logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable
         

Cyclades orientalesSantorin, Naxos, Amorgos - randonnée Grèce

Chamina Voyages

Durée : 14 jours

Voir sur Chamina Voyages

Description

Cette odyssée d'une île à l'autre dans l'Archipel des Cyclades vous conduira vers la plus célèbre, Santorin, île d'une beauté absolue, spécialement vue de la mer. En bateau vous gagnerez Naxos, la plus grande puis Amorgos, la plus orientale et la plus nature de votre périple avant de rejoindre Paros, la plus fertile. Le bleu profond de la Méditerranée sert de décor mais aussi de prétexte à de multiples haltes dans des criques ou baies de rêve.

Jour 1 : Vol Paris - Athènes. Transfert à l'hôtel à Athènes ou au Pirée, en fonction des heures de bateau du lendemain.
Jour 2 : Ferry jusqu'à l'île de Santorin. Transfert à l'hôtel en arrivant sur l'île. En fonction de l'heure d'arrivée, balade dans Fira.
Jour 3 : Randonnée vers Pirghos l'ancienne Thira, visite puis descente à Kamari, village au bord de la mer.
Jour 4 : Randonnée sur les hauteurs d'Oira et Fira le long de la caldera. Vient ensuite l'embarquement pour Naxos, installation puis balade jusqu'au site de Portara.
Jour 5 : Une randonnée riche en sites historiques et naturels : Kouros, la verte vallée de Potomia et ses statues inachevées, Kato Potamia.
Jour 6 : Sommet du Zas, la montagne la plus haute de toutes les Cyclades (1001 m), Filoti, village blanc en amphithéâtre, sommet des Cyclades. Retour à Filoti par la grotte de Zas.
Jour 7 : Une jolie balade à l'intérieur de l'île quio nous conduira au monastère de Fotoditis.
Jour 8 : Visite du Kastro puis embarquement pour Amorgos, la plus orientale des Cyclades, immortalisée par le film le Grand Bleu.
Jour 9 : Randonnée le long de l'épine dorsale de l'île, visite du monastère de la Panagía Chosoviótissa. Paysages uniques menant à l'agréable baie d'Egiali.
Jour 10 : Amorgos Egiali - Langada - Agios Theologos - Stavros - Pramateftis.
Jour 11 : Randonnée de Katapola, la capitale d'Amorgos, vers les sites archéologiques de Minoa et l'ancienne cité antique d'Arkesini.
Jour 12 : Demi-journée de randonnée au-dessus d'Eglia et demi-journée consacrée à la plage, la mer et la détente.
Jour 13 : Embarquement pour Le Pirée puis Athènes (via Naxos et Paros) pour y passer une dernière nuit.
Jour 14 : Vol retour sur Paris.

Difficulté : Niveau 3


Voir sur Chamina Voyages

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !

Cochez cette case pour valider vos choix : recevoir nos bons plans et la newsletter de Voyageons-Autrement

Informations utiles pour voyager

Grèce et Cyclades avec LaBalaguère Tout comme Aphrodite, la Grèce a mille raisons de vous séduire. Le soleil omniprésent baigne les îles d’une luminosité unique, créant des jeux d’ombre et de lumière dans les ruelles...

Costa Navarino et WWF Grèce unis pour une alimentation saine et responsable Du 20 au 23 juillet, Costa Navarino, destination éco-responsable au Sud-Ouest du Péloponnèse en Grèce, et l’ONG W.W.F Grèce s’associent...

Un SPA haut de gamme troglodyte en Grèce La compagnie Costa Navarino lance un complexe hôtelier en Messénie, une région située au sud-ouest du Péloponnèse, peu connue des circuits touristiques....

Grèce ...

Rencontre avec Nikos, directeur de l'agence Olympus en Thessalie Basée à Velika, Nikos est la personne ressource pour votre séjour en Thessalie. Ballades en zodiac le long du littoral, rafting ou canoë dans le delta...

Le phénomène international des Greeters fête ses 20 ans! Les Greeters sont des bénévoles amoureux et passionnés de leur ville qui consacrent un peu de leur temps pour la faire découvrir à ceux qui veulent la visiter....

Les Voyagistes pour Grèce

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets