#TourismeDurable
Aventure Écotourisme Québec

Concours startups touristiques 2018 de l’OMT

| 28 juin 2018 • Mis à jour le 28.06.2018 à 8h10
Thèmatique :  Innovation   Institutionnel 
         

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), en partenariat Globalia, lance un concours pour récompenser les startups qui cherchent à mener une transformation positive dans le secteur du tourisme. Pour participer, envoyez votre candidature avant le 3 septembre 2018.

Quelles récompenses ?

Vingt finalistes seront invités à présenter leur projet durant les cérémonies officielles de la journée mondiale du tourisme le 27 Septembre à Budapest. Puis dix finalistes seront sélectionnés pour pitcher leur projet devant de potentiels investisseurs durant le salon FITUR de Madrid en janvier 2019. Et enfin, une startup sera choisie pour développer un projet pilote avec Globalia, grand groupe espagnol (incluant les filiales Air Europa, Halcón Viajes, Travelplan, Be Live et Groundforce).

Qui peut poser candidature ?

Ce concours vise les startups qui mènent des projets à but lucratif ou non lucratif en rapport avec les thématiques suivantes : futur du voyage, expérience touristique, impact environnemental, développement pour les communautés. Les startups éligibles sont celles qui :

  • sont encore à un stade précoce de développement,
  • sont innovantes et offrent des solutions à forte valeur ajoutée et durables,
  • ont un potentiel de développement et une vision de croissance à l’international,
  • ont un business plan bien établi.

———— EN SAVOIR PLUS ————

Pour envoyer votre candidature avant le 3 Septembre : www.tourismstartups.org


Concours startups touristiques 2018 de l’OMT | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Florie Thielin
Florie Thielin fait partie du collectif de voyageurs-rédacteurs-journalistes de Voyageons-Autrement. Elle accompagne aussi des professionnels du tourisme dans leur stratégie marketing et digitale. Originaire d'un petit village dans la vallée de la Loire, elle vit aujourd'hui à Lyon. Elle a aussi vécu en Russie, Allemagne, Nouvelle Zélande et Espagne. Mais sa plus grande aventure fut en Amérique Latine où elle a sillonné les routes de 16 pays, de Cancun au Cap Horn, pendant près de deux ans. Elle troquait alors ses compétences en marketing pour le gite et le couvert, tout en réalisant des interviews-vidéos sur le tourisme plus responsable avec ses amis d'Hopineo. Elle a aussi mis à jour le guide de voyage du Petit Futé Nicaragua-Honduras-Salvador.
FacebookTwitter

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ANS DE TOURISME DURABLE
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda