logo et baseline voyageons-autrement

Continents Insolites

| 5 août 2011 • Mis à jour le 03.10.2011 à 14h48
         

Depuis janvier 2011, Terra Incognita est devenu Continents Insolites. Le nom change mais l’expérience et les valeurs restent. Membre du groupe Atalante, Continents Insolites organise depuis plus de trente ans des voyages au quatre coins de la planète, avec une prédilection pour le petit groupe et le sur-mesure. Partir avec Atalante - Un groupe de voyagiste Continents Insolites revient quelque part à chausser de nouvelles lunettes pour un regard un peu différent sur le monde qui nous entoure, une expérience à partager avec des passionnés de nature, de sciences de la vie, et de sciences humaines…

 

Des voyages pour tous

Spécialiste du voyage haut de gamme et sur mesure, Continents Insolites offre de nombreuses possibilités de séjours et voyages concoctés à l’aide de conseillers spécialisés ou déjà pré-réalisés.

Au choix :

  • Les voyages en groupe.

Plus de 100 circuits proposés dans plus de 60 pays accompagnés par un guide francophone spécialisés.

  • Les voyages de noces

Des voyages uniques avec une sélection spéciale d’hébergements de charme ou de logdes de luxe.

  • Les voyages en famille

Une expérience sur mesure pour tous les âges !

  • Les Tour du Monde

Entre deux à quatre mois le plus souvent, une parenthèse voire un souffle pour retrouver des liens et en tisser de nouveaux.

Des échanges d’expériences

Au-delà de son activité de simple voyagiste, Continents Insolites propose dans son catalogues une initiation aux savoir faire du monde, autant d’instants privilégiés qui pourront s’inclure dans le tramé d’un voyage ou s’essayer au grès de vos envies.

Parmi ces « ateliers » qui s’allongent et se modulent à votre convenance, vous pourrez apprendre à cuisiner au côté de chefs libanais à l’école Tawlet de Beyrouth, vous essayer au tango en Argentine ou au yoga sur les contreforts de l’Himalaya, découvrir la cérémonie du thé dans la maison privée d’un maître de thé de Kyoto, vous initier aux secrets de la préparation des sushis, makis et autres sashimis ou à l’art de l’arrangement floral (Ikebana) dans une école réputée de Tokyo. Les passionnés de Japon seront comblés puisqu’ils pourront aussi partager la passion de Makoto Nishimura pour le nagauta, le « chant long » accompagné du shamisen (luth à trois cordes) voire  pratiquer le karaté avec un grand maître de Tokyo.

Prendre de la hauteur

Continents Insolites c’est aussi la possibilité d’instants insolites pour prendre de la hauteur et découvrir la terre vue du Ciel.

Parmi les nombreuses propositions de flirter avec l’espace, vous pourrez découvrir les Andes chiliennes en hélicoptère et découvrir d’étonnants glaciers ou survoler la ville du Cap en Afrique du Sud afin d’avoir une magnifique vue sur Table Mountain. Autre façon de prendre de la hauteur, le survol en montgolfière de la réserve Masaï Mara du Kenya, du Blyde River Canyon en Afrique du Sud, du rocher Sigirya au Sri Lanka ou des plus belles cités du Rajasthan en Inde du nord. Enfin, vous pourrez aussi embarquer à bord d’un hydravion pour vivre l’été indien de Mauricie (Canada) d’une façon tout à fait décoiffante ou découvrir la côte sauvage et déchiqueté de l’île de Vancouver. Et quand le temps le permet, il est même possible de survoler le Cap Horn, à la jonction des océans Atlantique et Pacifique.

Terra Incognita - des Voyages sur mesure

Observer le monde animal

Au-delà des hommes, Continents Insolites vous invite à aller à la rencontre des animaux les plus improbables avec des guides spécialisés tout spécialement formés pour une approche sereine et savante.

Au menu, le grizzly de l’ouest du Canada, l’éléphant d’Inde du sud, le tigre du Bengale d’Inde du Nord, l’orang outang d’Indonésie et les gorilles de montagne du Rwanda, le quetzal, oiseau mythique du Guatemala, les baleines du Québec, de la péninsule de Valdes en Argentine et d’Afrique du Sud, les manchots et le requin blanc d’Afrique du Sud, l’orignal, le plus grand cervidé au monde qui vit dans la forêt boréale du Canada.

Se remettre sur les rails

Et de proposer des rails insolites pour des expériences particulières au cœur des trains mythiques de notre monde. Blaise Cendrars répondait à un journaliste qui le soupçonnait de n’avoir jamais pris le Transsibérien : « Si je ne l’ai pas pris, au moins je l’ai fait prendre à d’autres “. Et parmi ces trains de légende…. :

Le Toy Train d’Inde du Sud qui traverse falaises, forêts et plantations de thé et emprunte 26 viaducs et 16 tunnels… pour un trajet d’un peu plus de 4 heures.

Le Palace on Whells d’Inde du Nord, 14 wagons personnalisés qui vous ramèneront à l’époque des Maharadjas au cours de la traversées des plus belles cités du Rajasthan.

Le Rovos Rail d’Afrique du Sud qui offre un séjour mêlant le luxe, le traditionnel, l’époque et la haute gastronomie.

Le Rocky Mountaineer de l’ouest du Canada au cœur des rocheuses, des grands espaces semi arides mais aussi des forêts luxuriantes et des lacs.

Partir au fil de l’eau

Dans le même esprit, Continents Insolites vous propose un choix d’embarcations insolites ou mythiques.

A nouveau, le choix est difficile tant la sélection est soignée pour des croisières en Terre de Feu et Patagonie ou sur le Mvuchuck, bateau ravitailleur du Canada Ouest. Vous pourrez aussi pratiquer le cabotage sur le lac Atitlan, traverser les Andes, embarquer sur un « houseboat » pour une croisière de 24h sur les backwaters d’Inde du Sud, goûter au bateau Congoola Cruise au Vanuatu ou dans la baie d’Avacha en Russie, l’une des plus belles baies du monde.

Des séjours parfois volcaniques…

 Et comme rien n’est impossible avec Continents Insolites, vous aurez même la possibilité de gravir ou d’approcher un volcan en activé.

Un seul exemple parmi tant d’autres, le Erta Alé, volcan en activité d’Ethiopie.

Dixit Continents Insolites : « Situé au cœur du rift Est-africain, l’Erta Alé est un volcan mythique mais difficile d’accès. En effet, il « trône » au milieu de l’un des déserts les plus inhospitaliers de la planète : le Danakil. Particulièrement isolé, il faut plusieurs jours de 4×4 pour rejoindre sa base. Mais quel spectacle inouï une fois son sommet atteint : un lac de lave en fusion brassé de vagues incandescentes à plus de 1000°C ! Univers minéral par excellence, l’Erta Alé est un site sauvage où l’Homme n’a pas sa place…. »

Sur les toits du monde

L’idée : combiner luxe et aventure là où on s’y attendrait  le moins : pour l’ascension de sommets souvent mythiques… Et comment ? En faisant partir les randonneurs d’un hôtel de charme, qui, une fois au sommet, seront en outre récompensés par la joie du panorama… bref, de chics sommets pour des Sommets chic ! Quelques exemples parmi les nombreuses combinaisons proposées :

L’ascension du Stawamus Chief au Canada, le deuxième plus grand monolithe du monde… au départ de l’Opus Hotel de Vancouver.

L’ascension du cratère Von Seebach au Costa Rica d’où émanent des vapeurs géothermiques… au départ de l’hôtel Rincon de la Vieja.

L’ascension du San Pedro au Guatemala offrant une vue extraordinaire sur le lac Atitlan… au départ d’un hôtel de charme du même lac !

L’ascension du Meesapulimala d’Inde du Sud avec vue sur des collines tapissées de théiers… au départ de l’hôtel Windermere à Munnar.

L’ascension du Sulur en Islande avec vue sur la ville et le fjord… au départ de l’Hotel Kea à Akureyri.

Les valeurs de Continents Insolites

Continents Insolites s’engage pour le tourisme responsable.

Pour cela, le voyagiste :

La charte éthique

– A signé la Charte Ethique du Voyageurs dont Atalante est à l’origine.

Téléchargez la Charte Éthique du Voyageur®

– Promeut la plateforme Xetic.org, plateforme web où chacun a la possibilité de prêter de petites sommes d’argent à des micro-entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit classique.

– Est partenaire des Trophées du Tourisme Responsable, participeau comité de sélection et à l’audit des projets nominés.

Le label CO2 Solidaire

Compense l’ensemble des émissions de GES générées par trajets aériens de ses collaborateurs avec CO2.org.

 

—————————————————————————————-

Plus d'informations sur Contients insolites

Les agences de Continents Insolites à Paris, Lyon, Bruxelles, Monaco

Continents Insolites
41 boulevard des Capucines
75002 Paris
Tél. : + 33 (0)1 55 42 81 03
paris@insolites.com
www.continentsinsolites.com

Continents Insolites
38 quai Arloing
69009 Lyon
Tél. : +33 (0)4 72 53 24 90
lyon@insolites.com
www.continentsinsolites.com

Continents Insolites
Rue César franck, 44a
1050 Bruxelles
Tél.: (+32) 02 218 24 84
bruxelles@insolites.com
www.continentsinsolites.com

Continents Insolites
22 avenue de la Costa
98000 MONACO

Tél. : +377 93 10 40 00
montecarlo@insolites.com
www.continentsinsolites.com

Les marques sœurs de Continents Insolites :
Cheval d’Aventure pour le Voyage à Cheval, www.cheval-daventure.com
Atalante pour le trek, la randonnée et la marche à pied, www.atalante.fr
Le Grand Golf pour les voyages et séjours de Golf, www.legrandgolf.com
Azoka pour les Séminaires, Conventions et Voyages d’entreprise, www.azoka.fr


Continents Insolites | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Geneviève Clastres
Journaliste indépendante, auteur, spécialiste de la Chine, de l'Asie, sinologue. Publications sur le tourisme équitable. Livres documentaire jeunesse sur l'Asie. Reportages divers.
FacebookGoogle

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations utiles pour voyager

Continents Insolites Depuis janvier 2011, Terra Incognita est devenu Continents Insolites. Le nom change mais l’expérience et les valeurs restent. Membre du groupe Atalante, Continents Insolites organise depuis plus...

Interview de Jean-Christophe Guérin, Directeur général de Continents Insolites Directeur général de Continents Insolites, Jean-Christophe Guérin est tombé très tôt dans la grande famille des passionnés de voyages....

Terra Incognita, des voyages culturels et des circuits naturels "sur mesure" Terra Incognita ets un Tour-opérateur engagé dans l'écotourisme spécialisé dans le voyage culturel et scientifique de découverte de la...

Green Trip : série documentaire sur l'écotourisme avec Daphné Hézard Green Trip - 1ère émission TV sur l'écotourisme sur Ushuaïa TV avec Daphné Hézard...

Atalante : le spécialiste du voyage d'aventure et de la randonnée autour du monde Atalante prépare des aventures pour les passionnés de randonnées et de découverte, qu'ils souhaitent effectuer un voyage en famille,...

DU NOUVEAU CHEZ CONTINENTS INSOLITES   DE NOUVELLES OFFRES POUR  UN NOUVEAU REGARD SUR LE MONDE ?  Parmi les dernières nouveautés chez Continents Insolites :  - Une approche du voyage par des pépites : autant...

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda