#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Fans de raquettes, rendez-vous le 27 janvier dans les Entremonts

| 15 janvier 2019 • Mis à jour le 16.01.2019 à 9h08
Thèmatique :  Acteur associatif   Initiative privée 
         

Rendez-vous incontournable des amateurs de montagne en hiver la Passe Montagne est the place to be pour la raquette et la convivialité. Rendez-vous le week end du 26-27 janvier à Saint Pierre d’Entremont Isère. De la raquette, de la bonne humeur, de la musique, des produits locaux et l’occasion de montrer le dynamisme d’un territoire qui se bouge!

34 ans, une passe montagne qui dure

Et nous tout ce qui est durable on aime et on soutient. Organisée par l’AADEC (association d’animation et de développement des Entremonts (une vallée Alpine situé au nord du massif de Chartreuse, nldr). la Passe montagne est avant tout un excellent moyen de faire se côtoyer les habitants, les sportifs, les bénévoles et les professionnels qui s’investissent chaque année. La passe montagne n’est pas qu’une rando raquette de plus, c’est un facteur de lien social important. Un moyen de montrer la vie des villages de montagne et leur formidable capacité à organiser de beaux événements.

Immersion pietonne dans les Entremonts de Chartreuse

Chaque année ce sont 600 marcheurs qui viennent profiter du bon air, des paysages et panoramas de la vallée. Sans oublier les produits locaux, très bien mis en valeur. Les organisateurs font de véritables efforts pour éviter le gaspillage et utilisent du matériel utilisable, c’est tout à leur honneur.

2 parcours et une belle nouveauté

Premier rendez-vous le samedi 26 en soirée, ou deux accompagnateurs montagne de Cartusiana vous feront marcher une heure environ en nocturne avant de vous emmener vous restaurer dans une auberge typique.

34eme édition pour la Passe montagne

Le dimanche deux parcours vous attendent :

-Le 1er de 9.5km et 500m de dénivelé dénommé parcours cool.

-Le second plus sportif avec une randonnée de 15km et 900m de dénivelé

Grande nouveauté cette année le parcours “Passeurs de montagne” : un parcours alternatif, ou vous serez guidés par des accompagnateurs montagne de Cartusiana qui vous feront prendre la tangente en vous contant la faune, la flore et l’histoire locale (tout en profitant des trésors de chaque ravitaillement). La aussi 2 parcours, un famille et un adulte/adolescent.

Inscriptions obligatoire en amont en suivant ce lien : http://aadec.fr/evenements/passe-montagne/


Fans de raquettes, rendez-vous le 27 janvier dans les Entremonts | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda