Les catalogues Voyagiste

Découvrez toutes les offres de nos partenaires :

Ecotourisme solidaire - Des éleveurs Maasai à la rencontre des éleveurs bretons

Une visite symbole, pour équilibrer le projet d'écotourisme solidaire dans le sud du Kenya 

Avec le projet d'écotourisme solidaire "Je serai un Maasai", le campement de Leganishu, en territoire maasaï (entre Kenya et Tanzanie) va accueillir des visiteurs occidentaux. "Il était donc normal que des représentants des Maasaï viennent chez nous", explique Vincent Doucet, le Breton co-initiateur de ce projet ( Terra Natura), avec Samuel Sekerot Ole Mpetti, l'un des Maasaï en visite en France.

Une rencontre d'agriculteurs biologiques près de Saint-Brieuc

Aller dans une ferme bio, c'était aller "chez des gens qui partagent les mêmes valeurs de respect de la nature et de préservation de l'environnement" que celles qui ont présidé à la création de Leganishu Camp, souligne M. Doucet.

En tenue traditionnelle comme à leur habitude, les Maasaï sont allés chercher les vaches aux champs avec l'agriculteur. Ils ont ensuite participé à la traite mais avec une trayeuse électrique, une machine "magique à leurs yeux". Des vaches qui, comparées aux vaches des cheptels maasaï, sont des "fleuves à lait", ont estimé les visiteurs africains.

Retour en vidéo sur la visite des Maasai en bretagne

 

Voir Aussi

L'écotourisme au Kenya