#TourismeDurable
La feuille de chou du tourisme durable

Mwanga Vagabonde Six Fours Les Plages en France

431 rue Marius Cornille
83140 - Six Fours Les Plages, France
TEL : 0649000049
Site Web : mwangavagabonde.fr


Je suis Stéphanie Vigetta, scientifique et naturaliste de formation, photographe par passion, mais surtout la fondatrice de l'entreprise Mwanga Vagabonde.

Mon entreprise, c'est mon rêve de gosse, mais c'est aussi mon rêve d'adulte...
Je fais partie de ces personnes qui croient encore que chaque détail peut changer le monde, d'où l'orientation que j'ai donné à mon projet! 


Mwanga Vagabonde a pour but d'organiser et d'animer des activités de loisirs et des voyages utiles alliant l'apprentissage d'un art (la photographie), la découverte de la nature (via la découverte d'un milieu) et la science (via la participation à la collecte de données durant les prestations). 
Je surf sur la vague de l'éco-tourisme, pas parce que c'est à la mode, mais par conviction! Je prends à la nature pour vivre et je veux le lui rendre!

Aussi Mwanga Vagabonde propose quatre types de prestations, les stages photos, les balades photos naturalistes, les balades photos scientifiques et les voyages photo naturalistes.

Les balades photos naturalistes, c'est simple, tu marches sur des sentiers vraiment chouettes, tu suis un itinéraire photo et tu essaies de revenir avec les plus beaux clichés, aidé par les conseils naturalistes et photographiques de la guide, moi même. Mais bon, tu marches, mais des fois tu voles aussi, parce qu'on organise des balades photos aériennes en ULM pendulaire! Et puis des fois tu navigues, parce qu'on organise aussi des balades photos naturalistes en mer, en voilier, pour photographier les cétacés. D'ailleurs on est labellisé pour ça, parce qu'on fait les choses bien et qu'on veut que nos sorties whale watching ne soit pas que de l'observation, mais aussi de la sensibilisation, de l'étude et de l'éducation.

Les balades photos scientifiques, c'est simple aussi, mais encore plus utile! Tu marches ou tu navigues, tu apprends la photos ET tu collectes des données scientifiques! C'est là où on a l'occasion de participer à la conservation des milieux et des espèces! De l'inventaire photo de la faune et de la flore, ainsi que de la laisse de mer à terre, à la photo-identification en mer, on "naturentabilise" autant qu'on peut! 

Il y a les voyages photos naturalistes, un subtile mélange de balades photos naturalistes et scientifiques sur plusieurs jours, à l'étranger (Açores, Méditerranée occidentale, bientôt Norvège et Guadeloupe, qui seront suivie de près je l'espère par Madagascar, le Mexique, l'Alaska et d'autres...). La thématique est toujours la même (quand on aime on ne se lasse pas), les cétacés, la mer, la faune marine!
Et puis là, on procède de la même manière, on prend l'avion, on pollue, mais on rêve aussi, donc si il faut payer sa part de protection, c'est bien maintenant! Alors on travaille avec les acteurs locaux, on travaille avec les scientifiques, on contribue à l'économie locale, on mange des produits frais et locaux, et surtout on participe à l'étude et à la protection des cétacés!

Et enfin il y a les stages photos, là c'est simple, c'est photo, photo et photo!

Alors si toi aussi tu veux rêvez utile et voir le monde autrement, bienvenue chez MWANGA VAGABONDE !!! 



Informations utiles pour voyager

EuroVélo3 : un tronçon de la « Scandibérique » inauguré en Seine-et-Marne Forte d’un département étendu qui borde les franges sud et est de la capitale, la Seine-et-Marne a décidé d’axer sa politique touristique...

François Tourisme Consultants ou le triptyque parfait. Développement durable, biodiversité, sécurité, depuis plus de vingt ans, le cabinet François Tourisme Consultants accompagne les professionnels du tourisme...

Avez-vous une idée de l'impact de votre déplacement sur l'environnement ? Avant de partir, grâce à l'Eco-comparateur® réalisé en collaboration avec l'Ademe. Vous découvrirez ainsi le prix, la durée ainsi que les...

Accueil paysan Ile-de-France > Seine-Saint-Denis Accueil Paysan dans un gîte en milieu rural, dans sa maison, à sa table ou à l'auberge, dans ses champs, parmi ses animaux, dans le paysage que son travail façonne...

La finale de "Nus et culottés" au Québec! Vous ne savez pas quoi faire mardi soir ? Vous pouvez peut-être rejoindre à Valence les deux voyageurs les plus culottés de France : Mouts et Nans fêtent la finale de la...

Le tourisme et la gouvernance Historique de la consultation des populations d'accueil 1960 : la fin de la période coloniale a permis de mener des projets alliant voyages et solidarité ou des projets permettant à...