#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Découvrir des cultures de groupes ethniques du Laos

| 22 septembre 2009 • Mis à jour le 23.09.2009 à 23h23
         

C’est parti pour de belles découvertes !
On ajuste son sac et c’est parti ! Je rejoins un petit groupe de trois touristes pour la rando nommée “Akha Trail”,  trois jours pour découvrir les cultures de différents groupes ethniques dont les Akha, chez qui nous passerons les 2 nuits.
Traversée de la forêt de bananiers
Nous partons de bonne heure avec nos deux guides Khmu originaires de Vieng Phoukha et rejoignons en pick-up local le premier village où nous démarrons la rando, Ban Nam O. Un village de l’ethnie Khmu situé en bordure de la piste, où les enfants s’empressent de venir nous observer boire un thé avec le chef du village, timidement…tout autant que les poulets et les porcs qui déambulent en liberté.

Sur le chemin des Akha et Khmu
Nous voilà ensuite sur le chemin que l’éthnie Akha emprunte quotidiennement. Un trajet qui longe la rivière Nam O, bordée de forêts primaire et secondaire. Nous enchaînons ascensions et descentes en pleine chaleur, mais la nature est tellement fascinante que notre guide nous fait vite oublier nos efforts en nous commentant les diverses espèces d’arbres, d’oiseaux et autres plantes médicinales. 

Nous traversons la jungle, une rivière, des forêts de bambous, de bananiers, atteignons des sommets aux panoramas à couper le souffle. Dans cette région la saison sèche n’est que relative, la nature reste toujours de couleur vert émeraude. Nous déjeunons dans un petit village traditionnel Khmu perché en haut des montagnes et profitons d’une sieste dans une petite maison traditionnelle sur pilotis, recevant de temps à autre la visite de poulets curieux et maladroits. 
 

LES AUTRES ARTICLES DE CE DOSSIER


Découvrir des cultures de groupes ethniques du Laos | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Voyage au Laos

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda