logo et baseline voyageons-autrement

Rue du voyage c’est jusqu’au 30 juin à Grenoble

| 16 juin 2017 • Mis à jour le 16.06.2017 à 7h05
Thèmatique :  Acteur associatif   Initiative privée 
         

Jusqu’au 30 juin prochain plusieurs rues du centre historique de Grenoble s’animent avec comme dénominateur commun la photographie de voyage. Le festival Rues du voyage fête ici une seconde édition où 35 photographes sont mis en avant dans des lieux atypiques et attachants. Une occasion de voyager en deux fois par les photos puis et en découvrant le superbe centre de Grenoble. Un festival soutenu par nos partenaires de l’ATES et ATD.

Rues du voyage c’est parti à Grenoble

Grenoble bouge pour le voyage

Ce festival émane d’une association dynamique qui a pour leitmotiv les rencontres autour du voyage : son nom est plutôt bien trouvé Grenoble bouge. Celle-ci organise toute l’année de nombreuses animations : apéros voyageurs, expositions et rendez-vous culturels. Pour le festival qui se déroule jusqu’au 30 juin, en plus de la découverte des œuvres il y aussi la possibilité de participer à des soirées voyages avec des rencontres passionnantes en présence de grands voyageurs, mais aussi un côté didactique avec des ateliers photos ou là-aussi convivialité prime. Décidément Grenoble a le vent en poupe puisqu’en simultané vous pourrez découvrir au gré de vos déambulations les monumentales fresques du Grenoble Street Art.

Un apéro voyageur très engagé le 22 juin

Bien remis de la fête de la musique vous pourrez ce soir là retrouver Caroline Mignon directrice de l’ATES et Guillaume Cromer directeur d’ATD pour un apéro voyageur dont le thème sera le tourisme durable et équitable. Rendez vous à la galerie la Vina place Saint Claire dès 19h.

 

Le festival se déroule dans différents lieux (théâtre, cafés, galeries) : toutes les infos sur : http://ruesduvoyage.com/


Rue du voyage c’est jusqu’au 30 juin à Grenoble | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets

    Les catalogues Voyagiste


    Agenda