#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

2 – Quelles complémentarités entre Route des Voyages et Routes Solidaires ?

| 17 juin 2009 • Mis à jour le 18.06.2009 à 9h51
         

Routes des voyages - le voyage sur mesurePhilippe Falbet : La Route des Voyages est spécialisée sur le voyage sur mesure pour une clientèle individuelle. Avant de développer l’offre de voyages purement solidaires, les spécialistes par destination ont toujours privilégié des rapports étroits avec de petits prestataires locaux, choisis pour leur volonté de promouvoir le voyage responsable dans le pays d’accueil. Ainsi, de nombreux séjours solidaires existaient déjà avant la création de Routes Solidaires.

Routes Solidaires est née de la volonté de développer cette offre communautaire. Notre idée est d’inclure des séjours solidaires de 2 à 6 jours dans des itinéraires sur mesure. Ainsi, sur les destinations proposées, il est possible de visiter les sites classiques tout en ayant une expérience différente dans le pays, les 2 approches sont complémentaires.

Sachant que nous avons fait voyager 2 000 personnes en 2008 à la Route des Voyages. Les forfaits de Routes Solidaires ont été intégrés à 2 à 3% des voyages, avec pour 2009, de véritables itinéraires solidaires.


2 – Quelles complémentarités entre Route des Voyages et Routes Solidaires ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Philippe Falbet

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda