Année de césure, woofing?

Il s'agit de fermes bio qui accueillent des gens souhaitant partager leur quotidien.

Année de césure, woofing?

Messagepar Sperrou » Ven 17 Sep 2010 16:06

Bonjour,

Je me présente, j'ai 20 ans et je viens d'obtenir ma licence mention audiovisuel et multimédia et avant de me lancer dans une poursuite d'études, j'aimerai prendre un an pour découvrir autre chose, en savoir plus sur moi-même et mes envies.
J'ai donc postulé pour diverses projets tels que des SVE ou le service civique, mais je m'intéresse également au woofing qui semble être une solution intéressante également.

Les buts de cette année sont :
- Vivre dans un pays étranger.
- Être auto-suffisant (ou presque) financièrement.
- Exercer une activité plus "terre à terre", couper du monde universitaire.

Pensez vous que le woofing puisse être un choix viable?

J'imagine qu'il est impossible de rester woofer un an dans un même pays à cause des visas, qu'en est il réellement par exemple pour un pays tel que le royaume uni?

Est il réaliste d'imaginer cumuler un autre job à l'extérieur de la ferme (extras dans un restau...) ?

En clair, vivre 9 mois en woofing de façon autosuffisante est il envisageable, et si oui quels conseils donneriez vous?

Merci à tous ceux qui auraient la patience de lire jusqu'au bout et de me répondre !

Samuel
Sperrou

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Ven 17 Sep 2010 15:06

Re: Année de césure, woofing?

Messagepar DODOMA » Mer 22 Sep 2010 12:10

salut!!!
j'ai fait du wwoofing au canada pendant trois mois, je suis partie en visa touriste
ca était une expérience formidable dans l'ensemble parfois semer d'embûche. j'ai construit mon voyage au feeling
sans trop prévoir à l'avance où j'allais
demande toi aussi dans quel optique tu pars, qu'est ce que tu veux apprendre?
mais aussi il faut partir sans trop idéaliser son voyage, sache que faire du wwoofing ce n'est pas un travail, c'est du volontariat en contrepartie de ton aide on t'offre un toit et de la nourriture. tu peux aussi avoir une petite compensation financiere (stipend) mais ceci n'est pas une obligation.
partir un an pour faire du wwoofing c'est long! très long!
je te conseille de faire ca pendant trois mois au maximum, généralement les familles souhaitent que les wwoofers s'engagent minimum 2 semaines. ensuite un autre conseil que je te donne c'est de bien t'informer auprès des familles d'accueils sur leurs attentes, l'organisation du travail et les conditions de vie.

dodoma
DODOMA

Inscrit(e) le : Mer 22 Sep 2010 11:48

Re: Année de césure, woofing?

Messagepar kalonaii » Dim 26 Déc 2010 04:08

Salut Sperrou,

Ton post m'intéresse énormément car j'ai 21 ans et suis actuellement en Master de Médias et Communication et je compte faire une césure dès septembre 2011 (la tienne est-elle commencée ou est-elle prévue pour la même période que moi?) et je songe également à faire du Wwoofing et il est vrai qu'il est assez difficile de choper des retours là dessus sur Internet... En ce qui me concerne, j'aimerais partir entre 3 et 6 mois dans le Pacifique (Nouvelle-Zélande ou Hawaii) et le concept de travailler dans une ferme écologique m'intéresse bien sûr au niveau économique mais aussi car cela rentre tout à fait dans un projet qui me tient à coeur depuis quelques années de mettre un stop à mes habitudes de vie et découvrir plus un rythme de vie plus proche de la nature + mon mémoire portera sur l'écologie dans les îles. Bref, si quiconque a vécu cette expérience, notamment dans ce coin du globe, ce serait vraiment sympa d'avoir des retours positifs comme négatifs ou si d'autres personnes ont le même projet que moi, n'hésitez pas !!!
Tu comptes la faire dans quel(s) pays ta césure toi?
kalonaii

Inscrit(e) le : Dim 26 Déc 2010 03:58

Retour vers Wwoofing