logo et baseline voyageons-autrement

Un Tour du Monde du Tourisme Durable : l’Amérique Latine

| 3 avril 2017 • Mis à jour le 03.04.2017 à 14h10
Thèmatique :  Acteur privé   Bons plans   Coffrets / Cadeaux   Monde   Portrait   Projet solidaire   Tourisme de masse 
         

Pour cette année 2017 déclarée année internationale du tourisme durable par les Nations Unies, nous vous avons lancé un beau défi : nous faire faire le tour du monde sur le sujet ! Nous repostons chaque jour, sur le compte instagram de Voyageons Autrement, une photo parmi celles que vous avez tagguées #InstaVA. En mars l’Amérique Latine était à l’honneur, nous partageons avec vous la photo gagnante, ainsi que le top 10 des photos et textes les plus populaires. En Avril, continuez à nous faire voyager : cap vers l’Asie !

Félicitations à Marianela Tellez qui remporte le joli puzzle de Jean en bois artisanal de l’Amérique Latine du challenge photo du mois de mars, et un grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu !

“Le Cerro Musun, situé dans le nord du Nicaragua est également connu comme la montagne d´eau. Photo d’une de ses belles cascades, qui même en saison sèche, reste impressionnante. Un endroit parfait pour se reconnecter avec la nature… et avec soi-même.”
par @marianelatellezc

“Voyager en Colombie, pour moi c’est d’abord découvrir une partie de ma culture et de mes origines… Et puis je suis toujours surprise par la beauté et la diversité des paysages ! Mais aussi et surtout par la gentillesse des habitants! Au fond, ma devise pour “Voyager autrement” c’est un peu de sortir hors des sentiers battus et d’apprécier les plaisirs simples. Voilà une petite photo souvenir du lac Tota dans le Boyaca en Colombie à 3000 mètres d’altitude ! J’adore ces couleurs, je l’ai choisi comme bandeau pour mon blog. Colombia hasta prontoooo !”

par @gloupschloe


“Malheureusement, cet environnement magnifique et unique au Pérou est aujourd’hui fortement dégradé, comme beaucoup d’autres lieux du pays, par une grande accumulation de dêchets plastiques. Difficile de l’ignorer dans un si beau cadre… De ce fait et en plus d’en joncher les dunes de sable, l’eau de la lagune maintenue artificiellement, en est devenue extrèmement polluée… (Oasis de Huacachina, Ica)”

par @robinpgrs


“Trekking à Huaraz, dans la “capitale du trek” du Pérou. Le Laguna 69, 17kms aller-retour, n’est pas une promenade de santé mais un paysage de rêve !!! C’est ce que j’aime avec les voyages en sac à dos : la découverte de paysages magnifiques et inattendus et se reconnecter avec la nature…”

par @matouille14

 

“Ces deux enfants apprennent à préparer le quinoa aidés par Raúl. Voyager autrement c’est prendre le temps de s’ouvrir aux autres, c’est partir à la rencontre des communautés locales, partager leur quotidien, échanger sur nos modes de vie différents. Beau moment d’humanité. (Humahuaca, Jujuy, Argentine)”

par l’agence @tierralatina, Benoît

 


“Si vous prenez le temps de parcourir l’ancien chemin des Incas de la ville de Cusco, au Pérou, menant au centre cérémonial de Sacsayhuaman, vous aurez la possibilité de contempler ce magnifique panorama. C’est cela voyager autrement.”

par @cynloph

 


“Marisol, femme de la communauté aymara de Chuñavi – située en plein cœur de la Cordillère Royale – apprend à Agnès à concocter une délicieuse soupe de maní (cacahuètes). Voyager autrement c’est aimer découvrir les traditions des communautés locales, partager leur quotidien, se comprendre entre femmes, pouvoir effacer la barrière de la langue en cuisinant. Souvenir impérissable. Belle rencontre entre Marisol et Agnès, proche de La Paz, en Bolivie.”

par @luciegst – Agence #TerraBolivia @voyages.sur.mesure


“Réserve naturelle de Paracas, balade entre mer et désert dans un cadre privilégié où la nature reprend ses droits loin de toute interaction humaine (au Pérou).”

par @kieffercapucine

 

 


“Lever de soleil sur la grande île de Chiloé au Chili. A cet instant le temps est suspendu, la nature s’éveille doucement et la brume se dissipe lentement pour laisser apparaître les premiers rayons de soleil. (Voyage de six mois en solo, un sac sur le dos, pour découvrir la beauté de la nature et de la culture sud-américaine)”

par @mvla_lala

 

———— ALLER + LOIN ————

Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/voyageons_autrement
Partagez votre photo, votre histoire, participez au challenge photo du mois d’Avril : cap vers l’Asie !

Top 10 de ce Tour du Monde du Tourisme Durable en Amérique Latine


Un Tour du Monde du Tourisme Durable : l’Amérique Latine | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Florie Thielin
Florie Thielin est journaliste pour voyageons-autrement, elle propose aussi ses services en communication digitale pour les professionnels du tourisme engagés dans une démarche responsable. Originaire d'un petit village dans la vallée de la Loire, elle vit aujourd'hui à Lyon. Elle a aussi vécu en Russie, Allemagne, Nouvelle Zélande et Espagne. De 2014 à 2016 elle a voyagé à travers 16 pays d'Amérique Latine troquant ses compétences en marketing pour le gite et le couvert. Elle en a profité pour réaliser de courtes vidéos sur les bonnes pratiques pour un tourisme plus durable qu'elle a publié sur la plateforme collaborative Hopineo.
FacebookTwitter

Découvrez nos abonnements

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets

    Les catalogues Voyagiste


    Agenda