logo et baseline voyageons-autrement

Les défis de l’aventure : le festival du film d’aventures vécues de l’Isère du 24 au 26 novembre

| 3 novembre 2017 • Mis à jour le 03.11.2017 à 12h35
Thèmatique :  Acteur associatif   Initiative privée   Monde   Routes du Monde 
         

Le Fontanil-Cornillon, jolie petite bourgade nichée sous le massif de Chartreuse s’apprête à vibrer pour les défis d’aventuriers engagés autour du monde. 15 films en compétitions, un focus sur l’aventure au féminin, un salon de la découverte du monde et des animations autour du voyage font de ce rendez-vous, qui fête cette année sa 3ème édition, un évènement majeur de la thématique voyage/aventure.

Des défis qui évoluent

L’équipe du président Michel Barbier a fait évoluer son concept : du mois de mars on passe à la fin novembre, le rendez-vous devient annuel dés cette année. Un salon de la découverte du monde totalement repensé (on nous promet une décoration exceptionnelle sous 700M2 de chapiteau) et une ambiance Brésilienne très caliente qui devrait réchauffer les spectateurs.

Aventure et émotions, un des films en compétitions

15 films en compétitions et des réalisateurs présents pour échanger encore plus

Pour la moelle du festival, là pas de changement! De l’aventure vécue par des hommes et des femmes venus d’horizons différents et montrant des situations toutes extraordinaires touchant à l’humain, à l’environnement autant qu’à l’exploit sportif. Une immersion totale dans le monde de l’aventure. Ainsi, parmi les 15 films en compétitions, vous pourrez, notamment, découvrir l’immersion dans le monde sauvage d’ “Avec les loups”, prendre une dose de vertige en suivant Bartas ou la tentative de record du monde de 6 highliners français à la Réunion. Hâte aussi de découvrir le portrait de Claude Marthaler “vélosophe” qui en 16 ans a parcouru 240 000 km en vélos, ou encore une immersion scientifique au sein de l’Antarctique, le public va en prendre plein les yeux. La découverte sera encore enrichie par la présence des réalisateurs et protagonistes des films : l’occasion d’échanges riches et conviviaux. Le jury, composé de professionnels de l’image et du voyage aura fort à faire pour faire son choix.

Frères des arbres, l’appel d’un chaf Papou un film à découvrir

Rendez-vous fin novembre dans la belle Isère.

Renseignements, billetterie sur : http://defisaventure.com/

Enregistrer


Les défis de l’aventure : le festival du film d’aventures vécues de l’Isère du 24 au 26 novembre | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous à Clermont pour la troisième édition des Universités du Tourisme Durable !

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets

    Les catalogues Voyagiste


    Agenda