#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec

Les destinations plébiscitées en décembre sur Voyageons-Autrement

| 4 janvier 2015 • Mis à jour le 07.01.2015 à 8h33
Thèmatique :  Acteur privé   Bons plans   Coffrets / Cadeaux 
         

En ces premiers jours de l’année 2015, nous nous sommes penchés sur les offres que les lecteurs de Voyageons-autrement ont le plus consulté. Des voyages proches ou lointains, mille et une façons de rêver, mais toujours emprunts de ce qui fait l’âme de notre portail : des échappées authentiques, à la rencontre des autres et de la nature, dans le respect de ceux et des territoires qui nous accueillent. Découvrez ici le “best-of” des séjours et circuits proposés par nos partenaires et qui nous font démarrer l’année sur les côtes italiennes, le désert africain ou encore la montagne indienne… de quoi commencer 2015 sous les meilleurs auspices !

N°1 : La ligurie des Cinque Terre et du golfe des Poètes

Voyagiste passionné et ancré dans le tourisme durable, La Balaguère s’est spécialisé dans la randonnée et autres voyages à pied. Ce mois-ci, c’est une destination accessible et non moins splendide qui a attisé toutes les envies : la Ligurie des Cinque Terre et du Golfe des poètes, située sur la côte italienne. Dans un lieu resté intact et mystérieux, La Balaguère propose une randonnée de sept jours, avec cinq jours de marche, qui ravira les adaptes de paysages contemplatifs et d’une Italie typique et préservée.

IT1CINQ_4

Les beautés de la côte italienne © La Balaguère

N°2 : Sri Lanka Perle de l’Océan Indien

Pour ceux qui souhaitent partir à la rencontre de traditions plus lointaines, Allibert Trekking vous emmène pour 15 jours au Sri Lanka, lors d’un magnifique périple intitulé “La Perle de l’Océan Indien.

M_pht_url_1294743353

Découvrez les trésors du Sri Lanka ! © Allibert Trekking

Durant ce voyage, les randonnées vous feront découvrir toutes les facettes de ce pays à la grande diversité géographique et humaine. De la montagne sacrée du Pic Adam aux plages de sable fin, partez à la rencontre du Sri Lanka dans toute son intimité et sa splendeur !

N°3 : Centre de sauvegarde du loup ibérique au Portugal

Association d’écologie participative, Cybelle Planète propose de nombreux projets d’éco-volontariat à travers le monde. Parmi eux, le centre de sauvegarde du loup ibérique au Portugal où les amoureux du mystérieux et malheureusement controversé canidé pourront participer à sa conservation. Au sein d’un centre de 17 hectares créé en 1987, dix loups sont actuellement hébergés et permettent aux scientifiques comme à l’équipe d’éco-volontaires de l’observer, s’en occuper et participer à sa préservation.

grupolobo8

L’occasion rêvée d’approcher ces rois de la forêt… © Cybelle Planète

N°4 : Un coffret cadeau hébergement avec Naturabox

Ce n’est pas une destination au sens propre du terme mais la Box éco-hébergement de Naturabox fait partie des 10 offres que vous avez plébiscité en Décembre. Alors si vous êtes désireux d’offrir ou de profiter d’un weekend à la fois original, écologique et décalé, n’hésitez pas à la découvrir ! Chambres d’hôtes, cabanes dans les arbres, yourtes ou encore gîtes ruraux… au total, 92 hébergements sont disponibles et proposés sur une base de deux personnes avec petit-déjeuner. Engagés dans une démarche environnementale et écologique, les hôtes sélectionnés par Naturabox assurent à leurs visiteurs de passer un weekend où détente et durabilité s’entrecroisent !

N°5 : Safari Photo au Costa Rica

Retour en Amérique centrale avec Costa Rica découvertes où photographes avertis ou simples amateurs se raviront du Jungle Safari Photo au Costa Rica.

10-224x224

© Costa Rica Découvertes

Quinze jours durant, visitez les plus beaux sites du pays tout en profitant d’un véritable stage de photographie animalière : observation, immersion et dextérité, voilà les mots d’ordre de cette belle aventure ! Logés dans des lodges au milieu de la forêt tropicale, vous plongerez dans l’atmosphère envoûtante des lieux, riches d’une faune et d’une flore incroyables et souvent fantasmés…

N°6 : Best of Namibia avec Nomade Aventure

Attirés par les paysages désertiques et le soleil d’Afrique ? Partez pour la Namibie avec Nomade Aventure et son circuit de onze jours intitulé “Best of Namibia” : concentré de ce qui se fait de mieux dans ce pays d’une grande richesse géographique, ce voyage vous mènera voir les dunes ocre du désert du Namib, l’ambiance océanique de Swakopmund, la colonie d’otaries de Cape Cross, ou encore le fameux parc d’Etosha, abritant tous les animaux de la savane africaine.

Dunes de Sossusvlei - Parc national du Namib-Naukluft - Namibie

En route pour le désert de Namibie ! © Nomade Aventure

Ce safari découverte promet un voyage peu exigeant physiquement, mais garant de très belles émotions !

N°7 : Criques sauvages et villages blancs de l’Algarve

Après l’Italie, La Balaguère propose cette fois une randonnée d’une semaine au Portugal, intitulée Criques sauvages et villages blancs de l’Algarve.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 nuits de marche et de visites sur la côte portugaise… © La Balaguère

Partez de l’extrême sud-ouest de l’Europe pour vous rendre jusqu’à Lisbonne, et découvrez sur votre route falaises abruptes, criques sauvages, côtes rocheuses et sauvages… La marche vous permettra de découvrir au mieux toute la beauté et la diversité paysagère du Portugal, avant de profiter enfin des rues animées et typiques de la capitale !

N°8 : Circuit Palais et traditions en Inde

Vous avez toujours rêvé de découvrir l’Inde ? Partez avec Arvel Voyages pour le circuit Palais et traditions, d’une durée de quinze jours. Spécialiste du tourisme solidaire, Arvel vous mènera sur les routes des plus belles cités du Rajasthan, visiter les palais des Maharajas, et partir à la rencontre d’une population authentique et attachante. Un voyage fort en émotions, qui vous permettra également de rencontrer les partenaires locaux d’Arvel, Médecins du Monde, et le travail qu’ils effectuent sur place.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un voyage riche en couleurs et en émotions © Arvel Voyages

N°9 : Karphatos & Rhodes, entre ciel et mer

Envie de belles îles et de randonnées loin de tout ? Partez à la rencontre de la Grèce avec Visages Trekking et leur circuit “Karphatos / Rhodes, entre ciel et mer”. Au cœur du Dodécanèse, vous voilà partis pour un trek d’une durée de douze jours dont neuf jours de marche, durant lequel vous commencerez par découvrir Rhodes, sa cité médiévale, ses criques et sa forêt aux papillons, avant d’arriver à Karphatos, île perdue et hors du temps, que vous découvrirez du nord au sud…

N°10 : Vagabondages animaliers avec Amarok

Enfin, les amoureux des animaux se délecteront des “Vagabondages animaliers” proposés par Amarok. Ces petits séjours, situés dans le Vercors, en Camargue ou encore en Provence, vous mèneront en compagnie de spécialistes sur des lieux idéaux d’observation de la faune locale. Dans une ambiance conviviale et munis de matériel professionnel et spécifique, à vous les rencontres avec les chamois, flamands roses, vautours, et autres mouflons…

VA

Observation et photographie de la flore avec Amarok © Amarok

En espérant que ces voyages vous inspireront pour passer une très bonne année 2015 en notre compagnie. 


Les destinations plébiscitées en décembre sur Voyageons-Autrement | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélusine Lau

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Les destinations plébiscitées en décembre sur Voyageons-Autrement En ces premiers jours de l'année 2015, nous nous sommes penchés sur les offres que les lecteurs de Voyageons-autrement ont le plus consulté. Des...

Vacances estivales responsables, guide UICN, OMT, sri lanka : L'actualité du tourisme durable commentée par SPE Tourism #13 SPE Tourism vient de publier sa 13ème lettre d'information sur l'actualité commentée du...

Vis ta V.I.E. ! Le V.I. ou Volontariat International permet aux jeunes de 18 à 28 ans de partir en mission à l’étranger pour y vivre et y travailler de 6 à 24 mois. Une occasion en or d’expérimenter l’international...

5 idées pour une sortie au vert avec Naturabox Après vous avoir présenté 5 idées d'hébergements insolites, nous avons préparé une nouvelle sélection en partenariat avec Naturabox pour votre prochain week-end au...

Quand recycler est amusant... et utile La start-up montpelliéraine Waste Is More, qui développe le jeu en bouchons recyclés Clip-it, lance « Tri Riders » en partenariat avec la Mairie de Mauguio Carnon.. Cet été,...

Aventure Écotourisme Québec
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda