#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Chaîne de production

| 22 janvier 2010 • Mis à jour le 30.11.-0001 à 0h00
         

Chaîne de production

Choisir son matériel de façon responsable avec Mountain Riders.

Chaîne de production est un critère d’évaluation et de l’engagement environnemental de 30 marques françaises et étrangères.
Voir l’Eco Guide du matériel de montagne, une enquête réalisée selon 3 thématiques : social, environnement et éco-conception.

Validation du Critère d’évaluation : 70% des marques valident ce critère.

Le concept de Chaîne de production

L’entreprise est consciente de son impact environnemental. Elle est engagée dans une démarche globale de contrôle et de réduction de l’impact environnemental de son activité. Dans certains cas, cette démarche est certifiée. Elle collabore avec des fournisseurs qui possèdent certains labels environnementaux ou ont mis en place des actions environnementales, elle effectue des audits de ses fournisseurs.

Définitions liées à Chaîne de production

Attribution des logos de L’Eco Guide Matos

Critères : L’entreprise est consciente de son impact environnemental. Elle est engagée dans une démarche globale de contrôle et de réduction de l’impact environnemental de son activité. Dans certains cas, cette démarche est certifiée. Elle collabore avec des fournisseurs qui possèdent certains labels environnementaux ou ont mis en place des actions environnementales, elle effectue des audits de ses fournisseurs. (critère ET est indispensable, critère OU au moins un est nécessaire)


Chaîne de production | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda