woofing en amérique du sud

Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela

Re: woofing en amérique du sud

Messagepar chelmili » Mer 20 Oct 2010 12:33

bonjour,
je pense partir au chili pour deux mois, faire du woofng et un peu de montagne.
je cherche dc des retours d'expériences sympas et j'aimerai savoir si santiago/bio bos/ punta arenas se fait en bus.
combien de tps etes vs restés ds les fermes que vs avez connus?
je note aussi l adresse en argentine puisque j'envisage peut être d'aller au mercedario ms j'aimerai bien trouver un endroit ou parler espagnol mm si mon niveau est débutant.
si parmi vs il y a des montagnards, n'hésitez pas à me contacter pour un trek ou une ascension voire un peu d 'escalade.
cheerio
chelmili
chelmili

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer 20 Oct 2010 12:23

Messagepar bibi38 » Sam 8 Jan 2011 20:31

Bonjour a tous voila je comte partir en amerique du sud et pourquoi pas faire du woofing ce sera pour moi mon premier voyage et je ne sais pas trop ou aller qui peux me conseille svp...
Biz
Bibi
bibi38

Inscrit(e) le : Sam 8 Jan 2011 20:11

Messagepar Luna » Jeu 13 Jan 2011 12:40

Franchement je trouve très intéressants vos expériences...Moi pour l'instant je peux pas, mais dans un futur j'aimerais bien faire un truc pareil...J'avais pensé faire un voyage en volontariat en Amérique Latine, mais pas dans une ferme. J'avais pensé plutôt aller comme "main-d'oeuvre" dans la rénovation et conditionnement des maisons et d'autres édifices...Et qui sait si, un jour (là je rêve, mais bon...), comme conseillère en tourisme (tjs responsable!) dans une zone en processus de développement.

Quelqu'un connait une asociation/organisation qui offre des voyages de volontariat de ce genre (conditionnenement et/ou construction des édifices, écoles, hôpitaux, etc)? Merci d'avance! :)
Luna

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mar 4 Jan 2011 11:07

Messagepar TWFR2011 » Ven 26 Août 2011 08:04

Bonjour Luna!
C'est vrai que tous ces témoignages font envie!
Je connais un organisme qui propose des missions de volontariat. Il s'appelle TravelWorks et est basé à Lyon mais tu peux les joindre sans problème par mail ou par tel. Jette un coup d'oeil à leur site c'est intéressant!
Bonne préparation :-)
TWFR2011

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun 4 Avr 2011 12:02

Messagepar lulu » Mer 7 Déc 2011 10:22

bonjour à tous,

J'aimerais partir 6 mois pour en tant que wooffeuse en amerique du sud et a votre avis, je devrais faire plusieurs fermes ou je peux rester dans une?
en tout les cas merci pour tous ces mails!!!!
et j'ai un equestion pour evelyne, est ce que vous êtes toujours partant pour acceuillir des woofeurs?!

Merci a tous!!!!!
lulu

Inscrit(e) le : Mer 7 Déc 2011 10:13

Messagepar Viktor » Lun 16 Jan 2012 18:06

Messieurs dames bonjour !

Je maprete a partir pour Lima afin de woofer jusquau bout du monde ! (Enfin surement Buenos Aires).
Dites moi donc, quest ce que ca a donné tous vos projets ?
Je pars aussi seul en septembre !
Amicalement !

Victor
Viktor

Inscrit(e) le : Lun 16 Jan 2012 17:54

Messagepar Simon.R » Mar 27 Mars 2012 09:41

Bonjour
ayant vécu 10ans en espagne j'ai un niveau d'espagnole assez élevez et donc je veux profitez de cette avantage pour
partir en Amerique Latine en septembre pour une periode minimal de 6 mois dans l'objectif de faire du woofing car je trouve le concept très intéressant et voulant parcourir toute l'Amerique du sud je n'ai pas forcement de pays favori pour commencer mais si c'était possible avoir quelque adresse pour me donner une idée de départ et savoir surtout sur quel budget de départ vous êtes parti ???
je partirais seul pour le moi de septembre
Viktor j'ai vu que vous partez seul vous aussi qui sait on pourrai être amené a faire un bout de chemin ensemble ;)!!!
merci pour vos réponses !!!!!
Simon
Simon.R

Inscrit(e) le : Mar 27 Mars 2012 09:26

Messagepar Azul_Hierba » Dim 22 Avr 2012 14:48

Salut Viktor et Simon !

J'ai trouvé un site -surement le plus connu- qui serais susceptible de donner des adresses http://www.wwoofargentina.com.

Le petit soucis c'est qu'ils demande de l'argent contre une liste d'adresse d'après ce que j'ai compris.

Vous connaissez ce site ? Vous savez si il est fiable ? Vous vous y prenez comment pour avoir des adresses/plans pour échanger et bosser la bas ?
Azul_Hierba

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 22 Avr 2012 14:37

Précédent

Retour vers Amérique du Sud