#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Qu’entendez-vous par “une expérience 100% écotourisme” ?

| 8 septembre 2009 • Mis à jour le 11.09.2009 à 12h26
         

Guillaume Wibaux : Nous n’avons jamais eu cette prétention mais nous sommes heureux qu’on nous attribue cette qualité. En revanche, nous affichons clairement l’ambition de proposer l’expérience la plus unique à vivre en France aujourd’hui ! Un Lit au Pré est tout simplement l’escapade éthique et responsable la plus sincère et juste qu’on puisse rêver !

Pourquoi ne pas aller au bout des actions possibles pour une forme de camping écologique (toilettes sèches, tri des déchets…) ? ecotourisme  à la ferme

Guillaume Wibaux :
Nous ne sommes ni des “talibans” ni des “avant-gardistes” de l’écologie : nous ne souhaitons donner de leçon à personne en matière d’environnement.
Un Lit au Pré est avant tout une expérience simple et honnête, à vivre en famille : notre engagement relève bien plus de la cohérence d’une vie en harmonie avec l’environnement de nos campagnes, que d’un catalogue d’actions pour la planète. Beaucoup d’entre elles ont été naturellement mises en places sur nos sites, mais nous attachons beaucoup plus d’importance à l’évolution profonde des mentalités et des comportements : nous pensons que ces évolutions sont possibles sur la base de la pratique, du plaisir et du succès de chacun, bien plus que sous le joug de la contrainte et de la culpabilité.


Qu’entendez-vous par “une expérience 100% écotourisme” ? | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DANS LE DOSSIER VOYAGEONS-AUTREMENT :

Guillaume Wibaux - Un Lit au Pré

La feuille de chou du tourisme durable
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda