto - Kyoto

Nous commencerons notre journée par une visite matinale à Arashiyama, un quartier assez rural de Kyoto, célèbre pour sa forêt mystique de bambous. Les petits chemins qui traversent les bambous invitent à une belle promenade. Sur une petite colline des montagnes somptueuses de Arashiyama se trouve le parc Iwatayama où des centaines de singes se baladent en toute liberté. La photo idéale ? Un singe tout souriant avec en arrière-plan une vue imprenable sur la ville et les montagnes! 

L'après-midi est libre pour découvrir Kyoto! Ici, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pourrez parcourir la ville à votre rythme ou réserver en amont des activités. Voici quelques possibilités :

- Expérience Kimono : c'est une bonne occasion de comprendre comment les japonais portent leur habit traditionel Kimono ou Yukata: kimono léger d'été) : quoi de mieux que de vous mettre dans les habits de vos hôtes ? 
- Atelier d'Ikebana : initiez-vous à l'art japonais de l'arrangement floral
- Visite de Ginkakuji, le pavillon d'argent, et randonnée à Daimonji pour une vue spectaculaire sur Kyoto
- Quartier des magasins Teramachi & marché Nishiki
- Explorer le Musée National de Kyoto qui se concentre sur les arts japonais traditionnels et offre une grande variété d'objets culturels rassemblant des reliques archéologiques, sculptures, céramiques, calligraphies, costumes et peintures.

Pour votre information : selon la saison et la météo nous nous déplacerons en ville et à Arashiyama soit en vélo de location soit en transports en commun.

Petit-déjeuner : continental à l'hôtel
Dîner : atelier sushi
Hébergement: hôtel à Kyoto

 

Jour 12: Kyoto - Magome

Pour notre dernier jour à Kyoto, direction Fushimi Inari, un décor inédit pour l'oeil d'un occidental ! C'est en marchant sous l'alignement de la multitude de Torii orangés que l'on ressent toute la magie de ce site particulier.

Après ce site particulier, nous irons nous reposer dans l'un des café tout proche des Torii. Ce sera l'occasion de goûter aux glaces, desserts et boissons au thé matcha. Ne soyez pas surpris par la couleur de ce vert poudré! Le goût est incroyable et c'est l'un des parfums préférés des japonais!  

Notre prochaine destination est Magome, étape phare de la Nakasendo, route commercial historique qui relie Kyoto à Edo (Tokyo). Nous profiterons d'arriver en début d'après-midi pour nous balader dans ce petit village-étape historique qui regorge de petites boutiques et restaurants, idéal pour vos emplette de souvenirs. 

Vos bagages seront transférés de Kyoto à l'hôtel de Matsumoto par transporteur privé, afin de profiter en toute légèreté de nos deux jours à Takayama. Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.

Petit-déjeuner : Buffet à l'Hotel
Déjeuner : libre
Dîner : traditionnel au Ryokan 
Hébergement : En Ryokan 
 

Jour 13: Magome - Matsumoto

Aujourd'hui nous nous consacrons entièrement à la marche sur la Nakasendo, route séculaire qui relie Edo (aujourd'hui Tokyo) à Kyoto.  Nous traverserons les villages-étapes de Magome et Tsumago et également le sentier historique à travers les forêts magiques, les cascades tumultueuses, les temples traditionnels qui nous feront ressentir l'atmosphère mystique d'un Japon authentique !

Arrivés à Tsumago la pause déjeuner sera assez longue pour vous permettre de visiter chaque petite maison ou boutique. Nous vous conseillons de vous arrêter au Ryokan Fujioto pour déjeuner. De nombreux plats traditionnels et locaux y sont servis.


Petit-déjeuner : Traditionnel en Ryokan
Déjeuner : Libre
Dîner
Hébergement : Ryokan 

Jour 14: Matsumoto - Nagano

Ce matin, direction vers le château de Matsumoto. Entre de nombreux magasins d'antiquités, nous marchons dans la rue Daimyocho, qui mène de la rivière Metaba au château.

En chemin, nous nous arrêtons pour découvrir les secrets des nouilles au sarrasin "Soba" et la fabrication des tempura (les beignets de légumes ou de crevette japonais). Lors d'un atelier nous apprendrons à connaître tout le processus de production des soba et tempura que nous degusterons après les avoir fait nous-même. 
Bien rassasiés, nous voulons maintenant explorer le château. Le symbole de la ville s'appelle Matsumoto en raison de sa couleur très sombre et de son architecture typique aussi "le corbeau noir". En tant que l'un des rares châteaux au Japon à conserver la structure originale du XVIe siècle, il est considéré comme l'un des trésors nationaux du Japon.

L'après-midi continue sur ce ton historique en nous promenans dans les quartiers de Nawate et de Nakamachi où nous ressentirons l'atmosphère du Japon ancien.

En fin d'après-midi direction Nagano et ses montagnes 

Jour 15: Nagano - Nagano

Ce matin, nous sommes au nord du Japon, et presque en haute montagne !

Nagano est en effet célèbre internationalement pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1998, mais elle reste peu connue des voyageurs. Elle est une parfaite étape de détente et d'air frai avant notre dernière étape à Tokyo.
Nous nous lèverons tôt pour aller marcher sur le plateau de Togakushi.  Nous traverserons sa longue allée de cyprès géants pour nous rendre dans quelques sites en passant par son jardin botanique et autour du lac Kagamiike. Vous pourrez y admirer  tant les cerisiers en fleur au printemps, que les azalées de fin mai à début juin ou encore les teintes flamboyantes de l'automne.

Après un déjeuner de soba typique de la région nous irons nous pourrons nous reposer au onsen Kamitsuge Spa.

En fin d'après-midi nous irons visiter le temple Zenko-ji, coeur historique de Nagano,  où nous dormirons pour faire l'expérience de la nuit dans un temples bouddhiste.

Jour 16: Nagano - Kamakura

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre du plus emblématique des panoramas de l'archipel, le Mont Fuji ! Montagne sacrée et source d'inspiration de nombres d'artistes, "Fujisan" est un puissant symbole du Japon. Les japonais affirment que la meilleur manière d'apprécier sa grandeur et sa magnificence est de l'observer de loin. Nous suivrons ce bon conseil en nous rendant au lac Kawaguchiko, l'un des 5 lacs qui entours le mont Fuji. Après une petite randonnée, nous profiterons d'une vue complète sur le Mont Fuji à partir de l'observatoire du mont Koyodai. (Si le temps est clément!) 

Ce sera une journée hors du temps sous l'œil bienveillant du Mont Fuji : idéale pour recharger nos batteries. Ce soir, direction Kamakura, la première capitale du Japon, à découvrir avant l'effervescence de Tokyo.

Petit-déjeuner : au Ryokan
Hébergement : Hôtel à Tokyo

Jour 17: Kamakura - Tokyo

Kamakura fut autrefois la capitale du Japon et il en résulte la construction de magnifiques temples, sanctuaires et autres sites historiques aux côtés d'une nature luxuriante et bien conservée à la fois entourée de forêts sauvages que du bord de mer. Kamakura est donc l'escapade idéale pour sortir des sentiers battus de la capitale Nippone. Vous y découvrirez l'un des plus grand bouddha de bronze assis du monde, le Daibatsu, au temple Kotoku-in ainsi qu'un insolite sanctuaire dédié à l'accroissement de votre richesse, Zeniarai Benten

Enfin, nous rendrons visite à Tsunahiro Yamamura dans son atelier, gardien d'un savoir-faire très précieux, celui de fabriquer les fameux sabres japonais.
 

Jour 18: Tokyo - Tokyo

Après 10 jours à parcourir la campagne, les temples, les villages anciens et les montagnes du Japon, nous sommes prêts pour terminer notre périple avec la bouillonnante mégalopole tokyoïte. Quantité infinie d'activités, de panoramas et de nourritures font de Tokyo un endroit passionant à visiter. 

Cette journée est consacrée à la découverte à pied des quartiers de la capitale. Nous irons dans le vibrant Shibuya, un des plus quartiers les plus coloré et actif de Tokyo. Nous nous promenerons dans le parc Yoyogi, véritable havre de paix au coeur de la ville. Nous visiterons le complexe Meiji Jingu, sanctuaire dédié au premier empereur des temps modernes du Japon, Meiji Tennō. Nous passerons par le district de Shinjuku avec sa station de métro au flux incessant de voyageurs, ses immeubles géants et ses afffichages lumineux à profusion : le quartier emblématique de Tokyo !

Enfin, notre journée se terminera par un incontournable: une vue panoramique de Tokyo du haut d'un de ses nombreux gratte-ciels. Pour vous faire vivre cette expérience,  nous avons choisi le Tokyo Bunkyo Civic Center, pour une immersion dans la vie professionnelle des japonais. C'est un établissement gouvernemental, rempli de bureaux et donc peu fréquenté des touristes, mais qui offre une vue imprenable sur la ville.

Le dîner est libre. C'est l'un de nos derniers jours au Japon, profitez-en pour tester une nouvelle spécialité (il y a toujours  quelque chose de nouveau à gouter à Tokyo, demandez conseils à votre guide !)
Lors du dernier voyage les clients ont opté pour un bon restaurant coréen. Notre hôtel étant situé tout proche du quartier coréen, c'est une bonne occasion de goûter à cette autre gastronomie asiatique. Voisine de la japonaise, elle est pourtant bien différente mais tout aussi succulente et pleine de surprises.

Petit-déjeuner : à l'hôtel
Déjeuner : à​ Tokyo
Hébergement : hôtel à Tokyo

Jour 19: Tokyo - Nikko

Des merveilles se cachent aux alentours de moderne capitale ! A seulement deux heures de train de Tokyo, rendez-vous à Nikko. À la fois merveille de beauté naturelle et site d'incontournables chefs-d'œuvre architecturaux du Japon, le sanctuaire de Toshogu est inscrit au Patrimoine Mondial de L'UNESCO depuis 1999. Chef d'oeuvre du XVIIème siècle, son architecture, son atmosphère mystique au coeur de la forêt et surtout ses couleurs se démarquent des autres temples que vous aurez visités.

Nous prendrons également le temps de prendre le Pont Shinkyo ou « Pont Sacré » qui s'élève avec grâce au dessus de la rivière Daiya, ou encore de contempler le reflet des fleurs de cerisiers sur le Lac Chuzenji.
Enfin, rendez vous à la cascade Kogen, une des plus célèbres du Japon ! Vous pourrez vous en approcher grâce à un ascenseur spécialement conçu.

Jour 20: Tokyo - Tokyo

Pour notre dernier jour au Japon, nous continuons notre exploration de l'extravagante capitale nippone. Première étape, le marché Tsukiji, plus grand marché de poissons au monde. Nous découvrirons ensuite Akihabara alias la "ville électrique", le quartier dédié à la culture Manga et aux nouvelles technologies; puis la visite du plus ancien temple de Tokyo, le Sensoji. Nous passerons par la rue Kappabashi, passage de Tokyo peu connu du grand public, qui est plein de surprises ! C'est un lieu dédié à la nourriture où vous pouvez tout trouver en une seule rue : accessoires de cuisines, couteaux aiguisés, théières, poteries japonaises classiques... Vous découvrirez aussi la "passion" japonaise pour les répliques très pointues de plats et nourriture en plastique souvent présentés dans les vitrines des restaurants.

L'après-midi, selon vos préférences, nous vous proposons au choix plusieurs activités :
- Shopping dans les centres commerciaux pour trouver les cadeaux souvenirs à ramener à vos proches.
- Découvrir les bars aux thématiques farfelues de Tokyo (bar à chatons, bar à serpents, bar à hiboux...)
- Visiter "Korea Town", le quartier coréen de Tokyo.

Petit-déjeuner : à l'hôtel
Dîner : repas d'au revoir et Karaoké
Hébergement : hôtel à Tokyo
 

Jour 21: Tokyo - Europe

Après notre petit-déjeuner à l'hôtel, nous rejoindrons l'aéroport de Tokyo pour prendre notre vol pour Paris. Vous emporterez avec vous tous ces incroyables moments que nous avons vécu ensemble au Japon et retrouverez vos proches et vos amis. Sayonara Japon, à la prochaine ! 

Dans quelques jours, nous vous contacterons pour connaître votre avis sur le circuit, une occasion aussi pour échanger quelques suggestions et autres idées sur ce voyage! 

Déjeuner : à bord de l'avion


Voir sur Japaventura

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

CyberLink lance le concours vidéo “I Love Travel” 2017 Le groupe CyberLink fournisseur de solutions multimédia innovantes, lance aujourd’hui la 6ème édition du concours vidéo “I Love Travel”, qui demandera aux...

“Le Mexique est un pays aux mille facettes !” Le 3 février 2011 a été officiellement lancée l’année du Mexique en France....

Les Globe-Trotters d'ABM fêtent leur 30éme édition du 28 au 30 septembre à l'Opéra ! Dans 50 jours, du 28 au 30 septembre, aura lieu le 30e festival des globe-trotters avec une édition spéciale placée sous le...

Enfants de Tous Pays - Voyages éducatifs et solidaires Enfants de Tous Pays organise des séjours mettant au centre les principes d'équité, de justice sociale et de protection de l'environnement dans le respect des...

Larguez les amarres avec Sandrine Mercier et Michel Fonovich ! Pourquoi ne pas partir autour du monde ? Impossible ? Pas forcément. Ils sont 32 à l’avoir fait et à vous le raconter grâce à la plume habile de deux...

Les Voyagistes pour Japon

Gagnez 300€ pour vos prochaines vacances !
L'actu en continu