logo et baseline voyageons-autrement
séjours et de loisirs dans le domaine du tourisme responsable et durable

Avignon : tout le monde descend! La 6ème édition de Jeunes Sans Frontières s’annonce

| 26 janvier 2018 • Mis à jour le 29.01.2018 à 8h53
Thèmatique :  Acteur associatif   Conseils   Initiative privée 
         

Il est un rendez-vous au cœur de l’hiver que je vous recommande chaleureusement. Dans la cité Avignonnaise, depuis 6 ans maintenant, des étudiants en licence professionnelle tourisme économie solidaire mettent en œuvre leurs savoirs et leurs visions du monde en organisant un festival centré autour de l’interculturalité et du voyage autrement. Le festival Jeunes sans Frontières (14-17  février) est d’ores et déjà un classique.

Informer les jeunes sur les possibilités de mobilité

J’ai envie de bouger, d’aller voir ailleurs ce qui se passe, oui mais je fais comment? Et bien rassurez-vous Camille, Loise, Lucie et Mohammed, l’équipe organisatrice ont pensé à vous. Des stands avec des organismes ou associations permettant de partir pour des services volontaires, de l’éco-volontariat ou des stages se tiendront à votre disposition sur le campus Hannah Arendt le jeudi 15 et vendredi 16 février en journée. Cette volonté d’apporter des solutions se couplent avec des retours d’expériences. Le but premier est de montrer que le voyage, l’ouverture sont possible pour toutes et tous avec ou sans argent ou encore avec un handicap. En 2018 il est possible de sortir de chez soi, croyez-moi!

Du rêve et du festif

Le festival Jeunes sans Frontières c’est aussi et avant tout un évènement chaleureux et convivial, se voulant comme une vitrine d’un monde qui avance.

Thomas et Quentin de stop nous si tu peux seront au JSF pour parler de leur traversée Lyon Budapest en stop

Portée par l’association ACTES, le festival est organisé chaque année par une équipe différente qui amène sa touche et sa sensibilité, tout en gardant des valeurs essentielles. Ainsi, entre les conférences dans l’université (jeudi et vendredi journée), les films à découvrir dans le chouette cadre du théâtre de l’entrepôt ou encore les concerts qui se dérouleront eux le mercredi soir et le jeudi soir dans le bar l’Explo et la salle des Passagers du Zink, vous vous immergerez dans une ambiance festive et joyeuse. L’ entrée aux conférences, films et concerts est gratuite qui plus est. Le programme est très diversifié et s’ouvre sur de nombreux sujets passionnants.

A ne pas manquer

Votre média préféré aura sa conférence dédiée le jeudi après midi sur l’université, l’occasion de se rencontrer peut être?  Parmi les autres invités notons la venue de Sarah Gysler, l’aventurière fauchée,

Sarah Gysler, l’aventurière fauchée

une jeune Suisse qui parcourt le monde de façon minimaliste. Autre regard intéressant, celui du projet Sailing conductors, un bateau qui relie les musiciens du monde entier dans un immense tourbillon. Nous voyagerons en Asie aussi, au Bénin, nous irons à Budapest en stop avec “Stop nous si tu peux” nous re-enchanterons le monde, découvrirons les éco-systèmes des océans. Bref un superbe programme concocté par la dynamique équipe d’étudiants.

……………………………

Toutes les informations sur l’organisation : https://www.facebook.com/festivaljeunesansfrontieres/

 

Le programme complet : http://online.fliphtml5.com/ylva/iaxl/#p=2

 

Pour soutenir l’organisation vous pouvez contribuer à la réussite du festival en participant à leur financement participatif: https://www.helloasso.com/associations/actes/collectes/festival-jeunes-sans-frontieres-6e-edition-2018

 

 


Avignon : tout le monde descend! La 6ème édition de Jeunes Sans Frontières s’annonce | ©VOYAGEONS AUTREMENT
Par Guillaume Chassagnon
Amoureux des montagnes, des hommes y vivant. j'aime les parcourir, les photographier, les découvrir et donner envie de les fréquenter. Sac à dos, livres et appareil photos sont mes outils quotidiens. Je travaille aussi pour de la presse quotidienne pour notamment montrer le dynamisme culturel et associatif de mon territoire. A bientôt sur les sentiers, autour d'un bon verre de vin, d'un plateau de fromage ou dans une librairie! Et à la fac d'Avignon of course
Facebook

Découvrez nos abonnements

Une réponse à Avignon : tout le monde descend! La 6ème édition de Jeunes Sans Frontières s’annonce

  1. David Gasc a commenté:

    Bizarre ce titre d’article… Guillaume? Romain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Campagne à bras ouverts en Provence-Alpes-Côte d'Azur
L'actu en continu
Les derniers tweets
Les catalogues Voyagiste

Agenda