#TourismeDurable

La randonnée sous toutes ses formes se dévoile fin mars à Lyon

| 18 mars 2018 • Mis à jour le 18.03.2018 à 8h45
Thèmatique :  Acteur privé   Initiative privée 
         

12ème édition d’un superbe salon, celui de la randonnée, devrais-je dire des randonnées à Lyon cité internationale du 23 au 25 mars. 3 jours pour découvrir des itinéraires, des acteurs, des territoires. 3 jours pour préparer son périple ou pour rêver tout simplement. Belles rencontres et découvertes au programme!

En vélo, à pied, à cheval, la randonnée plait de plus en plus Hermitage Tournonais Tourisme

La randonnée premier activité sportive en France

On ne dira jamais assez les bienfaits de la marche ou du vélo en extérieur, et si l’on en croit les derniers chiffres sortis l’activité randonnée serait la plus pratiquée par nos concitoyens, notamment durant leurs congés. Le salon de la randonnée répond donc à cette croissance en permettant au public (de plus en plus nombreux depuis 12 ans) de venir rencontrer les professionnels durant 3 jours.  Parmi les nombreux exposants (345 précisément), des agences de voyages, des pays, des hébergeurs, des accompagnateurs moyenne montagne, des offices de tourisme sauront vous guider. Et en plus de nombreuses conférences et animations rythmeront ce weekend. Citons par exemple la conférence sur la photographie en randonnée avec Grégory Rohart, un récit sur la traversée du Népal, un autre sur le Pôle Nord, la France via les fameuses voies vertes, la nourriture quand on marche… bref du complet et du pour tous les goûts! A cela de superbes animations seront proposées : de la balade à lama, de la marche nordique, un planétarium ou mon petit coup de cœur à savoir les balades sur les chemins de Compostelle qui traverse la bonne ville de Lyon.

Les randonnées pédestres, cyclistes, équestres sont des maillons forts et dynamiques du tourisme. Le salon du randonneur est l’occasion de s’en rendre compte. En ce premier week-end du printemps, il flottera comme un air d’aventure dans la capitale des Gaules.

Randonnée contée, une occasion de marcher en apprenant

Rendez-vous à la cité internationale centre des congrès, 50 quai Charles de Gaulle.

www.randonnee.org/


La randonnée sous toutes ses formes se dévoile fin mars à Lyon | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda