#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable
         

Suivi et conservation des forêts sacrées - Cybelle Planète Bénin

Cybelle Planète

à partir de 1400.00 €
Durée : 15 jours

Voir sur Cybelle Planète

Description de la mission Bénin

Lors de cette mission d'écovolontariat, vous aidez une ONG locale dans son programme de restauration des forêts reliques, d'étude les populations de primates et d'oiseaux, et d'éducation les populations locales à la protection de l'environnement.
Le projet se concentre sur la préservation de la faune de la vallée du Mono : les petits primates (singes Mona et Vervets), et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, qui vivent et dépendent des forêts. Aujourd'hui, de nombreuses espèces d'arbres sont menacées par la croissance démographique. De nombreuses espèces végétales ont pratiquement disparu et les conséquences se font déjà pressentir : les singes et les oiseaux migrateurs sont directement victimes du recul du couvert forestier, et les conséquences socio-culturelles sont énormes (plus de matériaux de base pour les constructions ou la phytothérapie traditionnelle, diminution de la cueillette des fruits, et risque de disparition des pratiques rituelles).
L'approche de travail est variée et inclue un aspect traditionnel et culturel.

Implication :
Les écovolontaires sont activement impliqués dans les activités sensibilisation des populations locales, la mise en place des comités de suivi, l'inventaire des espèces animales qui fréquentent la forêt, et les activités de reboisement et de restauration des reliques forestières sacrées.

Participation :
Le projet accueille jusqu'à 5 écovolontaires à la fois. Vous êtes hébergé chez l'habitant et en écogite. Les repas sont compris dans les frais de mission.

Exigences :
- Avoir entre 22 et 55 ans.
- Être prêt à vivre dans des conditions de confort très rudimentaires
- Aucune connaissance particulière n'est demandée pour participer

Cette mission d'écovolontariat est réalisable pour les particuliers ou pour les salariés d'entreprise (congés éco-solidaires)

Dates :
Le projet est ouvert toute l'année.
La participation minimale à cette mission est de 2 semaines, et la durée maximale est de 3 mois.

Frais de mission : Pour les particuliers, la participation vous donne droit à une déduction fiscale de 66%. Pour les entreprises, la participation des salariés vous donne droit à une déduction fiscale de 60%
Les tarifs indiqués sont indicatifs, nous proposons des réductions pour les étudiants et demandeurs d'emploi. Contactez-nous pour avoir les détails.

Voir sur Cybelle Planète

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Interview de Mr Henri Dalbiès, Président d'ICD Afrique ICD-Afrique est une ONG créée par des scientifiques, des enseignants et des professionnels du développement rural intégré pour soutenir, dans une démarche...

No Mad Festival 2018, la grande fête du voyage responsable Festival du voyage responsable - Cergy Pontoise...

Interview de Mr Henri Dalbiès, Président d’ICD Afrique: projets solidaires et actualités Interview de Mr Henri Dalbiès, Président d’ICD Afrique: projets solidaires et actualités...

Ushuaïa Voyages ; un voyagiste connu et reconnu Ushuaïa Voyages ; un voyagiste connu et reconnu Voyager avec Ushuaïa by Ethnika Voyages, c'est choisir une manière de voyager respectueuse des pays et des hommes,...

La caravane solidaire version 2011 Annonce de la caravane solidaire 2011...

Les Voyagistes pour Bénin

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu