#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Les Villages de gîtes, le top pour des vacances de groupe !

| 16 décembre 2015 • Mis à jour le 16.12.2015 à 8h21
Thèmatique :  Acteur associatif 
         

Il y a quelques temps, nous vous présentions l’association des Villages de gîtes, dont la particularité et la force est d’avoir su mêler le plaisir de la campagne, du calme et des beaux paysages à celui de la convivialité et de l’animation. Les quelques quatre-vingt Villages répartis partout en France accueillent en effet les vacanciers au sein d’un environnement rural et verdoyant, tout en proposant à ceux qui le souhaitent de participer aux nombreuses activités programmées. Parfaits pour des vacances en famille, les Villages de gîtes sont également une excellent piste pour les voyages de groupe. Petite visite guidée…

logovdgfrance

Accueil et convivialité, au cœur des Villages de Gîtes

L’ association des Villages de gîtes a été créée par des propriétaires, qui souhaitaient pouvoir accueillir les vacanciers avec des prestations proches de celles des villages-vacances, mais avec ce supplément d’âme essentiel qui est celui de l’hospitalité, de l’échange et de la convivialité. Chaque Village possède ainsi ses caractéristiques, liées à ceux et celles qui l’ont fondé. Le point commun de tous ces Villages reste le désir d’accueillir au mieux les vacanciers, de les inviter à découvrir les environs et de les faire profiter du calme des environs tout en leur proposant sorties, animations… jamais obligatoires, bien entendu !

combas

Le compromis parfait entre confort et caractère…

Principalement présents dans la moitié Sud de la France, les Villages de Gîtes sont un compromis idéal pour les familles qui cherchent calme, activités et convivialité. Mais les Villages sont également un lieu d’accueil idéal pour les groupes : associations, clubs sportifs, réunions de famille et mariages, comités d’entreprise, stages, séminaires… Tous ces événements peuvent aisément se dérouler au sein d’un Village de gîtes !

Séjours de groupe ? Suivez le guide !

Parmi les nombreux Villages répartis sur le territoire, certains sont particulièrement adaptés à l’accueil de groupes. Parmi eux, La Clé des Champs, situé au cœur de l’Ardèche, sur la commune de Montréal. Dans un cadre magnifique (on ne vous présente plus l’Ardèche et ses trésors !), le Village permet à des groupes de 25 personnes et plus de profiter des services et activités proposées toute l’année. Randonnée, activités sportives, découverte de la région, visites gourmandes… vous n’avez qu’à demander !

Combas1

Les randonnées vous feront découvrir la région.

Plus à l’ouest, le Village de Combas, en Dordogne, accueille avec plaisir les groupes au sein des magnifiques paysages du Périgord noir. Ce Village a su lier le caractère et la beauté de la région au confort des centres de vacances : au sein de gîtes typiquement périgourdins et cernés d’arbres et de verdure, les vacanciers peuvent également profiter des trois piscines, du bar-restaurant, et des nombreuses activités proposées sur place, de la randonnée aux sorties sportives en passant par les visites culturelles ou gastronomiques. Le Village s’adapte spécifiquement aux groupes, à travers notamment des séjours de randonnée de 2 à plus de 10 jours pour les groupes de 15 personnes minimum. Combas accueille les groupes en pension complète, demi-pension ou gestion libre et saura s’adapter aux besoins du vôtre.

Direction la Drôme Provençale, enfin, pour découvrir le Village du Domaine des Bridoux. Proche du Mont Ventoux, il propose 15 chalets espacés et entourés de nature, dans un cadre toujours propice au calme et à la détente, selon le credo de l’association. Ce Village a également fait de l’accueil des groupes son fer de lance, pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes en pension complète ou demi-pension. Sportifs, randonneurs ou encore familles fêtant un événement : le Village s’adapte à toutes les demandes. Quoi de mieux que le cadre ensoleillé et naturel de ce coin de Provence pour passer ses vacances, ou simplement pour quelques jours de détente entre amis ?

cle des champs

Une sortie en club sportif ? Faites étape dans un Village de Gîtes !

Voilà, désormais, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas : les Villages de gîtes sont un excellent moyen de partir en groupe et de profiter des prestations de qualité d’un acteur touristique engagé en faveur des vacances vertes et rurales, loin des grands villages de vacances sans âme.


Les Villages de gîtes, le top pour des vacances de groupe ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélusine Lau

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Les hébergements recommandés par le Parc Nationale de Guadeloupe Depuis 1998, le label Marque de Confiance du Parc national de la Guadeloupe concerne les hébergements...

Rencontre avec Sylvie Pellegrin, présidente des Gîtes de France Depuis l’ouverture du premier gîte rural en 1951 dans les Alpes de Haute Provence, les Gîtes de France ont fait un sacré bout de chemin et proposent,...

Petit guide pratique du pays de Villefort Guide partique Villefort...

Fleurs de soleil - Réseau de chambres d'hôtes en France Fleurs de soleil - Réseau de chambres d'hotes en France...

3 - Des locations de maisons bioclimatiques, une 1ère en France ? Derrière chaque Villa RENTONIC, il y a avant tout un concept d'hébergement touristique dans une région magnifique : les Côtes d'Armor...

Au détour de la Baïse : récit d'une croisière fluviale en Lot-et-Garonne Le Pays d'Albret, dans le Lot-et-Garonne, est une terre d'histoire, de patrimoine et de loisirs. Une destination idéale pour organiser...

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda