#TourismeDurable

Défi Via Compostela : 700 km en 8 jours

| 16 avril 2012 • Mis à jour le 17.04.2012 à 10h49
         

C’est un sacré défi que se sont lancés Didier, créateur de circuits Saint Jacques de Compostelle pour Via Compostela et Lionel, le nouveau directeur de Chamina Voyages. Parcourir, le temps d’un raid sportif qui associe la marche à pied, le VTT et la randonnée en Joëlettes, 700 km en 8 jours sur les Chemins de Compostelle.
Le tronçon choisi est symbolique puisqu’il s’agit de relier Clermont-Ferrand où se trouve le siège de Chamina Voyages à Arrens-Marsous, siège de La Balaguère.

Perpétuer l’esprit du chemin, inciter chacun à trouver son rythme, faire connaître les différents itinéraires de Saint-Jacques, et promouvoir la mobilité douce, voilà juste un aperçu du Défi Via Compostela…

Le Défi Via Compostela emprunte la Via Arverna, la Route du Puy et le Chemin d’Arles, ainsi qu’une liaison par l’itinéraire de randonnée Grande Traversée du Massif Central. Les Chemins de St Jacques de Compostelle sont réalisables par un large public et chacun peut les aborder à son rythme. C’est la raison pour laquelle le Défi Via Compostela mélangera l’itinérance à pied, en VTT et avec les Joëlettes pour personnes handicapées physiques ou à mobilité réduite.
En utilisant leur propre énergie pour se mouvoir de bout en bout du Défi, Didier et Lionel souhaitent aussi promouvoir la mobilité douce. Enfin, plusieurs moments du Défi Via Compostela visent à favoriser rencontres et partage avec les pèlerins, les habitants des régions traversées et les différents prestataires de Via Compostela.

Le Jeu Concours

Pour l’occasion, participez au Jeu Concours facebook Via Compostela en répondant au Quizz sur facebook. Les lecteurs de Voyageons-Autrement seront même avantagés puisqu’une question concerne le 1er portail d’information sur le tourisme responsable.

Bonne chance !

Participez !

 

Suivez #ledefi sur twitter

Les deux acolytes twittent chaque jour leurs aventures. A suivre sur le fil de discussion #ledefi.

Et pour les motiver dans cette aventure, twittez leur votre soutien :


Défi Via Compostela : 700 km en 8 jours | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Sebastien Repeto
Fondateur de l'Agence Social Media My Destination, Sébastien est avant tout un passionné de voyage.
FacebookGoogleTwitter

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voir la carte
L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda