#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Charte d’Engagements pour l’utilisation de Voyageons-Autrement

| 28 juin 2010 • Mis à jour le 28.06.2010 à 10h08
         

logo voyageons-autrementPortail Internet référent, se voulant accessible et réactif, Voyageons-autrement mène, depuis sa création, une action quotidienne de sensibilisation et d’information, faisant la promotion des initiatives et des offres en matière de tourisme responsable.

Fort de son expérience, Voyageons-autrement constate :
Qu’une dynamique de groupe dans le secteur du tourisme responsable reste à construire, pour favoriser l’émergence d’un véritable réseau d’acteurs engagés
Que la solidarité et le partenariat entre les acteurs peuvent et doivent être améliorés
Qu’une sensibilisation efficace et durable des voyageurs passe par un accompagnement expert capable de fournir une information fiable et réactive.
Devant ce constat, Voyageons-autrement ressent l’urgence d’intensifier son action pour favoriser le développement du secteur et permettre de fédérer l’ensemble des acteurs.

Voyageons-autrement invite donc tous ceux se reconnaissant dans la mise en œuvre des actions et valeurs suivantes à exprimer leur soutien.

Charte d’Engagements pour
“Sortir le Tourisme Responsable de sa niche”

Voyageons-autrement s’engage à assurer :

1. LA PROMOTION DES ACTEURS
En mettant en œuvre les moyens à disposition sur son portail pour donner de la visibilité à tous les acteurs du tourisme responsable.

2. LA SOLIDARITE AU SEIN DU SECTEUR
– En mettant en avant sur son portail les initiatives des tour-opérateurs, des associations et des acteurs individuels, quelle que soit leur taille.
– En adaptant ses tarifs et en proposant des solutions gratuites pour que chaque structure puisse, selon ses moyens, bénéficier du référencement de son activité sur Internet.

3. LA SENSIBILISATION DU GRAND PUBLIC
– En assurant la diffusion de l’information sur toutes les initiatives en lien avec le tourisme responsable.
– En offrant au grand public le moyen d’accéder à une information claire, experte et réactive lui permettant de faire des choix éclairés.
– En participant activement aux différentes manifestations liées au tourisme responsable, et en en faisant la promotion.

4. LE DEVELOPPEMENT D’UN WEB ÉTHIQUE
– En jouant son rôle d’intermédiaire entre fournisseurs et consommateurs fondé sur l’information et le service à valeur ajoutée des acteurs du Tourisme responsable.
– En assurant une réflexion sur le rôle fondamental des liens dans l’univers du Web.
– En portant l’ambition de faire du Web de demain un Web plus éthique, qui donne toute sa place aux acteurs du voyage durable et responsable : le Web 3.0.

carte tourisme responsable

Si vous aussi vous souhaitez que le tourisme durable devienne la règle et non plus l’exception, exprimez votre soutien à Voyageons-autrement et engagez vous à ses côtés. L’acceptation de cette charte est nécessaire pour accéder
à nos services et à la lecture de certaines pages.

¤  Je soutiens Voyageons-autrement qui s’engage pour assurer le développement d’un tourisme plus responsable.
(Nom + prénom+ CP+ email)

¤ Au nom de la société que je représente, je soutiens Voyageons-autrement qui s’engage pour assurer le développement d’un tourisme plus responsable
+ form (voir fin de mail)

La signature de cette charte matérialise votre reconnaissance de la nécessité de développer la promotion d’un tourisme plus responsable : un tourisme solidaire, fort de sa diversité et de ses racines.


Charte d’Engagements pour l’utilisation de Voyageons-Autrement | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Rédaction Voyageons-Autrement

Facebook

Découvrez nos abonnements

Les commentaires sont fermés.

L'actu en continu
Les catalogues Voyagiste

Agenda