La feuille de chou du tourisme durable

Le Grand Tour de la Tanzanie

Evaneos

Voir sur Evaneos

Description de votre voyage Tanzanie

Du pied du Kilimanjaro au bord de l'océan Indien, nous allons traverser la Tanzanie par des pistes peu connues ! Entre ces 2 points, découverte du pays à travers des paysages d'une diversité époustouflante où l'imprévu des longs voyages sera notre fil conducteur. Nous sommes en immersion dans l'Afrique des villages, de la brousse, des safaris et de la latérite ! Nous partons plein Ouest pour le cratère du Ngorongoro, sanctuaire animalier, considéré comme la 8ème merveille du monde. Nous plongeons ensuite vers le lac Victoria, plus grand lac d'Afrique, et de Kigoma. Il nous faut trois heures de pirogue pour atteindre le parc de Gombe. C'est une fragile bande forestière où vivent les chimpanzés, à cheval sur les pentes raides et les vallées qui bordent la côte sablonneuse du lac Tanganyika. Randonnées d'observation, promenades et baignades sont à notre programme. Nous quittons les chimpanzés pour la faune particulière du parc de Kitavi. Élans du cap et grands koudous évoluent sous nos yeux et nos bivouacs en brousse sont inoubliables. Nous rejoignons le parc sauvage de la Ruaha, premier parc d'Afrique de l'Est grâce à sa population d'éléphants. Nous évoluons à travers savanes herbeuses, forêts claires et campagne plantée de baobabs. Nous terminons notre voyage dans le décor paradisiaque des plages de sable blanc de l'océan Indien.

Villes et lieux visités

Jour 1 : Le village de Mikumi
Jour 2 : Escale à Mwanza, aux abords du lac Victoria
Jour 3 : Safari dans le parc de ​Katavi
Jour 4 : En route pour Kigoma
Jour 5 : Départ pour la ville de Mbeya
Jour 6 : Escapade dans le cratère du Ngorongoro
Jour 7 : Kigoma et son histoire
Jour 8 : Exploration du Parc de la Ruaha
Jour 9 : Encore une sympathique rencontre avec les chimpanzés
Jour 10 : Départ pour Iringa
Jour 11 : En route pour le parc de Katavi
Jour 12 : Arrivée à l'aéroport de Kilimanjaro
Jour 13 : En route vers le parc du Serengeti
Jour 14 : Deuxième safari dans la réserve de la Ruaha
Jour 15 : Premier safari dans le Serengeti
Jour 16 : Fin du séjour
Jour 17 : Les chimpanzés du parc de Gombé
Jour 18 : Détente sur les plages de l'Océan Indien
Jour 19 : En route pour Subawanga
Jour 20 : Cap vers l'Ouest du Serengeti : le lac Victoria

Voir sur Evaneos

Arnaud Horellou, responsable Autorité scientifique CITES France Propos d'Arnaud Horellou, responsable Autorité scientifique CITES France, retranscrit de la conférence “Qu’est-ce qu’un tourisme responsable ? Les...

Rencontre avec Aurélien Seux, cofondateur de DOUBLE SENS Exposant au sein du village d’ATD lors du dernier salon du tourisme, Aurélien Seux nous a confié l’histoire et l’essence de son agence, qu’il a cofondé avec...

Du nouveau dans la formation des guides locaux d’Allibert Trekking Pierre angulaire des treks Allibert aux quatre coins du monde, les guides locaux font l’objet d’engagements importants, notamment en termes de...

Green Aventure - Voyages d'aventure responsables Première agence en ligne entièrement dédiée aux voyages d'aventure responsables, Green Aventure propose de vivre des expériences uniques, loin des sentiers battus....

Trace Directe : cinq ans, un nouveau site et des voyages en direct, toujours ! Il s’en passe des choses en cinq ans, de la gestation à la naissance, des premiers pas à l’envol… Trace Directe a cinq ans et déjà une...