woofing en amérique du sud

Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela

Re: woofing en amérique du sud

Messagepar evelyne » Sam 6 Mars 2010 22:43

Pas de soucis Balfon si tu viens par chez nous, par contre nous risquons de rentrer en France (pour les vacances) de fin mai à début juillet.Selon où tu vas en Argentine on peut te donner des adresses ou te faire connaitre des gens qui ont des adresses en Argentine.
Amitiés à tous,Evelyne
evelyne

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun 1 Mars 2010 19:32

Messagepar damien » Lun 22 Mars 2010 09:22

Bonjour, et merci de ces conseils, pistes pour le woofing! (evelyne, je prends l'adresse, ce sera avec plaisir que je viendrais donner un coup de main!!)

Je projette en effet de partir avec mon amie en septembre pour un voyage en Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine et l'amazonie Brésilienne! Pour ma part je suis déjà partis un an en Australie, et j'aurais souhaité connaitre les périodes fastes pour les cultures en Amerique du sud selon les différents pays / saisons.. pouvez vous m'éclairez un peu?

Evelyne par exemple, quelle est la période où tu as le plus besoin de personnes, et peut etre en meme temps quelle est la meilleure période pour etre en Argentine? .. :-)

bon voyage a tous,

damien
damien

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Lun 22 Mars 2010 09:10

Messagepar evelyne » Mer 24 Mars 2010 14:09

Bonjour Damien,
les récoltes commencent de décembre jusqu'à mai. C'est à dire que nous avons: en novembre-décembre les cerises (6 arbres pour consommation perso MAIS cette année et l'an dernier nada à cause du gel,mais vraiment rien.C'est incroyable ! )puis les abricots,les poires williams,les prunes d'Agen,les pommes rouges et vertes,les coings,le raisins et les olives. Nous avons aussi en janvier des pêches blanches,jaunes,rondes,plates,des brugnons,comme nous sommes ici que depuis 14 mois il y a encore des choses à mettre en place,par exemple nous ne vendions pas les pêches et les brugnons mais l'année prochaine on va le faire. On nous a dit,à force de connaitre du monde toujours pareil, qu'il fallait aller au marché central avec les cageots pour vendre. Nous pensons le faire ou dans la Pampa parce que nous avons des collégues là-bas.
Les saisons étant inversées par rapport à la France,nous rentrons en automne et vous au printemps,donc fin septembre c'est le printemps mais il y a encore des gelées.
De mai à septembre il y a de l'entretien à faire: taille des vignes et des fruitiers ainsi que traitements,nettoyage des canaux d'irrigations etc.... Sincérement je pense que c'est interessant à voir,c'est une bonne expérience.
Nous pensons prendre des agneaux,des oies et des canards à notre retour en France, avec ton amie de qu'elle région êtes vous pour que je vous appelle quand on est en France. Réponds en message privé.
Amicalement,Evelyne.
evelyne

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun 1 Mars 2010 19:32

Messagepar fleur » Mer 7 Avr 2010 19:53

Bonjour,
Avec trois amis nous partons en aout pour 5 mois en amérique latine. Nous voulons passer par l'équateur, le pérou, la bolivie et l'argentine (peut etre le chili mais ça semble juste , en même temps nous avons aucun impératif..). Nous cherchons du woofing d'abord en équateur pour attaquer dès le début de notre périple mais également dans les autres pays. Attention, nous sommes tout à fait conscient que nous devrons certainement nous séparer pour le woofing. Enfin, donc, si vous aviez des adresses, des sites ou des infos sur tout ça, ce serait sympa de m'écrire.
Merci!!! :P
fleur

Inscrit(e) le : Mer 7 Avr 2010 19:27

Messagepar michael » Dim 2 Mai 2010 09:50

bonjour a tous ,

je compte partir vers septembre et rester a peu pres un an en amerique du sud ( pas de programme special ca dependra bcp des sous )
j'aurais aimer faire ca dans le cadre du woofing , humanitaire , volontariat , chantiers enfin dans tous ce genres d aides .
si qq un a des adresses ( ou que ce soit ds le continent )
ps : j ai prevu de partir seul , si y en a qui partent a cette periode ................

merci a vous
peace
mika
michael

Inscrit(e) le : Dim 2 Mai 2010 09:17

Messagepar patpanik » Ven 7 Mai 2010 10:02

Salut Mika,
J ai prevu aussi de partir en Am du Sud,et je viens juste de decouvrir le Woofing,alors pourquoi pas?
Je suis egalement tout seul,alors on peut peut etre faire un bout de chemin ensemble!
ciao,ciao
patpanik

Inscrit(e) le : Ven 7 Mai 2010 09:54

Messagepar katrina » Lun 10 Mai 2010 22:32

Bonjour à tous,

J'ai tout à fait les mêmes plans (quelques mois voir un an en amerique latine, en faisant woofing, couchsurfing et benevolat)
là seule chose qui me retient pour l'instant c'est l'argent.

alors j'aimerais savoir combien vous prévoyez, et si quelqu'un a deja l'expérience combien est-ce nécessaire d'avoir en réserve
je parle de la somme de départ pour partir

merciii
katrina

Inscrit(e) le : Ven 26 Mars 2010 12:46

Messagepar Nina » Lun 14 Juin 2010 17:32

Bonjour à tous !

Je projette de partir 6 mois en Amérique du sud, seule, à partir d'octobre.
Je pensais commencer par le Pérou mais je n'ai pas de plan défini.
Si avez des adresses, des bon plans ... je suis preneur!

Pour ceux qui sont déjà parti, pensez-vous qu'il y ait un risque pour une fille de partir toute seule ?

Merci
Nina

Inscrit(e) le : Lun 14 Juin 2010 17:22

Messagepar pascal26 » Mar 29 Juin 2010 16:56

je recherche des info pour travailler sur des chevaux dans différent pays d'Amérique du sud( agentine,urughay,mexique) pendant une période de 6 mois pour parfaire mes connaissance équestre, sur le caractère du cheval et la façon de l"élever,j'ai vu qu'il existait le wooffing mais j'ai l'impréssion que c'est plus basé sur l'agriculture existe t'il quelque chose de simillaire pour l'elevage de chevaux ou le convoyage de bêtes.
pascal
pascal26

Inscrit(e) le : Lun 28 Juin 2010 12:57

Messagepar Aline » Jeu 29 Juil 2010 21:34

Salut,
J'arrive en Équateur le 1er octobre et je rentre le 31 décembre, pas encore de projet bien précis si ce n'est que je loge chez une connaissance à Quito pour commencer, ensuite je cherche un peu des projets tout comme vous, si vous avez des plans ou si vous passez par l'Equateur on pourrait bien se croiser...
Aline

Inscrit(e) le : Jeu 29 Juil 2010 21:26

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Sud