logo et baseline voyageons-autrement

Se Connecter



Afrique - Europe - Amérique du Nord
Asie - Océanie - Amérique du Sud

Cheval en Pyrénées, nominé des trophées du tourisme responsable

par Sebastien Repeto - 8 août 2011


Catégorie : Bol d’Air

Cette petite structure agrotouristique indépendante élève 70 chevaux, issus de races locales, sur 100 hectares. Ils sont au cœur d’une offre basée sur l’éco-mobilité en pleine nature. Les adultes ont le choix entre des itinérances à cheval ou trekking à pied, avec animaux de bât pour le portage du matériel, dans les Pyrénées et quelques montagnes du bassin méditerranéen. Les enfants et les ados opteront pour des randonnées équestres ou des séjours multi-activités. Le centre propose aussi cours et balades toute l’année.

“L’ancrage local est très fort que ce soit dans l’approvisionnement en bio auprès des paysans voisins, en matériel auprès des artisans locaux, ou dans les méthodes d’élevage des animaux puisque nous continuons à perpétuer la transhumance de nos troupeaux d’élevage en montagne. Nous faisons en sorte de laisser le moins d’impact possible dans la nature en privilégiant l’écoconstruction, le photovoltaïque, des logistiques non motorisées… Et nous faisons en sorte de laisser le plus de retombées possibles sur le territoire et ses habitants.”

par Sebastien Repeto - 8 août 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sélectionnez votre destination et recevez des offres voyage sur mesure !


Cochez cette case pour valider vos choix et
recevoir les offres de voyageons-autrement et de ses partenaires

ils ont commenté sur Facebook

venez nous rejoindre

Les catalogues Voyagiste


Galerie Flickr : Les volcans d'Auvergne

Agenda


L'actu en continu