#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec

« Un Ticket pour l’Espace » : A la découverte du ciel et du cosmos…

| 18 avril 2015 • Mis à jour le 18.04.2015 à 8h29
Thèmatique :  Acteur privé   Monde 
         

En attendant la concrétisation, et la démocratisation, des voyages spatiaux, « Un Ticket pour l’Espace » propose d’ores et déjà d’agrémenter vos séjours d’une dimension « spatiale ». Particulièrement adapté aux séjours dans le désert, l’approche d’un « Ticket pour l’espace », qui concoctait jusqu’ici différents séjours dans les déserts du monde (Egypte, Chili, Bolivie, Mongolie…) s’oriente désormais vers du « sur-mesure ».

Paysages lunaires.... sur Terre ! ©unticketpourlespace

Paysages lunaires…. sur Terre ! ©unticketpourlespace

« Nous travaillons en conseil pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent ajouter une dose d’univers, une balade cosmique, un conte étoilé ou encore une visite du ciel nocturne, à leur séjour traditionnel » explique Jean-Luc Wibaux, fondateur de l’agence « Un Ticket pour l’Espace ».
Grâce à son expertise, l’agence compose, en lien avec les agences de voyages, un saupoudrage d’activités et d’expériences célestes, dans l’optique d’enrichir le séjour de sens et d’émotions hors du commun.

« Il ne s’agit pas seulement d’observer le ciel nocturne, même si la découverte de la voute céleste en milieu désertique reste une expérience époustouflante, mais aussi de profiter du voyage pour établir un lien permanent entre les voyageurs et leur environnement nouveau sous forme d’explications, de rencontres, de spectacle, d’observations », poursuit Jean-Luc. « Loin de nous l’idée du voyage scientifique. La rencontre avec une autre culture a également une place centrale. Nous sommes satisfaits quand en rentrant, le voyageur nous dit “c’était enrichissant”, plutôt que “c’était beau”.

Le cosmos n'aura plus de secret pour vous... ©unticketpourlespace

Le cosmos n’aura plus de secret pour vous… ©unticketpourlespace

L’agence « Un Ticket pour l’Espace » propose également des conférences, pour particuliers ou entreprises, autour de différents thèmes : « Dernières nouvelles du Cosmos », « Brève histoire de l’Univers », « Naissance, vie et mort du Soleil »…

Parallèlement, l’agence de Jean-Luc Wibaux travaille avec passion à ce qui correspond pour lui au « summum de l’émotion porteuse de sens » qu’est la conquête de l’Espace. Mais là, il va falloir être patient !

_________________________________________

Pour aller + loin (vers l’infini et au-delà !) : http://www.unticketpourlespace.fr/


« Un Ticket pour l’Espace » : A la découverte du ciel et du cosmos… | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Sandra Bordji

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda