#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Voyages en fêtes avec Aventure du Bout du Monde

| 4 août 2008 • Mis à jour le 05.08.2008 à 10h49
         

Le grand rassemblement français des Aventuriers du Bout du Monde devrait fédérer près de 10 000 voyageurs.  

Festival Globbe Trotteurs
Organisée par l’association Aventure du Bout du Monde (ABM), premier club français des voyageurs, la manifestation se déroulera les 26, 27 et 28 septembre. Réunissant aventuriers, conférenciers, photographes et écrivains sur le thème du voyage et de l’aventure humaine, ce rendez-vous s’affirme aussi comme un lieu d’échanges entre le public et une pléiade de réalisateurs passionnés qui présentent leurs créations : films, multi images et multimédias.

Les principes fondateurs et les objectifs sont d’informer de la réalité des pays entre voyageurs et diffuser ses conseils au regard de son expérience, donner la parole aux passionnés de l’Ailleurs et sensibiliser le voyageur à une éthique, un comportement à suivre, une tolérance. Pour cela, le Festival propose une pléiade d’expériences à découvrir, des projections, des débats et des stands pour s’informer.

Reza sera l’invité d’honneur du Festival

Le festival présentera «Vivre sa vie», film sur la vie du grand reporter et photographe REZA et «Sur les Routes de la soie», une exposition photo. Le festival projetera plus de 30 films sur grand écran en haute définition. Les grandes tendances du voyage seront au cœur des débats, tel que le tourisme solidaire, le commerce équitable, le droit des peuples premiers, monter son projet de Tour du monde ou encore voyager avec ses enfants.

Lieu :
Opéra de Massy

1 place de France, 91303 Massy. Tél. : 0 892 70 75 75

Contact :
Didier Jehanno
adhabm@free.fr ou 01 45 45 29 29

 


Voyages en fêtes avec Aventure du Bout du Monde | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda