#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Croquez le Chili avec Cascada Expediciones !

| 22 août 2016 • Mis à jour le 22.08.2016 à 9h31
Thèmatique :  Acteur privé   Espaces protégés   Monde 
         

Né il y a vingt-cinq ans de la passion d’amis fans de kayak, Cascada Expediciones est aujourd’hui un tour-opérateur reconnu et engagé, qui permet à tout un chacun de visiter les recoins les plus sauvages du Chili et ses incroyables paysages. La Patagonie, le parc de Torres del Paine ou encore le fleuve de Maipo n’ont aucun secret pour les fondateurs de Cascada Expediciones, qui ne rêvent que de faire partager leur passion pour la nature et les grands espaces avec les voyageurs du monde entier, dans une approche toujours profondément respectueuse de la faune et la flore rencontrées. Vous voulez de l’évasion ? Promis, Cascada va vous en procurer !

LogoCascadaColorJPG

Un TO engagé, responsable et humain

Cascada Expediciones a vu le jour en 1991, de la réunion quasi-fortuite de deux amis ingénieurs civils, Yerko Ivelic et Javier Lopez. Citadins fraîchement diplômés, les deux compères découvrent en même temps les joies du kayak et se passionnent pour ce sport intense, qui leur fait découvrir les beautés du Chili et sa nature sauvage qu’ils sillonnent en descendant le fleuve Maipo. Ils sont rejoints à la même époque par Nani Astorga, propriétaire d’un refuge pour animaux dans la région des Andes, également passionnée de kayak et future épouse de Yerko.

Au début des années 1990, tous trois se révoltent contre le projet de barrage du fleuve Biobío : c’est cette prise de conscience écologique, déjà ancrée en eux en tant qu’ingénieurs dédiés au développement durable ou simples citoyens engagés pour la protection de la nature, qui est à l’origine de la création de Cascada Expediciones. Grâce au TO, les amis pourront désormais, à leur échelle, sensibiliser les populations à la fragilité et la diversité des paysages chiliens, tout en profitant des formidables opportunités qu’ils offrent.

Petit détour par le désert d’Atacama…

Rapidement, le TO propose d’autres activités comme le trekking, le rafting, puis la pêche ou encore la balade à cheval. Aujourd’hui, vous pouvez aussi bien descendre les fleuves et rivières chiliens avec l’équipe que, tout simplement, parcourir avec eux les montagnes, lacs et autres glaciers de la Patagonie ou, plus au Nord, les villes et paysages du Chili.

EcoCamp Patagonia : le premier village écotouristique responsable de la région

L’esprit Cascada, c’est celui de pouvoir voyager au sein d’une nature préservée, loin du tourisme de masse, de travailler avec des guides locaux, et de privilégier au maximum le rapport humain, toujours très amical et informel. D’où que vous veniez, vous serez parfaitement accueillis, et profiterez d’un service au top, même entouré de la nature la plus sauvage.

L’EcoCamp Patagonia, premier en son genre dans la région, est une parfaite illustration aussi bien de l’engagement de l’équipe que du niveau de confort qui vous attend : imaginez un camp de maisonnettes en forme de dôme, en pleine nature, qui vous permet de vous lover au chaud après une journée de trek tout en regardant les étoiles et profitant d’un bon repas concocté à partir de produits du coin (option végétarienne disponible !)… Un concept incroyable, qui, cerise sur le gâteau, est neutre en CO2 ! Fonctionnant à 70% sur l’énergie hydraulique et à 30% sur celle électrique, le camp est autosuffisant et n’émet aucune particule ni déchet nocifs sur l’environnement (magnifique, on le répète) qui l’entoure.

Se loger confortable et responsable ? C’est possible avec l’EcoCamp Patagonia !

Entourés par la super équipe de Cascada, vous partirez à la rencontre de la magique Patagonie, de ses montagnes, prairies et glaciers, et aurez peut-être la chance d’y croiser l’un de ses chevaux sauvages… Par ailleurs, si vous êtes adeptes de l’observation responsable (celle qui ne dérange pas les animaux), peut-être souhaiterez-vous découvrir le nouveau circuit de Cascada, qui se partage entre Amazonie et Patagonie : au programme, rencontre avec les pumas et les jaguars d’Amérique du Sud

Cascada rapproche l’homme de la nature… et les hommes entre eux !

Pour en savoir plus sur les nombreuses offres proposées par Cascada Expediciones et peut-être connaître l’un des plus beaux voyages de votre vie, rendez-vous sur leur site !


Croquez le Chili avec Cascada Expediciones ! | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Mélusine Lau

Facebook

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Croquez le Chili avec Cascada Expediciones ! Cascada Expediciones tour-opérateur reconnu et engagé permet à tout un chacun de visiter les recoins les plus sauvages du Chili et ses incroyables paysages. La Patagonie,...

L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda