rechch psn pr tour du monde (agroécologie)

Il s'agit de fermes bio qui accueillent des gens souhaitant partager leur quotidien.

rechch psn pr tour du monde (agroécologie)

Messagepar Marine » Mar 26 Oct 2010 17:57

Bonjour,
je suis en école d'ingénieur agronome. J'ai décidé de partir l'année prochaine à partir de juin 2011 à travers le monde pendant un an afin d'acquérir un peu d'expérience professionnelle et de vivre une aventure exceptionnelle. Nous sommes peu dans mon école à réaliser cette année à l'étranger et ceux qui le sont ne partagent pas forcément les mêmes valeurs ou n'ont pas le même projet que moi. J'ai lancé beaucoup de lettres de motivation, et pour l'instant je suis partie pour débuter mon périple en Inde.
Je ne vais pas étaler trop mon projet, mais plutôt aller directement au but : Je rechercherai une ou des personnes intéressées pour réaliser un bout du trajet avec moi voire tout le périple si nous arrivons à nous entendre. Je souhaite faire des stages concernant l'agriculture biologique, naturelle, être en contact avec les agriculteurs. Après je vais peut-être aussi m'orienter dans des fermes d'écotourisme.
je souhaite faire des supports écrits, photos et dessins de ce voyage.
Voilà, c'est la première fois que j'écris un message sur un forum, toute personne intéressée, même n'ayant pas de formation en biologie, agronomie peut se manifester. je réaliserai mon voyage seule ou à plusieurs, mais étant donné que quelques fois il vaut mieux être plusieurs à voyager, je tente quand même une annonce.
Marine
Marine

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mar 26 Oct 2010 17:53

Re: rechch psn pr tour du monde (agroécologie)

Messagepar melilotus » Mar 2 Nov 2010 20:47

Salut Marine,
Ton message m'a interpelé.
Je fini un contrat mi-janvier et j'avoue que j'ai très envie de voyager après.
Je commence à réfléchir à mon projet et il s'orienterait un peu dans la même direction que le tien à savoir aborder le voyage sous la thématique agriculture et écologie. J'ai fait des études en écologie.
J'ai pensé à l'Inde également...
Aussi je pense partir avant juin et faire d'autres pays avant (je sais pas lesquels encore), mais tjs dans l'idée de visiter (ou travailler - woofing) des fermes écologiques, entre autre biensur. J'en suis vraiment au début de la concrétisation de ce voyage alors si tu veux me contacter voir s'il y a moyen de se retrouver et de faire l'étape Inde ensemble ou simplement pour échanger des tuyaux et des idées, n'hésite pas à me contacter
Perso le forum c'est ma première aussi.
A plus
Corinne
melilotus

Inscrit(e) le : Mar 2 Nov 2010 20:34

Re: rechch psn pr tour du monde (agroécologie)

Messagepar filleduvent » Mer 10 Nov 2010 08:18

je pars en Inde à la fin de cette année, donc dans trés peu de temps!!!!
je cherche des personnes avec qui faire un bout de chemin..............
c'est mon premier périple en Inde...........
Je suis ethnologue de formation et j'aime être au plus prés des populations
MARILYNE
filleduvent

Inscrit(e) le : Mer 10 Nov 2010 01:14

Retour vers Wwoofing