logo et baseline voyageons-autrement

Challenge Instagram : un tour du Monde

| 1 novembre 2017 • Mis à jour le 02.11.2017 à 9h25
Thèmatique :  Monde 
         

Le saviez-vous? 2017 fut déclarée année internationale du tourisme durable par les Nations Unies. Pour l’occasion nous nous sommes lancés un défi : faire le tour du monde du tourisme durable à vos côtés. Tout au long de cette année, nous avons reposté vos photos et anecdotes sur notre compte Instagram. Fin Décembre nous bouclons ce grand voyage, dernière chance pour participer et tenter de gagner un des trois jolis puzzles “carte du monde” tout en bois !

Quelle est votre plus belle expérience de voyage “autrement” ?

Partagez votre photo avec en légende une anecdote de voyage “autrement”. Fin décembre, dix des photos seront publiées accompagnées de leur texte sur le site internet. Jetez un coup d’œil aux résultats des mois précédents:

Comment participer ?

  • Identifiez-vous nous sur la photo (@voyageons_autrementlorsque vous la publiez sur Instagram et/ou envoyez-la-nous par email à floriethielin@gmail.com.
  • Rédigez un court texte pour partager votre anecdote de voyage qui illustre le fait de voyager “autrement” et/ou votre vision du “tourisme durable”.
  • Indiquez le lieu où fut prise la photo ainsi que le nom de son auteur.

Quels sont les critères de sélection ?

En cadeau : ce jolis puzzles tout en bois

Les photographes des trois photos gagnantes, ayant obtenues le plus de “j’aime ♥”, recevront chez eux ce joli puzzle en bois fabriqué artisanalement dans le Gard par les Puzzles de Jean.

A vos smartphones ! Rendez-vous sur Instagram…
vous avez jusqu’au 31 Décembre pour participer !

 

———— ALLER + LOIN ————
Découvrez les puzzles en bois de Jean : www.lespuzzlesdejean.fr
Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/voyageons_autrement
et taguez vos photos #TourismeDurable, nous surveillons et repostons !


Challenge Instagram : un tour du Monde | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Florie Thielin
Florie Thielin est journaliste pour voyageons-autrement, elle propose aussi ses services en communication digitale pour les professionnels du tourisme engagés dans une démarche responsable. Originaire d'un petit village dans la vallée de la Loire, elle vit aujourd'hui à Lyon. Elle a aussi vécu en Russie, Allemagne, Nouvelle Zélande et Espagne. De 2014 à 2016 elle a voyagé à travers 16 pays d'Amérique Latine troquant ses compétences en marketing pour le gite et le couvert. Elle en a profité pour réaliser de courtes vidéos sur les bonnes pratiques pour un tourisme plus durable qu'elle a publié sur la plateforme collaborative Hopineo.
FacebookTwitter

Découvrez nos abonnements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous à Clermont pour la troisième édition des Universités du Tourisme Durable !

L'actu en continu

Les plus partagés

    Les derniers tweets

    Les catalogues Voyagiste


    Agenda