#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Tour de France du tourisme durable

| 10 juillet 2009 • Mis à jour le 13.07.2009 à 9h01
         

Afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, les territoires français tentent de trouver LA bonne idée en matière de tourisme durable.

Tour de France des initiatives locales de tourisme durable :

– Ondres :  En partenariat avec l’Office de tourisme communautaire du Seignanx (OTCS), l’équipe municipale initie un développement touristique durable autour de quatre axes : – aménagement de la plage, création d’espace de loisirs, extension de la zone touristique actuelle, reconnaissance statutaire comme station balnéaire. Premier projet à voir le jour pour l’été 2009 : améliorer l’accessibilité pour les piétons et les cyclistes et mise à disposition d’une navette gratuite afin de limiter les automobilistes.Marais du Vigueirat en camargues

– Audenge :  L’Office de tourisme intercommunal d’Audenge et de Lanton a lancé l’édition 2009 de son nouveau guide touristique “Votre terre de découv’vertes”. 
Des prestataires locaux estampillés Écotourisme par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

– Camargue : Le projet européen Life Promesse des “Marais du Vigueirat” permet de  découvrir la richesse de cet écosystème rare. Tout y est aménagé pour une découverte la plus respectueuse possible de l’environnement.

Pays du Mont Blanc : Megève et la Vallée du Mont Blanc continuent leur engagement environnemental en informant les opérateurs touristiques locaux de s’engager dans un tourisme durable et ainsi labelliser les hébergements.

Pays du Ventoux : Le Programme européen Leader, “Liaison entre  actions de développement de l’économie rural” tente de lier l’agriculture sur le territoire tout en trouvant des solutions complémentaires de développement. L’écotourisme est l’une des principales solutions pour valoriser le patrimoine exceptionnel de cette région.

Commentaire de SPE Tourism 
Chaque printemps voit se colorer les arbres et les fleurs. Avec le soleil vient également l’énergie et les bonnes idées.

LES AUTRES ARTICLES DE CE DOSSIER


Tour de France du tourisme durable | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Lettre info SPE tourism 4

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda